(Edit 2) Projet tente a double espace de culture (led only)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
tompacruise

(Edit 2) Projet tente a double espace de culture (led only)

#1 Message non lu par tompacruise »

J'ai un peu changer le kit, suite dans le 2eme poste

Salut la compagnie bon je me lance, je me prépare a acheter d'ici un mois mon kit, en attendant je cherche a voir des avis sur ce que je vise.

La récolte : On est 2 a fumer, du coup on table sur 100gr tous les 2 mois. La variété, on sait pas trop principalement indica mais il faudra selectionner des varriété basse vu la taille de l'espace, on table sur 3 plan, en palissant pas mal, ou en scrog mais la j'ai pas compris a partir de quand je peu commencer...

L'espace: j'ai reussi a avoir qu'un endroit ( 1 an de bataille....) bref voila c'est bon on a un coin pour la tente, les dimensions : 60X90X200, j'ai pas trouvé plus grand niveau hauteur j'ai encore quelques dizaines de centimetres. Pour assurer Tous les 2 mois je me tourne vers une box a 2 espace pour avoir un coin croissance et un coin Flo. Du coup pour la tente ce sera

Dual BlackBox 90 x 60 x 200 cm.

Espace de croissance :

Dimension : 90 x 60 x 80 cm

Ce qui nous donne en exploitable : 80 - taille pot (10cm environ) - distance pousse-eclairage (15cm les 3 premières semaines aprés 10cm - distance neo/plafond 20cm ce qui nous donne : 80-10-15-20 = 35cm ce qui sera la taille maxi que pourra atteindre la plante en période de croissance, est-ce suffisant ?

Éclairage : je pense a ça STAR-LITE 2 x 55W avec 2 FLUOS SUPERPLANT, ca chauffera un peux moins qu'une lampe au sodium, je gagne quelque centimètre dans mon espace je me tâte pour 2 ampoule "led" mais je ne sais pas trop quoi choisir... je pense utiliser du fil de fer pour accrocher on utilisera un minuteur legrand

Ventilation : Je suis la un peu perdu, j'ai 2 passages pour l'extraction, du coup je pense utilisé 2 Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h en plus je vais rajouté un ventilo classique dans la chambre pour fortifier les troncs.

Pot : ??
terre : Taureau ou coco ??
Engrais : Biobliz ?

En plus dans cette espace je rajoute un thermomètre/hydro

Espace de flo

Dimension : 90 x 60 x 120 cm

Ce qui nous donne en exploitable : 120 - taille pot (20cm environ) - distance pousse-eclairage (15CMcm) - distance LEd/plafond 15cm ce qui nous donne : 120-20-15-15 = 70cm pour la plante du "sol" au max.

Éclairage : C'est la que le probleme commence : si on installe une 250hps je vais augmenter considérablement ma conso et mes plants vont pas etre super haut... sinon je me tourne sur de la led, avantage chauffe un peu moins et du coup je gagne un px sur la distance lampe/haut de la boxe et la attention au portefeuille :

Panneaux de LED Grow light 216W ou 4 - 130 watts ou une led 70W apolo... je pense utiliser du fil de fer pour accrocher tous ca et on utilisera un minuteur legrand

Ventilation : j'ai qu'un extracteur de 125 du coup je pense mettre un gros Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h et rajouter 1 ventilo de maison dans l'espace, après il y a 3 extracteur passif. Si besoin comme j'utilise pas les prise pour le cool tube je pense utiliser un autre extracteur pour faire un apport d'air.

Je rajoute dans cette espace un thermotre/hydro

Pot : ??
terre : Taureau ou coco ??
Engrais : Biobliz ?

Voila je pense avoir fait le tour de ce dont j'ai besoin, j'aurais eu besoin de vos avis sur ma config, voir si je dois changer des choses.

Bonne journée a tous et bonne pousse ;)
Dernière modification par tompacruise le 17 nov. 2014, 13:52, modifié 2 fois.

tompacruise

Re: Projet tente a double espace de culture (led + néon)

#2 Message non lu par tompacruise »

Salut a tous aprés quelque recherche j'ai un peu modifier le kit voici l'evolution :

1:)Les contraintes :

quantités produites : 120 gr tous les 1.5/2 mois pour etre auto-suffisant

Surface au sol : 90X60 cm

Hauteur : 250 cm max

Éclairage : Led pour les 2 au final qui a ce lancer autant le faire sur les 2 espaces...

Donc voila dans l'idée a la base je voulais prendre une twin box mais je trouvais que l'espace de flo est un peux petit, donc je pense me tourner vers une solution sur avec 2 box empilées l'une sur l'autre (espace de croissance sous l'espace de flo).

Pour les apports d'air je pense faire ressortir l'air de l'espace de croissance pour l'amener dans l'espace de l'espace de floraison.

Sinon pour ce qui est de la technique de culture je me tourne sur du main-lining ou du scrog. J'aurais pas trop le choix vue la taille de mon espace...

Pour les variété je suis dessus en ce moment, je cherche du coup des variétés avec un stretch court et ayant tendance a pas dépasser les 1m pour le moment.

2:) Espace de Croissance :

Espace:

choix 1 80X50X90 clone station
choix 2 90X60X90 dark room progagator :wub:
choix 3 70 x 50 x 80 cm Silverbox <= bien adapter a mon gout pour la confic 2 bionic led

Eclairage :

Panneau 65w hans ou 2 lampes Bionic led 18X3w (j'en rajouterais une troisième si je dois
commencer la flo dans cette espace) . J'ai pas mal hésité avec les turbo neon.
Pour la minuterie je prend un legrand "classique"

Ventilation :

intra : Winflex VKO 125 mm 185m3/h je pense le mettre sur minuteur
extra : je vais relier la sortie d'aire en haut de ma box sur une des entrée d'air de ma box avec juste de la gaine, rien de plus.

thermomètre/taux hydro premier prix

terre : je pense partir sur du plagron royalty mix

Engrais : gamme france hydro terre ou plagron bio

Voila pour cette espace, je cherche a avoir un peu de hauteur si je doix a tout hasard faire toute une session avec une hauteur de 90cm... j'ai vu 2/3 jdc ou les gas on réussit a le faire ca risque d'etre sport mais intéressant.

Il me reste une question celle des pots, je reste hesitant quand a leurs tailles...

3:) Espace de floraison

Espace :

choix 1 90X50X160 florabox
choix 2 90X50X160 silver box evolution
choix 3 90X60X160 mais a part sur ebay une seul marque greenbud sinon rien...

Eclairage :

2X Panneau 65w hans ou 4 lampes Bionic led (la fin du JDC de yannos sera decisif je pense). Pour la minuterie je prend un legrand "classique"

Ventilation :

intra : relier a la sortie de la box de croissance par de la gaine
extra : system air RVK 125 A1 225m3/h

Filtre a charbon : Phresh filtre 200m2 100mm je vais devoir trouver une bague ou un systeme pour l'adapter sur mon extra ou
sinon trouver un autre extra

thermomètre/taux hydro premier prix

terre : je pense partir sur du plagron pro mix

Engrais : gamme france hydro terre ou plagron bio des avis ?

Il manque surement un brumisateur je pense mais je suis septique quand a l'utilisation de celui-ci avec un panneau led...

4:) Conclusion

Le kit va couter un bras, j'en suis certain, après je ne veux pas du tout partir sur le la hps, car quand je regarde le prix d'un cool tube, d'un autre extracteur, ca me revient presque aussi cher. Le but de ce kit est d’être vraiment autonome, une autre idée aurait été de taper dans 2X 90x60x90 et trouver une petite qui fait 70cm de haut pour faire la croissance.

Mais la après niveau éclairage faut que je gagne au loto je pense...

Donc je viens vous poser la question pour avoir des avis sur ce kit qui ne devrait plus trop bouger.

Bonne journée a tous et bon courage en cette journée fatidique du lundi...

Répondre