vous commenterez cette phrase de Dj short en un plan structuré et argumenté .Dj short, Le breeder américain considéré comme le plus créatif de ses 40 dernières années a écrit : Short said, and slowed down his voice: "For your bud cycle: 11 hours on, 13 off. OK? What will happen first and foremost is that you will see phenotypic expressions that you will never see with the 12/12
Durée de l’épreuve : 4h - sortie autorisée à partir de la première 1/2 heure
Coef : 5
source pour les traducteurs motivés

http://grantland.com/features/a-trip-he ... -dj-short/
Points optionnels : je lisais un truc sur le flashing sur le wikicanna
c'est du watercuring style ? y'en a qui font ou qui ont déjà fait ? 30 min ; coeff : 3Le flashing
Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.
Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés. Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.
Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...
Du fait d'une plus longue période de floraison, le flashing ne doit pas se pratiquer si :
on n'a pas le matériel nécessaire pour bien exploiter cette technique. La réelle pénétration lumineuse des lampes, et la taille du placos, sont des facteurs limitant.
on dispose de plantes de type sativas, réputée pour leur hauteur naturelle, avec une flo suffisamment longue. Car, une fois encore, nous sommes limités par le matériel.
l'espace utilisé est en perpetual harvest. Car si l'on fait des sessions en permanence, le flashing allongeant la flo, on en fais donc moins. Par conséquent, le gain de productivité gagné à chaque fois est inférieur à une voire deux récoltes supplémentaires que l'on peut effectuer durant une année si l'on ne pratique pas le flashing.
Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer hermas lors de traumatismes tels des changements de photopériode...
Pour conclure, dans toutes les autres situations, et plus particulièrement si vous possédez des variétés à tendance indicas (donc relativement basses et trapues, et avec une flo courte), un éclairage adapté et que vous avez le temps de poursuivre la culture en cours, le flashing est tout à fait intéressant.
NB : Technique vivement déconseillée aux néophytes, car si mal gérée (flashing lancé au mauvais moment, et/ou mauvaise gestion de l'espace), cela peut être un désastre. Il est donc préférable de connaître la variété utilisée, et d'avoir une certaine expérience en matière de cannabiculture.
++