ampoule laquelle???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
peli
Membre des FCF
Membre des FCF

ampoule laquelle???

#1 Message non lu par peli »

Salut,
je me sent un peu a l'etroit avec 1m2 et 400wt. Je vais donc changer de salle avec une 600wt en esperant etre moins juste....

Pas possible de prendre un ballast electronique ou on peux selectionner l'intensité lumineuse. Dommage! ça sera donc un eti vu qu'il coute moitié moins cher.
Par contre pour l'ampoule sur les sites on ne nous dit pas grand chose. Hors mis les watts et que c'est la meilleurs ampoule :siffle:
:?: comment choisir l'ampoule :?: pour la flo.

la piece fera (en gros)3m*3m*3m de haut je compte y mettre une extra de 350m3/h (que j'ai deja) et y rajouter une petite intra active avec ventilo oscillant.
Autour des plantes je vais mettre des ecran (bache blanche) pour avoir un carré cultivable de 1.5*1.5.

je suis preneur de tout vos conseils ou remarques pour m'aider a faire une salle correct et.....pas trop chere :merci:
donc, la ,je bloque sur l'ampoule.... :lool:
:sm6:

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: ampoule laquelle???

#2 Message non lu par growbienf »

Yo Peli !

Il faut que tu t'intéresses aux T° de spectre. T'as des hps enrichies en bleu, qui permettent de favoriser la cro et les pure flo, ou tu descend jusquà 2000°k.
Tu peux faire aussi MH puis hps ensuite...
ça dépend de ton mode de culture.
Ici je viens de lancer 12/12 direct sous hps 2000° pour tenter un sog, ça boost !

T'as aussi le ratio lumen/watt consommé qui est important et te donne le rendement de ton ampoule.

La bise :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Desmond

#3 Message non lu par Desmond »

Ici je ne jure que par les Philips Pia Son-T Green, maintenant d'autres ne jurent que par Osram (oki, sont un peu félés ^^) & co, donc c'est surtout en fonction du feeling et des retours d'expériences en fait.

Mais d'un point de vue perso, j'économiserai encore un peu à ta place pour pouvoir investir dans un ballast électro, c'est quand même une grande souplesse d'utilisation par rapport à un bête électro (surtout un ETI). Sans parler des autres avantages.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Desmond a écrit :Ici je ne jure que par les Philips Pia Son-T Green, maintenant d'autres ne jurent que par Osram (oki, sont un peu félés ^^) & co, donc c'est surtout en fonction du feeling et des retours d'expériences en fait.

Mais d'un point de vue perso, j'économiserai encore un peu à ta place pour pouvoir investir dans un ballast électro, c'est quand même une grande souplesse d'utilisation par rapport à un bête électro (surtout un ETI). Sans parler des autres avantages.
+1

Yo Desmond ! Osr ici, sûrement félé, .... c'est cohérent :lool:

Qu'en tu te fais un chouette truc, c'est ballot de lésiner sur cette partie du matos.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

un ballast électro, c'est quand même une grande souplesse d'utilisation par rapport à un bête électro (surtout un ETI).
Sans parler des autres avantages.
lesquels? ils sont si evident que ça? (conso,rendement) ça vaut vraiment d'y mettre 3*plus cher...? franchement j,sais pas.
Qu'en tu te fais un chouette truc, c'est ballot de lésiner sur cette partie du matos.
decidemment....bon, je vais reflechir...
Philips Pia Son-
je l'ai justement mise dans le panier. Mais la cde n'est pas encore envoyée...
hps 2000° pour tenter un sog, ça boost !

T'as aussi le ratio lumen/watt consommé qui est important et te donne le rendement de ton ampoule.
ben justement sur les sites ils sont plutot avares de ces infos . pas de details sur les couleurs emises par ex )

je cherche une 600 uniquement pour la flo. j,suis deja equipé en mh et hps en 400 et 250 pour la croissance.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par growbienf »

J'ai réussi a tout trouver pour faire mon choix . N'hésite pas a aller sur les sites des fabricants et pas les sites commerciaux.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

PBZ²

#7 Message non lu par PBZ² »

son t pia egalement ici,
de memoire, la phillip's donne un peu plus de lumen's au demarrage mais s'use plus vite dans le temps.

perso, suis chez osram, depuis que j'ai appris que c'est phillips qui a crée les minis helicos capable de renifler de la weed :lol:

Tiens, le gars de mon shop m'a dit que d'ici qqs années, ca risquerait de devenir chaud pour trouver des hps....

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Poney »

Je me souviens que je discutais pas mal avec Whazzup et aussi un gars de Gavita , quand je leur ai parlé des Nav-T le gars m'a limite ri au nez :lol: , que ça servait surtout à l'éclairage public :)

Enfin bon ça fonctionne bien de mémoire . Sinon 600w Green Power 240v ici , grosse saveur .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

PBZ² a écrit : Tiens, le gars de mon shop m'a dit que d'ici qqs années, ca risquerait de devenir chaud pour trouver des hps....
:petard: :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

#10 Message non lu par PBZ² »

RRRaaahhh p'tin... j'avais pavété et j'ai fermé la page avant l'envoi :crétin:

Bref, en substance je disais que ca faisait ptet rire plus facilement quand tu vends un truc concurrent ;)
mais par contre, il a pas tort, tout du moins, c'est ce que le potoshop m'a dit aussi pour l'eclairage public

c'est d'ailleurs pour ca que c'est voué a disparaitre.... leds toussa....

mais bon, apres avoir testé plusieurs ampoules differentes, je trouve que ca depote bien tout de meme.....

ceci dit, j'ai jamais cultivé avec un gavita ^^ ( j'aimerais bien pourtant :lol: )

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Petit Poney »

On en trouvera toujours des HID , par contre à l'étranger :lol: ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

OSRAM NAV-T 4Y sans hésiter :mrgreen:

++

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par peli »

Salut,merci pour ta participation.
Pourquoi celle la? tu as fait des essais? :sm6:

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par EfficientWatt »

YoP

Ici la HPS est au placard, mais c'etait ballast lum*tek 600, et MH en cro + Son t pia en flo.

Si tu as une MH pour la cro, et que la HPS est strictement pour la flo :arrow: je te conseil de ne PAS prendre la greenpower enrichie en bleue, mais la son t pia classique (plus rouge).
Moins de feuille, plus de bud.
Pour tout le cycle :arrow: Greenpower au top.

Il y en a qui préfère aussi l'option Sylvania Growlux, car moins cher, mais en la changeant 2x plus souvent ... au final ca revient plus cher ... pas une bonne idée ama.

+1 Pour les ballast electro. Nettement mieux niveau securité, conso, rendement lumineux, durée de l'ampoule, lumière moins haché (de mémoire 80Hz vs 100 000 Hz) donc des plantes legerement plus 'heureuse' ...

My 2 mBTC

PS : Question un peu générique quand même, deja traité mille fois il me semble ...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

EfficientWatt a écrit :durée de l'ampoule, lumière moins haché
la lumière est moins hachée peut être par contre l'antenne de l'ampoule ... :lol:

bon je file je vais louper la Brabançonne :siffle:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre