MK ultra ou Black domina ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

MK ultra ou Black domina ?

#1 Message non lu par amnesikka »

Salut la team,

Cette année j'ai vidé pas mal de mon stock de seeds, la plupart sont sortie de leur cryogénisation après 2/3 ans de congélation. :lol:
Du coup il me reste plus grand chose... enfin, le meilleur est toujours en congélation. :siffle:

Dans l'idée d'anticiper la prochaine culture (pour l'année prochaine), et en restant sur un budget raisonnable (-100€) il y à bien deux variétés qui me tente beaucoup:

La Black domina ou la MK Ultra...
Tout le monde connait plus ou moins ces deux variétés, qui ont chacune des parents exceptionnelle. Ce qui donne forcément des beaux bébés dont la réputation n'est plus à faire pour les amateurs du genre weed costaud.
Après avoir googolisé le net (fr et sur les forums étrangers), j'ai pu voir que les avis étaient plutôt très satisfaisant.
Bien sûr, j'en conviens que ça reste subjectif dans les "smoke report", d'une année à l'autre, d'un cultivateur à un autre...

Selon vous, les graines qui sont actuellement en vente sont elles de bonne qualité? Je veux dire par là, niveau fraîcheur, retour positif etc...
J'ai pour habitude de ne pas trop me fier à l'exagération des vendeurs/breedeurs quant à la fiabilité sur le résultat final.

Je demande l'avis de cultivateurs confirmés qui ont l'habitude de travailler avec ces souches (ou qui en consomme régulièrement :mrgreen: )

Merci de ne pas m'orienter ou blablater sur d'autres variétés...

La bise :petard:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: MK ultra ou Black domina ?

#2 Message non lu par bamboulix »

hello amnesika
la black do c est une de mes beuh prefere mais apres vu les retours de la sensi banque ben je sais pas quoi en penser
car franchement je me laisserai bien tenter pour trouver un beau male
la mk connait pas
la vibes

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par amnesikka »

Salut poto,

Pour quelle raison la black Domina? Facilité de culture, smoke, effet ?
ça donne quoi chez toi niveau smoke? J'ai jamais goûté je ne sais pas à quoi sa ressemble côté dégustation.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bamboulix »

pourquoi la black do ben deja ca me rappel des souvenirs
apres c est odeur cafe terreux et l effet grosse tarte dans ta gueule apres c est pas la plus facile a grower , et le rendement n est pas son point fort
pour moi je la compare assez au katsu

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par amnesikka »

Merci pour ces précisions amigo. :D
Le côté café terreux c'est pas ce que je préfère, à la limite si elle tirait un peu plus sur le côté hashich avec tout le potentiel qu'elle a, je signe. A moins de faire une sélecta...

Le rendement, n'a jamais été ma priorité. La BD est très tentante pour son effet et sa floraison courte...
J'ai pu voir par ci, par là qu'elle se bouture facilement.
Quand tu dis qu'elle est pas facile à grower, tu veux dire qu'elle à la santé fragile? voir sensible aux excès ou manque de vigilance?

Dans leur descriptif on peut lire :
Le phénotype connu de la vraie femelle Domina peut rapidement être détecté durant sa croissance par sa pousse très rapide, son feuillage vert noir et ses énormes feuilles en éventail constituées de pales légèrement allongées. Plus tard dans la floraison, une tête centrale, massive, scintillante et presque sphérique rend ce phénotype très facilement reconnaissable. Les cultivateurs sérieux en matière de boutures de cannabis devraient garder leurs pieds femelles Domina les plus sombres comme ´plantes maîtresses ´ pour s´assurer, année après année, des boutures d´une qualité supérieure.
* photo trouvé sur la toile
Image
Image

As-tu constaté ça lors de ta culture? le phéno comme indiqué plus haut. Ou bien faut 3 pax pour trouver le Graal? :lol:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par bamboulix »

ben en faite pour la selecta j en sais rien car je l ai recuperer chez un poto et puis ca fais un moment qu elle tourne
par contre oui elle se bouture vachement bien , je la trouve difficile dans son engraissage et arrosage autrement jamais eu de souci
apres la premiere photo ressemble vachement sauf que je n ai pas le feuillage noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par amnesikka »

Elle donne envie d'y goûter... :mrgreen:
L'effet est il durable sur cette variété? par rapport à ton expérience de fumeur.
Malheureusement, je n'ai pas une grande expérience des weed couchlock, sinon pour les plus fortes que j'ai smoke : herijuana, AK47 en particulier.

Mais si tu l'a place au même niveau que la katsu c'est qu'elle doit bien tabasser. :mrgreen:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bamboulix »

ah oui elle tabasse meme faut faire gaffe pas a donner entre toutes les mains
qd t as fume black do apres beaucoup de beuh c est de la rigolade
demande a smooth il en a fait y a pas longtemps
et doit y avoir un smoke report de excr

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par amnesikka »

Je sens qu'elle va finir en PM :mrgreen:

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par bamboulix »

:mrgreen:
apres faut peut etre attendre d autre retours
:lool:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par amnesikka »

Ouais j'ai tout mon temps... comme je l'ai indiqué, c'est pour l'année prochaine mais l'achat se fera cette été. :mrgreen:
Si il y à d'autres victimes de la black do qu'ils/elles se montrent ou se taisent à jamais. :lol:

Je vois bien un cross Black Domina x herijuana... :alien:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Boly »

Tu confonds pas avec la big dom poto ? :oops:
'fin si tu parles du cut de da cross, c'est big dom ;)

Tu veux faire quoi avec amné ?

La black do, c'est qd meme un bon hybride des famille :lol: et la mk, y'a de la thai dedans, si je dis pas de conneries, et pour l'avoir crossé, ça peut se sentir sur la descendance .... le genre de male qui te sort les micros pistils ... en pagaille :shock: aux 5 ième run.

Au smoke, je préfère la MK.
Niveau effet, idem ... meilleur équilibre en cannabinoides à mon avis (taux de cbd intéressant sur certains genotypes apparemment)

Après, meme si tu souhaite pas épiloguer :siffle: :jesors: ... + de 80 roros la dedans, c'est chaud qd meme.

Avis perso, bien entendu ! .... vibex :petard:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Indicalove »

Je pose une fesse en gros eogïste, ca fais looooooongtemps que je cherche des avis sur la black do pour un crosse que j'ai en tête depuis des lustres :p
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

amnesikka a écrit : Si il y à d'autres victimes de la black do
Exo ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par amnesikka »

Big dom? quézaco? Si tu fais référence au cross BD x herijuana je disais ça comme ça, je cherche principalement une variété pour la garder en PM, entre autre BD ou MK ultra. Je verrai plutard si je vais faire des cross avec mes autres PM.

Ce qui manque à mon pool, c'est une bonne souche killer-couchlock, par goût perso j'ai quasiment que des variétés fruité.
Mais je commence un peu à en avoir marre des fruités, même si au départ mon but principal est de trouver mon graal, celle qui fera tourner mes box à plein régime pendant des années.
Du sannie seeds et compagnie, j'avoue que je n'ai jamais eu LE coup de coeur sur ces variétés, même si le prix me va bien, du coup je vais me tourner sur d'autres seeds banques pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, quitte à mettre les sous si je sais que c'est LA weed que je recherche depuis tant d'année. :lol:

Je pense notamment à :
DJ short - Blueberry
Chimera - GBxBB
Spice of Life - sweet tooth 3 ou 4
Alpine Seeds - sweet chunk et sweet pink grapfruit

Je vais bien finir par trouver dans les années à venir :mrgreen:

Bref, je m'éloigne du sujet....
Pour revenir au débat initial, je ne sais pas si je vais faire des cross avec la BD ou la MK, ma réflexion se porte d'abord sur le choix de la variété.
La MK ultra, je vois peu de retour sur les fofo FR... juste des éloges sans réel argument sérieux. J'aimerai bien tomber sur un JDC suivi d'un SR bien complet, ou avoir l'avis d'un grower FR qui l'a bien poussé à fond.
De ce que j'ai pu voir sur la toile, il s'agit d'une souche très forte, qui se distingue en raison de ses effets cérébraux puissants, avec souvent un effet immédiat qui vous matraque direct, peu surprenant vu les parents "OG kush x G13".
Pour le goût je lis de tout... ça va du côté terreux, acre, doux mais aussi quelques growers qui disent qu'elle tire plus sur le côté citron-citron vert.

Outre le faite que les deux variétés ont une réputation quasi égal sur l'effet couchlock, ce qui va changer c'est juste une histoire de goût finalement? :?

Répondre