Mes plants sont à F+24 depuis le passage en 12/12, et j'ai commencé hier à mesurer l'EC afin de nourrir les plants (qui se portent très bien pour le moment).
L'EC de mon eau de robinet est de 1.1. Administrant uniquement du Canna Coco A+B (y'a plus d'enzymes chez mon GS...), je suis parti sur 10ml/5L (soit 2ml/L), ce qui me donne un EC de soupe à 1.9
Ce soir j'arrose, je laisse s'écouler le drain de tous mes plants dans le même bac, puis je récupère la fin du drain de chaque plants dans une coupelle.
Je mesure l'EC du drain, et là j'obtiens 2.9

Me dit, vais mesurer l'EC du drain qui se trouve dans le bac, 2.4.
Si je calcul l'EC pour la nouvelle soupe en suivant la formule, je devrais administrer une soupe avec 0.9 d'EC....
Alors, erreur de ma part en mesurant le drain dans la coupelle, qui s'est trouvé du coup trop concentré et a faussé le résultat?
Du fait que j'ai quasiment pas mis d'enzymes, beaucoup de sels se sont accumulés et non pas étaient assimilés par la plante?
Il doit me reste genre 20ml de cannazymes, je fais un micro rincage que eau + enzymes pour rattraper?
Ou alors, j'attends de voir comment les plantes réagissent, et je continue sur une base d'EC de soupe à 1.9?