Salut les gars,
je pense que tu parles des 2 mêmes produits ... peut être la vialox nav t super 4y est différente mais c'est même pas sur (..)
Si c'est sur poto
enfin ca change rien de toute manière.
Bah si, un peu tt de meme

^^
Si tu regardes bien (mieux

) les fiches technical data, tu remarqueras que ( sur la 400W par ex ) ;
*La super 4Y, développe 56500 lm contre 46000 lm pour la vialox classique
*Ce qui donne du 141 lm/w VS 122 lm/w ... ce qui est loin d’être négligeable

*Surtout pour seulement 8Kwh de conso en plus par 1000h
Le rapport qualité prix est vraiment plus intéressant sur la super 4Y !
Chouffe la 600W Super 4Y vs la 1000w classique, au niveau des lm/w par exemple
De manière plus personnelle, vu que je tourne en vialox depuis des années, je dirais que la super4Y est aussi plus économe ds le temps ... dégradation de la puissance lumineuse moins rapide.
J'ai déjà plié le système pia d'une plantastar osram, d'une vialox nav T standard (léger courbage) ( tjrs en 400w ), mais jamais de super4Y (en 600w ).
Le tout en ballast éléctro bal.
Ce n'est pas comparable ceci dit avec le pliage du systeme pia de chez sylvania (filière d'osram) ou de chez philips ... le systeme pia étant plus large et donc plus difficile à plier ( bien que sur la longueur, ca fini par se courber légèrement > environ vers la 4/5èmes sessions ... mais bcp change leur ampoule au bout de 3 sessions, donc ... ).
Maintenant, pas sur que le fait que le systeme pia redoutable d'osram ne plie pas, soit une preuve absolue de la bonne compatibilité avec de l'electro, je penses que la lampe peut manger tt de meme, sans plier le systeme pia ) ... mais je suis pas sur
Sinon, pour rappel, ce sont des 2000K, extra pour la flo, mais vraiment pas optimum pour un stretch "contenu et maitrisé" ^^ ... surtout pour certaines souches ... amha.
Vibes