apport : ratio NPK en fonctions des stades et types ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

apport : ratio NPK en fonctions des stades et types ?

#1 Message non lu par 07david07 »

Bonjour à tous

je continue mon apprentissage à travers se super fofo, mais là je sèche sur des recherches concernant l'élaboration d'un programme d'engraissage qui serait un peu comme un guide pour moi, en appui au visuel que je privilégie.
alors il y a des choses très bien c'est évident (notamment sur le wikicanna et sur nombre de jdc ), malgré tout je n'ai pas su trouver ce qui me satisferais. Ce que je lis parle souvent de produit en particulier ou de marques. Entre autre et à plusieurs reprises, je suis tombé sur un ratio que je cherche à valider.

ce ratio par exemple que l'on rencontre assez souvent me semble-t-il?

En début de flo, 2P pour 1K
Milieu de flo, 1P pour 1K
Fin de flo, 1P pour 2K

Mais ce qui me botterais bien c'est de validé quelques chose du genre - un rapport tel que celui ci - non, 2 en fait :
un INDICA ou FLO COURTE et un SATIVA ou FLO LONGUE

Désolé de dire ça, mais ce qui me plait là dedans, c'est la simplicité d'une pareil reflexion, ca synthètise/vulgarise des connaissances que je n'ai pas vraiment les moyens de m'approprier. (nécessiterais de solides connaissances botanique chimique etc... des études quoi...)

En éspèrant ne pas être à la masse, éventuellement lancé une discussion.
Si vraiment je suis à la masse et que ca n'a pas d'interet ou que vous trouvez que je ne sais pas chercher ou ...bref peut être trouverez vous plus intéressant d'aborder une autre de mes lacunes :

D'autre questions en lien avec celle ci que je me pose :
les compensations / interactions en macronutriments NPK et micronutriments (j'ai lu un post qui m'a mis sur la voie de cette question. je le copie colle si vous interresse (là j'ai peur d'être encore plus confus en le collant dejà)

:merci:
no avremuf nudratep? :siffle:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: apport : ratio NPK en fonctions des stades et types ?

#2 Message non lu par Tyler »

07david07 a écrit : ce ratio par exemple que l'on rencontre assez souvent me semble-t-il?

En début de flo, 2P pour 1K
Milieu de flo, 1P pour 1K
Fin de flo, 1P pour 2K

Mais ce qui me botterais bien c'est de validé quelques chose du genre - un rapport tel que celui ci - non, 2 en fait :
un INDICA ou FLO COURTE et un SATIVA ou FLO LONGUE
Salut,
Que ce soit flo courte ou flo longue ce rapport est le même.
Ce que le temps de flo va changer c'est plutôt la quantité d'engrais, et non le ratio. Flo longue --> un petit peu moins d'engrais pendant plus longtemps. Flo courte --> doses un peu plus éleves d'engrais mais pendant moins longtemps.

J'ajouterais que le "1P pour 1K" est assez court si tu veux le faire, 5 -7 jours, perso je le fais même pas.

A+

07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par 07david07 »

ah merci beaucoup
si tu repasses, tu pourrais me suggérer des liens pour en savoir plus...même si ta réponse est déjà bien claire

Desmond

#4 Message non lu par Desmond »

http://ipkill.org/7RC

De rien ;)

Sinon dsl mais je ne saurai pas t'aider, je ne faisais que passer. Le PK c'est au feeling de chacun, même pas sûr que ça serve à qque chose au final.

07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par 07david07 »

ouais peut être pas faux ce que tu dis (en tout petit sur le PK) j'ai vu au moins 2 marques d'engrais qui s'en dispensent et qui malgré tout, se rencontre souvent dans nos types de cultures

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Ca fait 2 bonnes années que j'en utilise plus perso
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par 07david07 »

:merci: d'être passé

07david07
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par 07david07 »

Tyler flask et desmond, en recoupant vos message j'ai compris que comme la phase P=K étant courte (cf msg tyler) on peut effectivement se passer de PK...(mais pas forcément de booster de flo, ce que j'avais compris au départ)
alors :merci: Mais ce qui m'a le plus aidé c'est quand même le lien de desmond... :siffle:

Desmond

#9 Message non lu par Desmond »

Vi, c'est un super site lorsque l'on est un peu perdu.

PBZ²

#10 Message non lu par PBZ² »

:mdr:

je suppose que vous parlez des pk 13/14 ou autres les potos,
parcequ'une flo sans phosphore ni potasse, je demande a voir :mrgreen:

+++

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Boly »

:fantome:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre