Page 1 sur 1

osram vialox

Posté : 15 sept. 2014, 08:57
par liog18
Yop,
J'ai acheter une osram vialox nav-t en 600w, et
je me demande si j'ai pas fait une connerie en prenant cette ampoule?
Est elle aussi performante qu'une osram nav-t classique?

Re: osram vialox

Posté : 15 sept. 2014, 11:32
par Tahiti_Bob
salut,

je pense que tu parles des 2 mêmes produits ... peut être la vialox nav t super 4y est différente mais c'est même pas sur ...De toute façon a puissance égale, les hps simples se valent grosso-modo ( je parle des marques standards, les autres je connais pas). Le plus ennuyeux c'est quand on fonctionne en électro avec certaines marques ( Phillips essentiellement) car les antennes peuvent se tordre. Avec la nav-t pas de soucis de ce coté là à ma connaissance... conclusion : prise de tête inutile ama :lol:

++

edit : mauvaise section --- "culture intérieure" eut été plus approprié ;)

edit 2 : il me semble (viteuf) que la nav t standart n'existe pas en 600w... tu aurais donc une super nav-t

standard : http://www.osram.com/osram_com/products ... =ZMP_58277

super nav-t : http://www.osram.com/osram_com/products ... =ZMP_58295

enfin ca change rien de toute manière.

Re: osram vialox

Posté : 16 sept. 2014, 11:38
par Boly
Salut les gars,
je pense que tu parles des 2 mêmes produits ... peut être la vialox nav t super 4y est différente mais c'est même pas sur (..)
Si c'est sur poto ;)
enfin ca change rien de toute manière.
Bah si, un peu tt de meme :oops: ^^


Si tu regardes bien (mieux :fantome: ) les fiches technical data, tu remarqueras que ( sur la 400W par ex ) ;

*La super 4Y, développe 56500 lm contre 46000 lm pour la vialox classique
*Ce qui donne du 141 lm/w VS 122 lm/w ... ce qui est loin d’être négligeable ;)
*Surtout pour seulement 8Kwh de conso en plus par 1000h :topcool:

Le rapport qualité prix est vraiment plus intéressant sur la super 4Y !
Chouffe la 600W Super 4Y vs la 1000w classique, au niveau des lm/w par exemple ;)


De manière plus personnelle, vu que je tourne en vialox depuis des années, je dirais que la super4Y est aussi plus économe ds le temps ... dégradation de la puissance lumineuse moins rapide.

J'ai déjà plié le système pia d'une plantastar osram, d'une vialox nav T standard (léger courbage) ( tjrs en 400w ), mais jamais de super4Y (en 600w ).

Le tout en ballast éléctro bal.

Ce n'est pas comparable ceci dit avec le pliage du systeme pia de chez sylvania (filière d'osram) ou de chez philips ... le systeme pia étant plus large et donc plus difficile à plier ( bien que sur la longueur, ca fini par se courber légèrement > environ vers la 4/5èmes sessions ... mais bcp change leur ampoule au bout de 3 sessions, donc ... ).

Maintenant, pas sur que le fait que le systeme pia redoutable d'osram ne plie pas, soit une preuve absolue de la bonne compatibilité avec de l'electro, je penses que la lampe peut manger tt de meme, sans plier le systeme pia ) ... mais je suis pas sur :mrgreen:

Sinon, pour rappel, ce sont des 2000K, extra pour la flo, mais vraiment pas optimum pour un stretch "contenu et maitrisé" ^^ ... surtout pour certaines souches ... amha.

Vibes

Re: osram vialox

Posté : 16 sept. 2014, 11:43
par Tahiti_Bob
merci pour lui et pour le peaufinage ;)

++

Re: osram vialox

Posté : 16 sept. 2014, 15:50
par liog18
Merci a vous,
En fait c'est une OSRAM NAV-T SUPER 4Y (SON T PLUS)
C'est le "vialox"qui m'a mis des doutes.. :oops:
Je suis en ballast simple (eti) Je pense effectivement m'etre pris la tete pour rien..