Je dois revoir mon système d'aération avec le passage en hps (depuis 2 jours y'a pas photo

- Le labo fait 5m3 (l 1.2 x L2.2 x h 1.9)
- La lampe hps crache 660w en SL (je compte pas la 200w led en plus, c'est nionotte), elle tape sur 1.2x1.75m au sol (données max péconisées AAW avenger medium + HS + 600w = 1.35x1.75m) ; à 60cm de ma canopée moyenne
Je me base sur les 4 méthodes ICI
...
-la 1ère = incohérente
-2ème & 3ème = ça se tient dans l'idée (950m3/h & 1056m3/h)
-la 4ème = données intéressantes par rapport au flux d'intraction
et on sait (tous ?) on dit : "1w / m3 /h"
... MAIS :
Aucune ne prend en compte le FAC - à priori 30% (je trouve ça énorme pour un RVK) - ni bien évidemment diamètre gaine + longueur et angles, ni la régulation (on parles puissance brute du matériel) - je compte par la suite réguler avec CA (des avis d'ailleurs

Sachant qu'il faudrait tourner entre 30-40% du régime moteur en nominal (il me semble) ça me parait énorme de taper dans du >2000m3/h pour compenser (660w x2 pour faire simple si on tourne à 50%) +30% perte FAC + perte gaine
Sans toutes ces recherches je partais sur RVK 1000-1200m3/h + FAC 1300/1500... mais ça correspond pas du coup.; ça fait déjà un billet 400 avec des trucs corrects !
A la vue des config des uns et des autres, les calculs proposés me paraissent démesurés... ou c'est moi

Connu ou eu des configs similaires

Désolé pour le pavé maths caniculaire qui pète la tête le WE

La bise !