Ma femme pulvérise ce genre de prod dans la maison
ca
biensur, pas en folaire (

Certains utilisent ?
La bise
Par contre gaffe avec les huiles essentiel et nos amis félins, yen a certaine qui peuvent s'avérer extrêmement toxique voir mortellePas exactement ce genre de produit mais un à base de 42 ou 12 huiles essentiels. Ça debouche le nez, les chats trouvent ça trop fort .
A oui, la peau, je pensais à l'inhalation vu le produit. Chez un nourrisson c'est l'inhalation qui peut etre mortel. Je veux bien te croire, les huiles essentiel sont très concentrées on en pense que du bien mais faut faire attention tout de même.J'étais tomber sur un article qui parlais justement de ça, il semblerais que nos amis félin ne produisent pas une enzyme ou un truc du genre je sais plus trop ça remonte, ce qui fait qu'une simple goutte d'huile essentiel peu s'avérer extrêmement dangereuse si elle rentre en contact avec leurs peau.
Source : http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_dangerles chats ont la peau TRES fine et absorbe donc bcp plus les HE
les chats ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques car il leur manque une enzyme, la glucuronyl tranferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer - voir schéma). Par exemple pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et de 3% pour le chat. C'est pour cette raison par exemple que l'aspirine peut être mortelle au chat.
Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on ne voit rien au départ (le chat ne se sent pas malade) jusqu'à des doses toxiques. Et le foie peut devenir vraiment malade... jusqu'à la mort.