Page 1 sur 1
bete blanche sous ldr
Publié : 02 mars 2014, 14:34
par liog18
Salut a tous,
j'ai en attendant le grotank mis une bouture dans un carré de ldr de 10x10 pour voir et l ai posé sur une coupelle.
Les racines en sont bien sorti mais en soulevant la ldr je vois pas mal de toutes petites bestioles blanche
courir sur la coupelle.Sauriez vous ce que c'est?
PS:comme par hasard c'est un grow shop a coté de chez moi ou a chaque fois que je lui prenait du terreau y avait des mouches de terreau...Es ce possible qu'elles aillent aussi dans la ldr?
Merci d avance.
Re: bete blanche sous ldr
Publié : 02 mars 2014, 15:02
par coxnox
salut,
des mouches de terreau c'est tres peu probable mais si ça en est tu vas avoir des adultes qui vollent, ça sera facile de savoir a ce moment la.
pour moi c plutot des collemboles
Les collemboles
- Les collemboles sont de petits insectes qui se distinguent par leur capacité à effectuer des sauts considérables (au regard de leur taille) lorsqu'ils sont dérangés. Ils se nourrissent principalement de champignons, bien qu'ils dévorent aussi des nématodes et des acariens et mangent des plantes en décomposition. Leurs couleurs varient du blanc au bleu et jusqu'au noir

Re: bete blanche sous ldr
Publié : 02 mars 2014, 20:40
par liog18
ok merci ca doit etre ca...
J ai pulverisé de l huile de neem avec de wet betty.
Re: bete blanche sous ldr
Publié : 03 mars 2014, 02:32
par dav
salut
comme coxnox je miserais bien une piece sur les collemboles (si elles sautent c'est ça

elles ne dirigent pas leur saut alors en t'approchant tu peux en prendre dans l'œil, les retrouver dans les pots voisins (pour la terre) ... etc)
Mais dans ce cas les pulvés foliaires ne servent à rien, les collemboles ne vont pas sur la plante, elles restent au niveau du substrat, bac, coupelles ....
Et at home j'ai rien trouvé en terre (ou coco) pour les flinguer efficacement, juste éventuellement les ralentir avec des périodes de secheresse ou des températures basses (et encore ca ne les tuait jamais completement)
Du coup maintenant je les laisse vivre leur vie comme j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas gênant pour les plantes et même sur des nombres importants dans tes petits pots j'ai jamais constaté de dégâts particuliers ( z'en pensez quoi , pour ceux qui cohabitent régulièrement avec des collemboles ? )
bon surveille tout de même l'evolution, faudrait pas qu'on te fasse faire des conneries non plus avec le peu d'infos que tu as données mais logiquement ca sent bien la collembole.
++