Branchements des câbles de mon réflecteur à ça prise

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BigBud

Branchements des câbles de mon réflecteur à ça prise

#1 Message non lu par BigBud »

Voilà j'ai reçu le matérielle nécessaire à ma culture. Mais je ne sais pas comment relier les câbles électrique du réflecteur à ceux de ça prise de courant. J'aimerai une explication précise et sûr svp je vous met ci-joint les photos. À savoir que je n'ai pas reçu de sucre avec pour les raccordées. Merci à vous les amis ! Pour l'embout ou on vis l'ampoule j'ai un câble blanc et un noir et pour la prise un câble jaune vert ( la masse ) et 2 autres câbles un brun et un bleu. N'hésiter pas à faire un croquis ou explications sur photo. Aussi c'est un kit basse consommation 200 W venant du site Alchi.. Merci :D

BigBud

Re: Branchements des câbles de mon réflecteur à ça prise

#2 Message non lu par BigBud »

Je ne sais pas si vous savez voir les photos si ce n'est pas le cas dite le -BigBud-

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Non, on ne voit pas tes photos.

Basse consommation 200w donc cfl j'imagine. Pas compliqué on est sur du courant alternatif. Si tu n'as pas de domino tu peux brancher directement tes fils (bleu et marron) dans la douille de l'ampoule, c'est du courant alternatif donc pas de probleme de phase, pas de sens, le bleu sur le noir ou le blanc peu importe idem pour la marron bien sur. Le fil vert/jaune du dois le mettre sur le reflecteur.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

BigBud

#4 Message non lu par BigBud »

Merci mon ami,

J'ai un domino je vais relier mais fils comme tu me l'indique, tu mentionne que ces du courant alternatif je l'espère j'ai la crainte que mon ampoule à 50e me claque entre les doights due à un mauvais raccordement.. Et la masse j'ai juste à la dénudé et la fixé à une partie métallique de mon réflecteur ? je vais faire ça de suite je croise les doigts :merci: la germination est déjà avancé donc je dois m'y mettre

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Criminal_D »

:sm1: Ton orthographe
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

BigBud

#7 Message non lu par BigBud »

Ça fonctionne merci dédé

Répondre