[Conseil] Première Culture autoflo Lowryder #2

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

[Conseil] Première Culture autoflo Lowryder #2

#1 Message non lu par Samito33 »

Salut tout le monde ! Après avoir arpenté de longues heures tous les forums possibles et inimaginables de la toile pour en apprendre plus sur cette fameuse culture indoor, je me sens donc aptes à me lancer dans cette fameuse aventure.
Mais voilà.. (car il y a toujours un "mais") je n'arrive pas à trouver un tutoriel complet expliquant tous les materiaux nécessaire a la culture, comprenant câblage, branchage..
Je m'en remet donc a vous pour m'éclairer dans ma démarche.
Tout d'abord, je tiens à preciser que je dispose d'un espace vraiment reduis dédié à la culture. C'est pour cela que je vais vous citer les objets que je compte acquérir pour ma culture.

_Premièremen, la box:
La plus optimal pour mon espace est une 30*30*60 mais le mieux serait une 40*40*70.. (si vous avez un lien..)
_L'éclairage :
Je pensais à du 125 watts en éco avec son réflecteur ainsi qu'un progo digital.
_La ventilation:
Je men remet a vous.. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y coller..
_L'odeur:
Un filtre a Charbon hand made ou pas.
_La variété:
Je possède un usage relativement récréatif du cannabis, mais j'aime savourer mon pétard du soir.
C'est pour cela que j'ai choisis la Lowryder #2 en autoflo. Elle est relativement basse. Elle mesure entre 30 et 50 cm et produit entre 15 et 30 grammes par pieds. Mais la où cest intéressant c'est que cette plante ne met que 9 semaines à partir de la germination à être récoltée.

Voilà j'ai tout dis je penses, si jamais vous auriez quoi que ce soit à rajouter, lâchez vous j'accepte tout.
Car pour moi c'est en faisant des erreurs que l'on progresse.
Sur ce merci d'avance ! :petard:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [Conseil] Première Culture autoflo Lowryder #2

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Euh ... les autoflos ne sont pas conseillées en indoor il me semble - gaspillage inutile d’énergie car il faut les faire tourner 3 mois en 18/24 de mémoire mais je dis ptet des bêtises...en tout cas c'est déconseillé. Pour les durées de floraisons "breeders" on rajoute souvent au moins 2 semaines ( mais les autoflos c'est ptet spécial, je connais pas)
Samito33 a écrit :La plus optimal pour mon espace est une 30*30*60 mais le mieux serait une 40*40*70.. (si vous avez un lien..)
Le mieux serait peut être alors de te la fabriquer... ton espace est vraiment réduit effectivement.
Samito33 a écrit :_L'éclairage : Je pensais à du 125 watts en éco avec son réflecteur ainsi qu'un progo digital.
0.09m2 , pas d'avis :? a part peut être et si j'avais le budget je préférerais des leds.
Samito33 a écrit :_La ventilation: Je men remet a vous.. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y coller..
Dépendra de la chaleur qu'il fera dans ta box mais a priori ça ne devrait pas demander trop de m3. Si tu peux le mettre hors de l'espace (sur le toit de la box) de culture tu gagneras de la place.
Samito33 a écrit :_L'odeur: Un filtre a Charbon hand made ou pas.
Là c'est plutôt à toi de voir si les odeurs peuvent te créer des ennuis ou pas et dans le doute oui il faut un fac ( que tu peux mettre en sorti d'extra hors de la box pour pas manger trop de place également.

tu prévois quelle taille de pot, quel substrat, combien de plantes sino ?

bonne continuation ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Tyler »

Salut

C'est bien de te renseigner avant d'acheter, t'aurais du faire pareil avec les graines :lol: parce que des autoflo avec ton espace, va va pas te faire une grosse conso :shock:

Pour la box, je peux pas te renseigner, je ne m'y suis jamais interessé, mais à ta place je tablerais pas sur 30x30, mais comme dis tahiti 40x40, quitte à se la fabriquer.
Pour l'éclairage en éco, tu peux tirer jusqu'à 200 - 250 w pour produire correctement.
Pour l'extracteur, pas besoin de beaucoup si tu n'as pas de hps, les plus petits suffiront.
Pour le filtre à charbon, ben si t'es en appart c'est obligatoire et il vaut mieux l'acheter parce que le home made c'est compliqué

a+

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par Samito33 »

Tahiti_Bob a écrit :Salut,

Euh ... les autoflos ne sont pas conseillées en indoor il me semble - gaspillage inutile d’énergie car il faut les faire tourner 3 mois en 18/24 de mémoire mais je dis ptet des bêtises...en tout cas c'est déconseillé. Pour les durées de floraisons "breeders" on rajoute souvent au moins 2 semaines ( mais les autoflos c'est ptet spécial, je connais pas)
Samito33 a écrit :La plus optimal pour mon espace est une 30*30*60 mais le mieux serait une 40*40*70.. (si vous avez un lien..)
Le mieux serait peut être alors de te la fabriquer... ton espace est vraiment réduit effectivement.
Samito33 a écrit :_L'éclairage : Je pensais à du 125 watts en éco avec son réflecteur ainsi qu'un progo digital.
0.9m2 , pas d'avis :? a part peut être et si j'avais le budget je préférerais des leds.
Samito33 a écrit :_La ventilation: Je men remet a vous.. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais y coller..
Dépendra de la chaleur qu'il fera dans ta box mais a priori ça ne devrait pas demander trop de m3. Si tu peux le mettre hors de l'espace (sur le toit de la box) de culture tu gagneras de la place.
Samito33 a écrit :_L'odeur: Un filtre a Charbon hand made ou pas.
Là c'est plutôt à toi de voir si les odeurs peuvent te créer des ennuis ou pas et dans le doute oui il faut un fac ( que tu peux mettre en sorti d'extra hors de la box pour pas manger trop de place également.

tu prévois quelle taille de pot, quel substrat, combien de plantes sino ?

bonne continuation ;)
Pour les pots 15*15*20 (ça a l'air de suffir sur les jdc).
Substrat.. Je sais absolument pas.. J'attends vos conseils ! :)
Sinon deux plant cela va suffir pour une première !

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Samito33 »

Tyler a écrit :Salut

C'est bien de te renseigner avant d'acheter, t'aurais du faire pareil avec les graines :lol: parce que des autoflo avec ton espace, va va pas te faire une grosse conso :shock:

Pour la box, je peux pas te renseigner, je ne m'y suis jamais interessé, mais à ta place je tablerais pas sur 30x30, mais comme dis tahiti 40x40, quitte à se la fabriquer.
Pour l'éclairage en éco, tu peux tirer jusqu'à 200 - 250 w pour produire correctement.
Pour l'extracteur, pas besoin de beaucoup si tu n'as pas de hps, les plus petits suffiront.
Pour le filtre à charbon, ben si t'es en appart c'est obligatoire et il vaut mieux l'acheter parce que le home made c'est compliqué

a+
J'ai finalement trouvé une box en 60*60*60 ! Je pense que ce sera beaucoup mieux !
Une 200w en éco ? Pour 3 plants ? Okok je note !
Ouais c'est ça.. VIVE LES APPART !!
Merci de votre aide les copains !

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Poney »

Trop bas . 20cm lampe , 20cm pots ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Samito33 »

Petit Poney a écrit :Trop bas . 20cm lampe , 20cm pots ...
Donc on revient a du home made en 40*40*70 ca irait ?

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Poney »

Le plus haut que tu peux .

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Samito33 »

Petit Poney a écrit :Le plus haut que tu peux .
Merci de ton aide.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Poney »

Pense aussi que les réflecteurs standard font 50x40 , et qu'il faut un peu de débattement pour que l'air chaud puisse remonter sur les côtés . Donc si tu peux te bricoler un box style 60x60x100 , voire 120 t'es au beurre ;)

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Samito33 »

D'accord je vois ca !!

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

ET PAS D'AUTOS :!:

Samito33
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par Samito33 »

La il va falloir m'expliquer pourquoi ?..
Je lis pleins de jdc en espace reduit comme moi qui utilise des autos et ca prends niquel..

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

- Pcq dans ton croisement il y a du C.ruderalis , quasiment pas psychoactif . En gros pour t'imager tu dilues ton verre de bon whisky avec de la flotte du robinet tiède :)

- Pcq tu auras JAMAIS le rendement annoncé , déjà qu'avec les non auto c'est pas gagné , ces merde ça produit du 30g sous 600w , si tu veux je te ressors une tof de ma Fruit Auto tu vas vite piger :)

- Pcq tu auras JAMAIS le temps de culture annoncé , et que plein de variétés non auto se cultivent aussi rapidement (sans les2 inconvénients du dessus)

- Pcq tu utiliseras à toc d'élec pour le résultat évoqué plus haut , ton whisky coupé dégueulasse

- Pcq le C.ruderalis apporte quasiment tout le temps un rapport fleurs/feuilles dégueulasse

- Pcq tu as aucune stabilité d'un lot à l'autre
Dernière modification par Petit Poney le 29 juin 2014, 13:13, modifié 1 fois.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

:D alors 30 cm en m = 0.3 m ; surface d'un carré = LX l soit 0.3mX0.3m = 0.09 m2 ou 900cm2 et pas 0.9m2 ( 9000 cm2) :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre