[Ind 250w HPS] Question sur gestion et relevé climatique !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Hiriko

[Ind 250w HPS] Question sur gestion et relevé climatique !

#1 Message non lu par Hiriko »

Bonjour ! :)

Voila je me suis fait une petite install pour ma conso dans une box 60x60x180 et je fais mes test de climat dans la box avant de mettre mes 2 plantes dedans !

J'ai un FAC de 250m3 avec un extra de 220, reflecteur martelé avec une hps de 250 et un humidificateur.

L'ennui étant que mon thermo/hygro ne réagit pas du tout de la même manière selon l'endroit où je le place dans la box (normal me direz vous) et par conséquent je ne sais pas précisément comment relevé de manière sûr ma température mais surtout mon hygrométrie. :|
Si je le place en dessous de la lampe (~~40cm de celle-ci) je chute à 25% d'hygro alors que je monte à 80 si je le place dans un coin de la box !!
Mon humidificateur est pourtant prévu pour une pièce de 20m² donc logiquement pas de soucis à ce niveau !!
Je ne sais donc pas précisément a quel intensité réglé mon humidificateur puisque je ne trouve pas le moyen de relevé de manière sûr mon hygro !
Avez vous des conseils la dessus ? :?

EDIT: En tentant de passer l'humi à fond mon hygro ne dépasse pas 45% à 40 cm de la lampe alors que la box est littéralement embuée...

Shade
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: [Ind 250w HPS] Question sur gestion et relevé climatique !

#2 Message non lu par Shade »

salut

Pense a faire ta présentation l'ami ces toujours plus simpas de savoir avec qui on discute sinon je pense qu'un homme en violet ou orange va venir cartouché dans le coin.

Moi je le poserai sur les pots pas sur la terre mais sur 3 ou 4 coin de pot comme sa normalement sa ne jouera pas trop avec lhumidité de la terre l'air pourra tourné autour du termo/hydro et sous le feuillage mais apres tous depend de ton installation et de comment tu la agencé peut tu mettre des photo pour quond puisse se rendre compte

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par umisays »

Salut

effectivement une présentation dans la section appropriée please

Arrêtez de vous prendre la tête avec l'hygro, c'est vraiment pas un paramètre très important pour cultiver correctement. A la limite le seul moment ou ca doit vous prendre la tête c'est si elle est trop haute en floraison mais sinon rab :mrgreen: Au pire ca ramène des maladies parce que c'est mal géré et trop humide, nan franchement ca sert a quedale de se prendre la tete la dessus.

Et oui sous la lampe ne t'attend pas a avoir une hygro élevée lol.

Sinon température prend la toujours l'ombre, sous les feuilles.

des recherches stp

vibes

hypnotoad

#4 Message non lu par hypnotoad »

faut faire gaffe aux hygros de base comme tu trouves en premier prix chez Leroy Arthur, j'ai comparé avec un plus cher, spécial pour terrarium, y avais parfois plus de 15% d'amplitude de différence sur plusieurs relevés (et pourtant l'autre c'était pas le premier prix). je me demandais pourquoi j'avais de la moisissure en dessous de 60%...

pour ce qui est des variations selon l'emplacement, un pote qui a un terrarium m'a dit une fois qu'il vaut mieux avoir 2 hygromètres et les placer à des endroits différents pour avoir une fourchette de gradients d'humidité, mais bon après les lézards c'est ptêt pas pareil...

DuBmastah
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par DuBmastah »

Bonjour Hiriko.

Il me semble que ca serait moins stressant pour toi si tu pouvais optimiser un peu plus le brassage de ta box.
Tu as plusieurs solutions, la plus compliquée etant d'estimer le passage des flux d'air en prenant en compte l'intraction, l'extraction, la position des ventilateurs existants et la convection naturelle. Tu redispose ensuite les ventilos pour creer un truc a peu pres fluide, genre un mouvement tournant qui demarre au bas de ta box pour monter jusqu'aux extracteurs.
Ca parait peu simple de prime abord, donc je te propose une deuxieme solution :
Fais quelques mesures dans ta box pour determiner ou le nuage humide pourrait eventuellement stagner (dans ton cas, dans le haut de la box il me semble). Il ne te reste plus qu'a coller un ventilo a pinces dans cette zone, pointant vers la zone la plus seche.... tu fais juste gaffe de pas avoir un autre ventilo dans la box qui fait le contraire ;-)

Bonne chance ;-)
DuBmastah
L'effet "Sarko", c'est un type assis dans le métro, qui se parle a lui meme en Arabe l'air tourmenté... Tous le monde s'attend a ce qu'il se léve, crie "Allah akbar" et fasse tout péter !.. si tu pigeais l'Arabe, tu saurais qu'il a dit "Raaaâââ, pitin, j'ai encore oublié de prendre une rétro à la boulange !".

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par raliralou »

Salut

Un humidificateur dans un appartement en hiver et tu cours vers les moisissures.... pas dans la box, mais dans ton logement! C'est plutôt un déshumidificateur qu-il faut acheter quand on fait pousser en hiver dans son appart, surtout quand t'as pas de VMC et que tu loges dans un immeuble du 19eme siècle.... j'en ai mal au ventre d'avoir avorté ma session à cause de ça!!!

Si tu as un brumisateur à ultrason, je te conseille de l'utiliser en été seulement fenêtre ouverte, et si tu le mets dans ta box, dis toi que ça va t'encrasser ton ampoule si la brume s'en va vers l'ampoule....

Donc comme conseillé plus haut concentre toi surtout sur une bonne ventilation de ton espace.... et tu verras que quand y'aura des plantes dans la box, les valeurs que tu relèves actuellement changeront en fonction de leur taille de la fréquence d'arrosage....

Je pense que les trucs les plus importants à maitriser quand on débute sont les températures, la ventilation et l'arrosage.... mais le plus dur c'est l'arrosage.... surtout quand tes plantes boivent pas toutes pareil.L'hygrométrie c'est un petit plus, mais c'est pas grace à ça que tu vas réussir ta session.... ;)

Bon grow
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Répondre