Je me retourne vers vous car je me posais quelques questions et malgré mon farfouillage ici et ailleurs j'ai pas trouvé ma solution.
Alors voila, j'ai un placo que j'utilisais pour mes boutures et mes plantes mères, qui fait 100 de hauteur, 60 de large et 60 de profondeur. Dedans j'avais une rampe à néons avec réflecteur intégré avec 2 néons de 55w/840 (donc cool white si mes souvenirs sont bon) ce qui fait que j'étais à 8000K à priori (de lumens ?), sauf que si je prend les références d'osram 1 neon correspond à 4800lm, donc 2 ça ferais 9600lm.
Mon souhait actuel serais de pouvoir passer mon placo avec des néons pour la flo, donc il me faudrait des néons warm white donc des 55w/830 ce qui ferais du 6000k si je me fie au tableau que j'ai trouvé sur wiki, mais si je me fie aux info d'osram elles font toujours 4800lm, ce qui ferais 9600lm.
Sauf que j'ai lu que pour la flo il ne faut pas dépasser les 3000k... donc si je ne me trompe pas il faudrais dans ce cas que je prenne des neons warm white 18w au lieu de 55w ?
En fait c'est la que je bug... ou alors c'est moi qui me complique la tête ou je me mélange les pinceaux

Bref si vous pouviez m'éclaircir ça serais gentil

Merci.
PS : avant qu'on me demande pourquoi je ne veux pas passer en hps ou mh, je précise que je souhaite rester en neon pour se placo tout simplement pour raison financière et de chaleur, car je n'ai aucune envie de racheter un réflecteur et un balast pour l'instant.