Bonjour à tous et je vous avoue que là je n'ai rien trouver concernant ma question.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Question : Est ce que la lumière ( lunaire d'après le fabricant ) produite par ces réflecteurs en période de noir va gêner mes petites ? Cela fait de lumière comme les objets phosphorescents des paquets de lessive quand j'était minot !
Lien pour les réflecteurs que je me suis procurer :http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
J'ai acheter ces réflecteurs pour mes ampoules UVB 25watt basse conso. Car pour la prochaines session j'essaie un ajout UVB. Merci bien les growers !
Si c'est un vrai lumière lunaire (spectre identique) alors tu ne risque rien.
Par contre si ce spectre est due à la phosphorescence, il te faudra sans doute augmenter ton temps de floraison à 13h par jour, afin de compenser le spectre 660nm de l'émission de luminescence, ou utilisé un filtre pour absorber le 660nm.
Quand tu parles d'ampouleS UVB 25w, tu en a combien et pour quel espace, et à qu'elle distance seront-elles placées.
Si c'est un vrai lumière lunaire (spectre identique) alors tu ne risque rien.
Par contre si ce spectre est due à la phosphorescence, il te faudra sans doute augmenter ton temps de floraison à 13h par jour, afin de compenser le spectre 660nm de l'émission de luminescence, ou utilisé un filtre pour absorber le 660nm.
Quand tu parles d'ampouleS UVB 25w, tu en a combien et pour quel espace, et à qu'elle distance seront-elles placées.
Parce que 25w c'est déjà beaucoup.
A++
Bonjour et merci pour ta réponse Exo
Alors pour répondre à ta question j'ai trois ampoules CFL UVb 25w 10.0 j'ai lu qu'il fallait 10% en UVb de la puissance de l'ampoule. Comme j'ai une hps 600w je comptais mettre trois lampes ( 75w en tout ) à une distance de trente centimètres des cimes ( accrochées sur les côtés sans faire d'ombre à la hps ). Est ce trop pour une box 120x120x180 ?
A quel genre de filtre fais tu allusion ? Car cela à l'air onéreux. Cela ne va t'il pas filtrer aussi les UVb ?
Ok pour les 13h de lumière par jours, quelle influence cela aura ? Temps de flo plus long ou plus court ou même idem ? Merci d'avance pour tes réponses. Salut !!!!!
Alors pour les 13h de noir (pas de lumière hein), c'est pour compensé l'effet des radiations 660nm des réflecteur luminescent, qui vont couper ta floraison. Ce qu'il va se passer, c'est qu'avec un heure de lumière en moins par jour, tu vas perdre un peu en rendement (de l'ordre de 3 à 5%). Par contre, sa ne vas rien changer sur ton temps de floraison global.
Le filtre dont je parle est un truc tout c*n que tu pause sur ton réflecteur (environ 15 euros la pièce de 10cm*10cm) mais le plus simple serait de ne pas utiliser ce type de réflecteur, ce qui t'éviterais tout emmerde.
De même, le plus simple serait d'utiliser des néons au lieu d'ampoule, la lumière est reparti de manière homogène sur toute la longueur du tube, et non sous forme de cône avec une intensité décroissante du centre vers l’extérieur avec une ampoule.
Après, ce qu'il faut savoir c'est est-ce que tu as déjà les ampoules et les réflecteurs?
Si non, passe en néons avec réflecteur aluminium.
Si oui, oublie le réflecteur cela va t’amener plus d'emmerde qu'autres choses, et passe à un petit réflecteur classique (5euros chez confo*ama). Ensuite, n'utilise que 2 lampes positionnées en diagonale dans ta box, et fixé à l'aide de pince. Cela te permettra d'échanger avec l'autre diagonale toutes les semaines.
Je serais toi, je commencerais à au moins 45cm de l'apex car celles se situant juste sous l'ampoule vont en recevoir un max ce qui ne sera pas très bon. Et j'aviserais ensuite pour les redescendre selon la réaction des plantes.
Tu peux ensuite jouer sur le temps d'allumage des lampes, en les faisant varier de 1 à 10 h par jour (tu peux même en mettre de nuit si tu souhaites).
Personnellement, j'utilise 4 néons de 15 w en 45 cm avec réflecteur alu, positionné sur chaque coté de la box à 40cm des apex. Ils sont allumés 6h par jour, 3h après le début de l'allumage et éteint 3h avant l'extinction de la lampe.
Point à ne surtout pas négliger, relie toutes tes ampoules sur la même multiprise sur laquelle tu installe un interrupteur, qui tu fixe juste à coté de l'ouverture de ta box avec un sigle attention (ou directement un commutateur qui éteint les UV dès que tu ouvre la box). Comme ça, tu n'oublieras pas d'éteindre les UV avant d'entrer dans la box. C'est très important, les UV grille la rétine à court terme et provoque des brulures et des cancers à long terme.
Super merci Exo pour toutes ces lumières sans mauvais jeux de mots. Alors comme j'ai déjà les réflecteurs et les ampoules je vais mettre en vente les réflecteurs sur le boncoin. Et les ampoules je vais faire comme tu me l'a décrit et au bout d'un an poubelle puis derrière néon. Faudra juste que je fasses attention à bien les couper pendant mes visites de courtoisie Merci encore Exo et à bientôt sur ce forum autour d'un topic ou autre !!!!