Petite question concernant l'éclairage

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

Petite question concernant l'éclairage

#1 Message non lu par raliralou »

Salut les gars

J'ai plusieurs questions qui me taraudent depuis quelques temps concernant l'utilisation de mon ballast et de mon AAW.

Pour limiter la chaleur dans ma box et pour pas utiliser de cooltube, j'ai mis un ventilo à pince sur le réflecteur en direction de l'ampoule, c'est super efficace. J'ai remarqué que cela faisait vibrer le réflecteur et du coup ça fait vibrer l'ampoule. Et puis j'ai fini par m'interroger sur les risques pour mon ampoule? Est ce que la vibration l'abime? Est ce que ça réduit son efficacité? Je n'ai pas remarqué de différence d'intensité lumineuse avec et sans le ventilo, mais bon à l'oeil nu c'est pas possible de se rendre vraiment compte.

Deuxième chose mon ballast accepte les mh et les hps de puissance 400 et 600 watts, il y a le mode super lumens sur les deux puissance. Ma 600 watts de marque Lumatek a été optimisée pour le mode superlumens, mais pas ma mh 400 watts, c'est une phillips, alors ma question est la suivante, le mode SL est il vraiment efficace? A quel moment l'utiliser? Et est ce que ma mh va résister sachant qu'elle n'est pas conçue pour cela?

Bonne soirée
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Stalker

Re: Petite question concernant l'éclairage

#2 Message non lu par Stalker »

pas de super lumen avec les MH, que ce soit les ampoules de 400 ou de 600. il me semble que c'est noté sur la notice de ton balast.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par raliralou »

Salut

Non c'est pas précisé dans le manuel...

c'est pour ça que je demande
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

DJO PLAZA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par DJO PLAZA »

yop :!:

pour le ventilo a pince sur le réflecteur après avoir test bien mais vibrations puis le bruit ne me plaisait pas ! donc j'avais bidouillé un ventilo avec 2 ventilo 220 monter sur un petit support en bois et nickel plus de bruit ni vibrations
IMG_0792.JPG
où alors tu peut monter un cooltube sur un réflecteur aussi j'ai fait sa aussi pour les souci de température et éviter les facteur de connerie voila
IMG_0710.JPG
regarde l'emballage du balast au cas ou :!: :!: :!:

bon courage pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • ACMESEEDS
collectif de beedouilleur

CheesyPoof

#5 Message non lu par CheesyPoof »

La classe à Dallas, tes bricolages, DJO PLAZA. Bravo !

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par raliralou »

Super les bricolages!!

Je vais tenter de bricoler un truc pour decliper se ventilo de mon aaw, mais mes telents en bricolage sont limités et j'avoue qu'au moins quand je règle l'aaw, je le ventilo suit le mouvement mais la vibration ça me perturbe...

Sur la boite y'a rien d'écrit de particulier...

Merci pour les photos ça m'inspire ^^

Linus Pauling

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Smoka »

J'aurais tendance à dire que les soudures internes des ampoules ne sont pas faites pour supporter les vibrations...

Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Mimay »

Sympa la box DJO PLAZA ! Et ton install avec les ventilos, on dirait un smiley quand tu regardes bien - avec le support qui joue le rôle des tifs, les ventilos qui font les yeux et les câbles qui font la bouche/le sourire :mrgreen: :sm28:
Pi ce qu'il y a dans la box m'a l'air bien sympa aussi tiens :siffle: :wink:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL

Mon 1er failli-JDC

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par raliralou »

Mimay, tu fumes quoi en ce moment?? Ca tape bien à ce que je vois.. fais tourner!!

Linus Pauling

Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mimay »

raliralou a écrit :Mimay, tu fumes quoi en ce moment?? Ca tape bien à ce que je vois.. fais tourner!!
Sais pas ce que c'est... achetée à l'arrache au frère de l'ami d'un pote de ma meilleure copine :lool: :lool:
Mais c'est vert... et ça s'fume et ça balle plutôt bien, c'est clair :sm28: :petard:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL

Mon 1er failli-JDC

DJO PLAZA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par DJO PLAZA »

+1 smoka les secousses , vibration ne sont pas très top pour les soudures interne aussi que celle externe des loupiotes , surtout quand tu regarde bien il y a 2/3 point de soudure a l'extérieure assez fragile !!

thank's MIMAY , après se n'ai que de la bidouille et oui effectivement un smiley fort lol et se qui avais dans la box c'était une session amné "core cut " d'octobre juste avant mon standby :!: :!: :wink:

BON GROW BON courage
  • ACMESEEDS
collectif de beedouilleur

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par raliralou »

Salut les copains

Vous m'avez stressé avec les soudures, donc j'ai enlevé le petit ventilo à pince... et là je me rend compte qu'en fait il sert à rien, j'ai augmenté l'extraction d'air et j'ai toujours les même constantes T°C/HR... Comme quoi le super spreader est efficace, mais honnêtement je pensais vraiment que ça chaufferait beaucoup plus que ça!!

Raliralou

Linus Pauling

Répondre