Eclairage intérieur et extérieur

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Europa1938

Eclairage intérieur et extérieur

#1 Message non lu par Europa1938 »

Bonjour à tous.
Je démarre ma première culture : c’est de l’auto Pineapple express en pot et terreau.
Lampe CFL 250 W Gro puis 250 W Flo.
La question que j’me pose est : j’ai lu qu’en intérieur le must est d’éclairer 20/24,
et pourtant en extérieur même France Sud, on est loin du compte.
Je pourrais en déduire qu’avec les différences de qualités de lumière, c’est OK.
Est-ce exact ?
D’autre part, avec un bon ensoleillement méditerranéen, on peut laisser à l’extérieur.
Cependant, les jours de pluie, ou pour d’autres raisons, est-il possible de mettre en intérieur
( lampes CFL ) ? Je me demande si la plante supporte ces variations sans problème.
Merci d’avance si quelqu’un qui a fait ce genre de manip, veut bien me faire profiter de son expérience.
Bonne semaine à tous. :merci:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Eclairage intérieur et extérieur

#2 Message non lu par Tyler »

En intérieur plus tu mets des heures de lumière, plus tu produiras. En extérieur c'est pas pareil, la puissance du soleil est largement meilleure.
A part ca, pour la Xème fois, les autoflo c'est (encore plus) de la daube en intérieur, laisse les dehors, même par temps de pluie. Si tu les rentres de temps en temps ca va pas les tuer, mais c'est à éviter le plus possible, changement d'environnement et d'éclairage c'est pas bon.

Déjà que c'est dûr d'avoir quelque chose de potable avec les autoflo, si en plus tu les traumatise ca va pas le faire :sm1:

vibes

Europa1938

#3 Message non lu par Europa1938 »

Tyler a écrit :En intérieur plus tu mets des heures de lumière, plus tu produiras. En extérieur c'est pas pareil, la puissance du soleil est largement meilleure.
A part ca, pour la Xème fois, les autoflo c'est (encore plus) de la daube en intérieur, laisse les dehors, même par temps de pluie. Si tu les rentres de temps en temps ca va pas les tuer, mais c'est à éviter le plus possible, changement d'environnement et d'éclairage c'est pas bon.
Merci Tyler.
C'est sur que la prochaine fois je choisirai autre chose, mais pour une première, pourquoi pas ?
Tu aurais choisi quoi ? Ça pourrais faire mon 2eme essai.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Petit Poney »

N'importe quoi qui te ferait plaisir à toi , tu peux te baser sur les descriptifs même si au bout du chemin c'est pas si proche :lol:

Ce que Tyler aime peut être que je déteste , c'est à toi de trouver ce qui te convient ;)

Et de préférences des régulières .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre