Programme outdoor en pot

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

Programme outdoor en pot

#1 Message non lu par boutikchinois »

Hello !

Sujet du topic un peu plus bas ;)

A tout de suite :wink:
Dernière modification par boutikchinois le 23 nov. 2014, 16:17, modifié 2 fois.

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

Re: Bonjouuuurr

#3 Message non lu par boutikchinois »

Merci Desmond :)

Me suis rendu compte que je me suis planter de section ! trop de page cannaweb ouvertes en même temps ^^'

Si un modérateur peut le supprimer, c'est sympa. et désolée encore XD

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Mefies toi des mecs en tutu....quand meme. :petard:

T'es dans la bonne section, pour commencer ton JDC :topcool:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

#5 Message non lu par boutikchinois »

J'aime bien les mecs tout fous en tutu XD

Je vais bientôt (dans quelques minutes d'ailleurs) poster un petit quelque chose et solliciter votre aide :) Je changerais le titre de mon topic, autant continuer ici ^^

Desmond

#6 Message non lu par Desmond »

Heureusement que tu précises, on aurait pu croire que tu préférais les mecs toufus en toutou.

Nous attendons vos questions très chère.

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

#7 Message non lu par boutikchinois »

Mddrr +1

J'espère que tu aimes lire ! ihih

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

#8 Message non lu par boutikchinois »

Future cannabicultrice je l'espère à l'été prochain, je vole de guide en guide, de jdc en jdc pour en apprendre encore et encore.

Je souhaite cultiver des petites plantouilles d'une part par soucis de discrétion, mais aussi par rapport à ma copine qui ne partage pas ma passion lol

J'ai griffonné un genre de programme/plan histoire de rêver sur papier :siffle: et je souhaite vous le présenter. Bon c'est pas grand chose, mais si vous pouviez me donner vos avis, conseils pour que je puisse améliorer tout ça, je suis toute OUÏE !!! :p

Alors voici :

MATOS

Kit Engrais Plagron Algues : Alga Grow, Alga Bloom, Roots, Enzimes, Green Sensation

Pots : - 1L germination pendant environ une dizaine de jours (vaut mieux plus petit?)
- 7L croissance, jusqu'à mi/fin juin
- 17L floraison

Humus de Lombric
Coco BioBizz
Jiffy cube tourbes compressé pour la germination
Mini serre idem, germination

Graines : 3 Channel+

Substrat : 10 % coco, 10 % humus de lombric, 80 % lightmix Plagron (avis?)

Au programme

Entre du sopalin humidifié dans l'obscurité.
Direct dans les Jiffy réhydraté à l'apparition du germe. Je les laisse dans les jiffy jusqu'à apparition des plantules.
Ensuite transplantation dans les pots d'1 litre pour une semaine, 12 jours (après vérification du stade de colonisation des racines dans le pot.
Rempotage en pot de 7 litres pour la croissance.
Rempotage en pot définitif de 17 litres, vers mi/fin juin peut être, pour la floraison.

Mes questions arrivent, attention !

Evidemment, j'engraisse au plagron algues.
Mais j'ai du mal, quelqu'un aurait un schéma de fertilisation? j'ai bien trouvé un, mais c'est pour la culture en In :shocked!: pour l'out comment ça se passe?

Je souhaite aussi faire des traitements préventif (vaut mieux prévenir que guérir), contre tout les insectes et champiix, moisi qui peuvent attaquer les petites, dès le début. Que me conseillez-vous? Bien sûre, faut que ça reste dans le domaine du bio.

Avant de commencer à écrire tout ça, j'avais bcp de questions, mais trou de mémoire du coup lol

A vos clavier si le cœur vous en dit chers compatriotes de la fumette ^^

Desmond

#9 Message non lu par Desmond »

Pour ton programme d'engraissage, tu le suis normalement. Ensuite tu passeras à la partie floraison lorsque tu verras les premiers pistils apparaitre sur tes plantes, tu modifieras ton engraissage à ce moment là.

Image

En gros, tu as une partie Grow et une partie Bloom sur ton programme, tu suis la partie grow et tu te cales sur la seconde semaine le temps que tes plantes démarrent leur flo. Une fois la flo démarrée, tu passes directement en semaine 4 (tu passes la semaine 3 donc).

'Fin, c'est comme ça que je ferai perso, en diminuant les doses préconisées parce qu'il me semble qu'elles sont énormes.

Pour le traitement préventif, huile de neem et bouillie bordelaise.

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

Re: Programme outdoor en pot

#10 Message non lu par boutikchinois »

Merci Desmond :) :)

Pour le programme plagron, au passage en flo, j'arrête d'un coup le grow et je passe direct au bloom ? c'est pas trop brutal ? J'ai entendu enfin j'ai lu qu'en début de flo, pendant le strech il faut encore du grow...

Desmond

#11 Message non lu par Desmond »

Sur ton programme, la semaine 3 (bloom) est le passage en 12/12. Une à deux semaines plus tard, tu verras les premiers pistils apparaitre. Les indications que je t'ai donné correspondent à ton programme, moins la semaine de passage en 12/12 que tu ne saurais pas voir en outdoor et qui te permettra également de donner une dernière dose d'engrais cro.

Mais de toute manière et comme conseillé auparavant, diminue les dosages préconisés. Et tu peux aussi n'engraisser qu'un arrosage sur 2 ou sur 3, tu le verras en fonction de la réaction de tes plantes de toute manière.

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

#12 Message non lu par boutikchinois »

Roh je viens de comprendre ! honte a moi lol j'y vois déjà plus clair !

Et après transplantation dans du lightmix plagron, je peux commencer à engraisser combien de temps après? Pour les substrat déjà bien engraissé il faut compter mini 3 semaines voir + pour certain. Pour du light? 1 semaine?

Desmond

#13 Message non lu par Desmond »

Light Mix = 2-3 semaines d'engraissage, Royal Mix = 5-6 semaines d’engraissage ;)

boutikchinois
As-tu lu le règlement ?

#14 Message non lu par boutikchinois »

Ah oui, quand meme ! 2/3 semaines !

Je note tout ceci ! wikidesmond ^^ lol

Mes questions me reviennent petit à petit x) J'ai prévu de planter ver avril/mai j'ai lu que c'était la bonne période, pour une récolte vers la fin septembre (pour la channel+). Mais si je débute plus tard dans la saison, c'est à dire vers debut/mi juin, je récolterais plus tard c'est ça? ou quand même vers septembre?

Desmond

#15 Message non lu par Desmond »

Plus tu plantes tard, moins les plantes auront de temps pour se développer. Elles débuteront leur flo au même moment, càd lorsque le nombre d'heure d'ensoleillement diminuera sensiblement (ça varie un peu en fonction des variétés et de l'endroit où tu te trouves), et elles se récolteront au même moment, sauf dans le cas d'autoflos évidemment.

EDIT : par contre je relis ton post et je vois que tu veux faire de "petites plantouilles", tu veux que ça reste discret? Parce qu'en pot de 17L, ce ne sera pas si discret que ça hein. Et il faut aussi que tes plantes soient exposées le plus possible directement au soleil, pas juste à la lumière. Tu sais déjà où tu vas les mettre et tu connais le nombre d’heures d’ensoleillement sur une journée à cet endroit? Si tout ça ne te pose pas de problème (taille des plantes et ensoleillement), je te conseille de rempoter une dernière fois vers la mi-juillet en pots de 30L ou 40L, les 17L risquent d'être plein de racines depuis la mi-juin ;)
Dernière modification par Desmond le 23 nov. 2014, 17:59, modifié 1 fois.

Répondre