djeb52 a écrit :Salut ,
La on voit que le soucis c'est passer au niveau des contacts de la prise ou du domino (mal serrer ? défectueux ? ),du coup le fil il fond pépère sans jamais toucher ni la ferraille du réflecteur ni l'autre fils .
Du coup c'est certes impressionnant mais y a pas de gros risque (avec une install au normes ,sans intervention le fils aurais complétement bruler ,le domino surement ,le fil ce serait rompu et le jus couper (plus de consommation de courant ,plus d’échauffement du fils ) ,si contact avec la tolle ou l'autre fils le différentiel aurait fais le boulot
+1, enfin non... +10

La prise était mal serrer en effet c'est ce qui a fait fondre ma prise qui était brancher dans la multi-prise, et en envoyant des petits accouts d’électricité c'est ce qui a fais fondre le domino, bizzare que le ballast et les cables n'aient rien prit, et comme j'avais laissé ca comme ca, avec le temps le cable a fini par se cramer tout seul.. Alors il y avait pas vraiment de flamme mais plus le cable qui chauffait et qui devenait rouge comme quand on tire sur un bédo (excusez mon manque de termes techniques mais l'électricité ca à jamais été mon fort, bon d'ici la fin de la culture avec toutes les merdes qui m'arrivent j'aurais peut-être un CAP électricien si ca continue comme ca

)
djeb52 a écrit :
Sinon la terre était brancher au réflecteur ? et la section des fils adapter ? meme si du 1,5 mm suffit ,il est préférable de monter du 2,5 mm (qui peut le plus peut le moins

) ,les branchement c'est toi qui les a fait ? cosses bien serrer fils bien enclencher dedans ?
J'ai remarquer que la prise terre du coté lampe --> Ballast s'est déconnecter mais elle est branchée nul part coté lampe toute façon donc faut-il la brancher ? Sinon du coté Ballast --> Multiprise elle était bien dedans
djeb52 a écrit :
Dans tout les cas remonte pas comme ça ,trouve la cause et change tout ce que tu peut ,fils ,prise ,domino ect .... ,evite aussi tout enroulement du cable qui forme un effet transfo et favorise la chauffe des cables
++ et bon courage

J'ai tout dévisser (même la douille histoire de voire si tout était bien serré) , j'en ai profiter pour changer mon ballast de place, il était à coté de mon lit à coté de la tête, pas le meilleur endroit surtout si il prend feu... et j'ai tout revisser, resserrer, couper les bouts en metal des cables qui étaient trop long et qui dépassaient un peu des dominos (ya peut etre le +/- qui ce sont toucher d'ailleurs, c'était peut-être une des causes). Sinon oui le cable qui va de mon ballast à la lampe est asser long, je peux surement le raccourcir d'1/3 voir même de moitié.
Et sinon la tente je l'avais récupérer d'une pote, je voulais en commande une neuve mais elle avait besoin de thune et moi je voulais pas attendre alors c'était plus simple.
Sinon voici quelques photos pour ceux que ca interesse
Le ballast (pas redimensionner pour qu'on puisse lire les details) :
Le nouveau domino
La multiprise m'a l'air correcte, mais bon c'est un modèle à 10€, vous pensez qu'il faut mieux ?
Le timer, c'est un timer digitale qui m'a l'air d'être également stable

à tous pour votre soutiens, vous méritez quelques bédos si j'arrive jusqu'au bout