comment ralentire la période de séchage ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
guarana100s
Nouveau membre
Nouveau membre

comment ralentire la période de séchage ?

#1 Message non lu par guarana100s »

Bonsoirs à tous,
alors voilà je suis à J-1 de couper mes 3 plantes qui ont subis une dizaine de jours de rinçage.
malheureusement je dois m'absenter pour environ 2 semaines (Peut-être plus. ) .
voilà donc ma question est-il possible de faire durer le séchage de mes 3 plantes 2 semaines ou plus ?(sans perdre en qualité ou quantité ) .
La box de séchage est la même que celle de la culture.
(+ d'infos sur la box ici : viewtopic.php?f=49&t=66092 )
conditions dans box : 26 degré / 40% d'humidité .

Merci d'avance pour votre aide.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: comment ralentire la période de séchage ?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

à 40% tu demarres déjà un peu bas alors pour faire durer faudrait commercer + haut.
Ama faire trainer c'est possible mais pas en étant absent.

T'as fais ton rinçage un peu vite je pense alors rattrape sur le curing. 1 semaine de sechage puis bocal, t'es bien... si t'as pas récolté tout vert.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

guarana100s
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par guarana100s »

a la limite je pourrais mettre des soucoupe d'eau par terre dans la box comme sa les premiers jours il y a plus d'humidité jusqu'a se que sa s'évapore ?
je risque quoi si elle sêche trop longtemps ?

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Smoka »

Sans surveillance possible, pas évident.
Pour rallonger la durée de séchage il y a la possibilité de suspendre tes plantes coupées entières sans retirer les feuilles ça ralentit.
Avec un bon brassage de l'air, mais pas direct sur les plants ça doit le faire mais encore une fois, sans surveillance, c'est prendre un risque...

Le risque si ça sèche trop? Bah une beuh trop sèche. :mrgreen: :siffle:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

perso en terme de risque je prefère le bocal trop tôt que les pieds pendus trop tard.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

ouaip, mais sans fermer totalement le bocal, parce que même en ayant bien fait sécher faut ouvrir de temps en temps au début :wink:

vibes :mrgreen:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

+12

:D

j'veux pas tout dire non plus :lool:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par monsieur juin »

Laisse les fenêtres ouvertes , si par chance il pleut quand tu n'es pas la ca feras remonter le taux d'humidité dans la pièce.
ça peut se dessécher beaucoup moins vite.
mais s'il pleut pas j'en sais rien(on est pas en novembre)

nous arrivons a une période qui devrait être sèche
au mois de juillet j'ai vus des trucs sécher en cinq jours et après c’était trop alors que faire
tu auras peut être le temps de les mettre en bocal

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par smooth »

+10

Gaffe a l humidité durant le séchage? j'en paye les frais ces dernier temps, d'ailleur mon dernier run ma vraiment gavé pour diren heureusement quelques cut et seed NBD relève le niveau bref.
Il faut absolument que ca parte haut (60-65%) je dirait et que ca descente doucement sasn passez sous les (45-50%)(c'est indicatif pas des valeurs sure hein ^^), si jamais ca descend trops rapidement et que l'humidité remonte quelques jours derrière un peu haut ca peut tout foiré.

Ceux ci deviennent plus foncé et le goût et très altéré. bref ca m'est arriver sur un cut sur lequell je comptais beaucoup et l'odeur est toujours potables mais en goût il n' a plus rien a voir avec ce que ça devrait être(peut etre qu'avec un peu de curing, on verra bien).

Toutes façons y a un super tuto parmi tant d'autres sur le séchage ou il explique tout ça tu as même les temperature et l'humidité adéquate il me semble.
tu devrait retourner voir dans les tutos essayer de le trouver.

vibes

purée va falloir je fasse des effort d'orthographe moi, maitre capello est de retour j'ai vu ^^

guarana100s
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par guarana100s »

oui en effet pour la fenêtre ouverte sa risque d'être compliquer sa fais déjà plusieurs semaines que vers chez moi il fais lourds et chauds .
Finalement je vais retarder mon départ de quelques jours ;
Je vais donc la laissé sécher sous les conditions actuelle 4 ou 5 jours,
Et les mettre dans Tupperware entre ouvert pendant mon absence durant environ un mois(ou vaudrais il mieux les laisser fermer vidé d'air ?) .

En tout cas merci pour tous vos conseils.

Judunordest
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Judunordest »

Les Tupperware ça craint !!
Le plastique donne un goût de merde a ce qu'on ma dit !
Les pots en verre de mamie!
Ceux ou il y des haricots xD en plus ils manqueront a personne ;)

Je dits ça mais j'aime bien les haricot du jardin de ma mamie xD

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Tyler »

Judunordest a écrit :Le plastique donne un goût de merde a ce qu'on ma dit !
C'est quoi ces conneries purée, pour ce genre d'affirmations testes par toi même :dbz:
J'utilises autant les tupperware que les bocaux, et le goût est identique.
Ne pas prendre des tupperware premiers prix, c'est tout.

guarana100s
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par guarana100s »

j'ai pris 3 veilles grosse boites de tupperware qui a déja bien étais utilisé parceque d'après ce que j'avais compris se sont les tupperware neuf qui ont le risque de laisser un mauvais goût.
j'ai aussi quelques bocaux en verre mais ils sont soit trop petit soit se ferme mal . ( quelques petits bocaux d'olives que j'avais garder au cas ou et 2 de café )

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Tyler »

Ha ben ouais quand c'est neuf, que ce soit tupperware ou bocaux en verre, vaut mieux le passer au lave vaisselle ou l'équivalent en huile de coude :lol:

Les bocaux c'est avec un joint en caoutchouc, sinon ca sert à rien :mrgreen:

vibes

guarana100s
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par guarana100s »

petit up pour savoire s'il vaut mieux laissé les tupperwares remplis entrouvert ou complètement fermé durans se prochain mois ? ?

(update photos du cut : viewtopic.php?f=49&t=66092&start=30 )

merci d'avance pour votre aide .

Répondre