Aide à la configuration de ma box [LED] - Checklist

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Pitouxy

Aide à la configuration de ma box [LED] - Checklist

#1 Message non lu par Pitouxy »

Hello,

comme je l'ai expliqué brièvement dans mon post de présentation, je compte me lancer et passer à l'auto-suffisance pour ma conso et donc passer à la culture indoor.

J'ai fait de l'outdoor mais au lance-pierre, pas ou peu d'engrais et sans réel contrôle, la nature faisant le taff.

Premier indoor, premiers stress. Je suis perfectionniste de nature, donc j'aimerais faire les choses au petits oignons.

D'où ce post afin de voir si ma réflexion tiens la route et voir si ce que je prévois ne contient pas de grosses fautes.

LE MATOS

1. La box : je partirais sur du 100*100, box toute faite, je pense aller vers une "Jardin secret", elles ont l'air costaud.

2. L'éclairage: Le pack 2 * X85 de chez Bloomled, le système pour faire varier le spectre à l'air pas mal du tout, la garantie de 3 ans me rassure. Nb: le choix est définitif concernant le type d'éclairage, la marque j'attends les remarques éventuelles.

3. L'intra/extra: Les led dégagent apparemment peu de chaleur, donc ne nécessitent pas une extrac' de 1000m³/h. Je pense donc partir vers une intra passive (?) et une extra ce type : Clique ici !.

4. La ventil intérieure: 2 petits pince oscillants me semblent bien, avec un éventuel Honneywell Turbo en flo.

5. L'hygro et la température: on sera dans la pièce où mon pc tourne souvent, il y règne entre 18 et 24°C à l'année. Je pense pas à avoir à chauffer. Pour le % d'humidité, je pensais à un humidificateur d'air du commerce couplé à ceci. Filtre à charbon éventuel, on verra.

LA CULTURE

Je pense partir sur ma surface 100*100 sur une base de 9 plants (3*3 variétés). Pourquoi 100*100, ben pour avoir un peu de place pour travailler et que tout ce beau monde se sente à l'aise.

1. Les variétés: première culture, pas de PM. Donc je vais partir sur 3 plantes sur base de graines féminisées. Le breeder pas encore choisit, mais en variet, je pense aller sur White Whidow / Amnésia / Black Domina. La WW est toujours un plaisir, l'Amnésia car je kiffe la haze et la BD car un pote en cultivait, et cette herbe est celle qui m'a le plus impressionné niveau coup de massue.

2. Le mode de culture:
Substrat terre. Je me sens pas les ailes de coco/hydro/aéro directement, même si le côté méticuleux de la chose me laisse pas indifférent.

Soit je laisse pousser pour une première culture et je tâche d'avoir une canopée +/- uniforme, soit je saute le pas et je passe directement à un ScrOG.

J'ai un peu peur avec le scrog de ne pas savoir trop accéder au pieds les plus loin de l'accès box, pour la taille, le contrôle des feuilles, la gymnastique des tiges pourr scrogger et sortir un éventuel plan.
Mais le côté uniforme de la canopée et ce côté clean me plait beaucoup.

3. Les engrais: En terreau: RoyalMix de chez Plagron + Billes d'argile au pieds dans des Air-Pots (petits puis 9L je pense).
Je pense prendre un Top GrowBox de chez eux, qui contient :100 ml Alga Grow, 1 l Alga Bloom, 100 ml Power Roots, 100 ml Vita Race et 100 ml Green Sensation.

Ainsi que un Pure Enzym de chez eux. Plagron à l'air d'une marque "référence" et fiable pour une première indoor.

Merci à ceux qui auront le courage de me lire et de faire des remarques.
J'suis pas parano mais j'aimerais ne rien oublier et ne pas faire d'erreurs à la c*n et nourrir mon Volcano avec de la qualité =]

Peace !

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aide à la configuration de ma box [LED] - Checklist

#2 Message non lu par Petit Poney »

Yup ,

Pour ce qui est de l'éclairage je laisse les Ramix et cie te répondre , je sais pas si c'est terrible ces gros mutlichips au mileu ?

Ton extra (axial , un ventilo dans un tube quoi) : ça ira pas avec un filtre à charbon , ils sont fait pour amener l'air d'un point A vers un point B . Et le filtre c'est la colonne vertébrale de ton setup après l'électricité :!:

Oriente toi vers une turbine . Humidificateur , achète le vraiment si tu es hors de clous par contre si tu fumes dans cette pièce les plantes aiment pas trop , les filtres à charbon non plus .

SCROG avec 3 variétés assez différentes c'est peut être pas le meilleur plan , sème en décalé les indica d'abord etc . Pas de billes d'argile (sert à rien , monte le pH du substrat) .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pour le choix de ta led, ama c'est cher pour ce que c'est, gadget, plein de fonctions inutiles et d'options payantes, ça pue le marketing.
Pas mal de discussion sur le fofo pour te faire une idée. Si Ramix ou d'autres experts passent ils t'en diront plus.

Pour la box, orientes toi plutôt vers une rectangulaire, c'est plus adapté aux led en général (là p.e. tes 2 carrées ça te fait un rectangle :wink: ). De plus elles sont moins hautes et comme tu as moins besoin de hauteur... cqfd

Idem que Ti Poney, t'auras besoin d'un fac, donc d'un vrai extracteur qui fonctionne avec, un petit (ou sinon c'est hyper safe chez toi).

toujours +1, le brumi c'est pas primordial dans les 1ers achats.

Prend plutôt du matos de qualité et bien adapté (parceque tu auras beaucoup lu FCF avant d'acheter et t'y auras trouver toutes les infos pour ne pas (trop) te gourrer dans tes choix !)

Pour le scrog 9 pieds oublies, 4 déjà c'est bien. de la même variété au moins c'est moins galère (je sais de quoi je parle :D )

Bonne instal !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Pitouxy

#4 Message non lu par Pitouxy »

growbienf a écrit :Yo !
Prend plutôt du matos de qualité et bien adapté (parceque tu auras beaucoup lu FCF avant d'acheter et t'y auras trouver toutes les infos pour ne pas (trop) te gourrer dans tes choix !)
Merci du conseil, je viens de lire 35 pages des débats LED, et effectivement la marque que j'avais choisie reviens pas spécialement.

Je pense partir donc vers vers l'ami anglais, dans sa version rectangulaire et pas carrée. Quitte à ajouter l'autre moitié plus tard si je consacre plus de sous à ma box.

Merci à toi et Ti Poney pour les autres conseils, ça sera donc un Torin Isonorisé à 250/h. Pour le fac en théorie, cela posera pas de soucis, j'ai un appart qui prends seul le dernier étage, donc pas de voisins avec terrasses à côté. Au pire c'est pas la mer à boire niveau prix.

Ca sera 3 variet x 2 (ou 2 variet x3 ), sans ScroG, pour un premier run, je m'emballais je pense,...penser à marcher avant de courrir.

Peace.

Répondre