Page 1 sur 1
Hygiène de nos placos
Posté : 25 avr. 2014, 21:33
par growbienf
Yo !
Ma femme pulvérise ce genre de prod dans la maison
ca
biensur, pas en folaire (

) mais juste un pshitt dans un coin ...????
Certains utilisent ?
La bise
Re: Hygiène de nos placos
Posté : 25 avr. 2014, 22:04
par Dédé La Crème
Pas exactement ce genre de produit mais un à base de 42 ou 12 huiles essentiels. Ça debouche le nez, les chats trouvent ça trop fort

.
Ça parfume tellement fort que l'on ne sent plus aucune autre odeur. Mais l'odeur est tellement inhabituelle que certains se posent des questions, dont mon voisin à qui ça a fait peter un cable aussi

et un mec de GrDF pour trouver une fuite de gaz, se demandait d'ou venait cette odeur forte et etrange
Par contre aucun souchi avec la culture.
Re: Hygiène de nos placos
Posté : 26 avr. 2014, 04:18
par growbienf
C'est clair ça débouche le nez avec pas grand chose... pour l'instant je tolère une pichnette à l'entrée du labo

mais si c'est pas nocif je pense je m'interdirais pas un pschitt après passage aspirateur/ménage...
Mais je vais quand même pas dénaturer l'odeur de mes La Niña.... détergent citron
cimer !

Re: Hygiène de nos placos
Posté : 26 avr. 2014, 12:29
par _Ramix_
Pas exactement ce genre de produit mais un à base de 42 ou 12 huiles essentiels. Ça debouche le nez, les chats trouvent ça trop fort .
Par contre gaffe avec les huiles essentiel et nos amis félins, yen a certaine qui peuvent s'avérer extrêmement toxique voir mortelle
Re: Hygiène de nos placos
Posté : 26 avr. 2014, 13:52
par Dédé La Crème
A ce point ramix? Je sais que pour un enfant de moins de 12 mois ça peut etre mortelle les huiles essentiels.
Quand j'ai vu que les chats n'aimaient pas l'odeur je me suis pas amusé à les faire respirer ça.
D'ailleurs ils sont pas chiant, quand ils sont gênés, par la fumé aussi, ils restent pas.
Re: Hygiène de nos placos
Posté : 26 avr. 2014, 14:13
par _Ramix_
J'ai aussi un genre de spray aux huiles essentielles que j'utilise pour faire fuir ces fille de joie d'acariens qui ont tendance à me pourrir la vie, et idem à chaque fois que je vaporisais je voyais mes deux minettes faire une drôle de tronche et d'étaler à toute vitesse du coup j'ai un peu chercher sur le net.
J'étais tomber sur un article qui parlais justement de ça, il semblerais que nos amis félin ne produisent pas une enzyme ou un truc du genre je sais plus trop ça remonte, ce qui fait qu'une simple goutte d'huile essentiel peu s'avérer extrêmement dangereuse si elle rentre en contact avec leurs peau.
C'est pas l'odeur le soucis ou le fait qu'il en respire AMA mais plutôt si tu vaporise et que ton chat se trouve juste en dessous ou qu'il s'en prend plein la tronche
Ici j'en utilise toujours mais j'essaie de les éloigner au moment ou je spray

dfacon maintenant des qu'elles me voient arriver avec la bonbonne elles détalent toutes seules
Je jetterai un coup d'œil voir si je retrouve cet article quand j'aurai le temps mais c'est vrai que sur le coup j'me suis dit merde on va quand même faire attention.
Yen à certaine qui peuvent s'avérer irritante et les faire tousser alors que d'autre peuvent leurs être bénéfique mais n'étant pas un grand connaisseurs non plus je préfère faire attention

Re: Hygiène de nos placos
Posté : 26 avr. 2014, 14:26
par Dédé La Crème
J'étais tomber sur un article qui parlais justement de ça, il semblerais que nos amis félin ne produisent pas une enzyme ou un truc du genre je sais plus trop ça remonte, ce qui fait qu'une simple goutte d'huile essentiel peu s'avérer extrêmement dangereuse si elle rentre en contact avec leurs peau.
A oui, la peau, je pensais à l'inhalation vu le produit. Chez un nourrisson c'est l'inhalation qui peut etre mortel. Je veux bien te croire, les huiles essentiel sont très concentrées on en pense que du bien mais faut faire attention tout de même.
Déjà que j'ai plus envie de leur foutre du fipronil ou de l'imidaclopride (fronteline combo, gaucho) car j'ai remarqué que ça me brulait aussi la peau et il me semble que la peau des chats est plus sensible que la notre.
les chats ont la peau TRES fine et absorbe donc bcp plus les HE
les chats ne peuvent pas éliminer les phénols et d'autres toxiques car il leur manque une enzyme, la glucuronyl tranferase (cette enzyme permet de rendre les toxiques solubles dans l'urine et donc de les éliminer - voir schéma). Par exemple pour un toxique donné on aura une élimination de 50-60% pour l'homme et le chien et de 3% pour le chat. C'est pour cette raison par exemple que l'aspirine peut être mortelle au chat.
Ces phénols peuvent donc s'accumuler dans le foie du chat sans qu'on ne voit rien au départ (le chat ne se sent pas malade) jusqu'à des doses toxiques. Et le foie peut devenir vraiment malade... jusqu'à la mort.
Source :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... ion_danger
Re: Hygiène de nos placos
Posté : 28 avr. 2014, 18:57
par _Ramix_
Bien vu dédé
Me semblais bien que c'était une histoire d'enzyme

Re: Hygiène de nos placos
Posté : 28 avr. 2014, 19:07
par growbienf
Yo !
Pas de matou à la maison mais un cador, j'a pas remarqué que l'odeur le faisait fuir ou autre. Pas de vapo sur le panier en tout cas.
Merci pour les infos les potos.
a+

Re: Hygiène de nos placos
Posté : 28 avr. 2014, 21:32
par CheesyPoof
Salut, intéressant ce topic, alors pour info, pour les humains la seule huile essentielle dont vous pouvez vous mettre 3-4 gouttes sur la langue, c'est l'HE de lavande, de préférence bio. Les autres HE sont beaucoup trop fortes, donc brûlent la langue et si ingérées sont potentiellement mortelles. Pour parfumer une pièce c'est le top, un petit diffuseur avec HE de camphre nettoie l'odeur d'une pièce, après je n'ai jamais testé dans une pièce de culture.
Si c'est plus économique à l'usage que le ONA Gel, pour les pièces à vivre et où je fume, ça m'intéresse bien, surtout si je peux trouver un équivalent peut-être, au rayon HE de la pharmacie du coin.
Désolé si j'ai raté quelque chose dans ce topic, là un truc à faire je reviendrai.