Rempotage en floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Rempotage en floraison

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

je me demandais...lorsqu'on ne peut pas rempoter avant le stretch ou le presex, à quel moment rempotez vous ensuite ? le plus tôt possible dès déclaration ? ça n'a que peu d'incidences ? merci

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Rempotage en floraison

#2 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

Les plus tôt possible ;)

Normalement dès que les mâles sont déclarés et virés , tu peux encore rempoter mais la plante consacrera plus d'énergie à fleurir qu'a produire des racines . Elle le fera quand même mais moins , donc le substrat n'est pas utilisé à 100% .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Desmond

#3 Message non lu par Desmond »

Il m'arrive de lancer la flo alors que les plantes sont tjrs en 1L, et de ne rempoter qu'après la déclaration sexuelle histoire de faire des économies de terreau. Mais je n'ai jamais tenté de rempoter plus tard.

Ça peut entrainer pas mal de stress par contre, genre une session complète qui a viré herma et je pense que ça doit venir de là.

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

fin de stretch grand max le dernier rempotage... meme si perso, je trouve ca pas terrible de rempoter si tard....

mais j'comprends la demarche, ca fout bien les boules de rempoter la totale en grow, et de virer la moitié du substrat utilisé jours + tard....

mais dans l'ideal, c'est ce qu'il faut faire, substrat colonisé, drain...toussah sont les mamelles d'une belle flo^^

+++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok thanks :sm6:

1,8 L pour lancer la flo vous en pensez quoi svp ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Desmond

#6 Message non lu par Desmond »

Tout dépend de comment tu as fait ta cro précédemment je dirai, et aussi de ta culture, de l'environnement, des variétés etc.

Mais ça devrait passer d'équerre si l'arrosage journalier ne te dérange pas :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

ok - en fait je comptais lancer la flo en 1.8 L , sexage, rempotage en 3.5L mais je vais ptet rempoter direct en 3.5 avant le strech (je mettrais quelques litres de vieux terreau tant pis) - merci pour vos retours qui vont m'aider a affiner tout cela ;)

Répondre