probleme culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lebad

probleme culture

#1 Message non lu par lebad »

Bonsoir a tous je rencontre quelques souci de flo etant novice sa fait un moment que je regrde un peu partout pour mes souci tt d'abord jai un placo 120/100/180 zncastrer dans un mur car a la base c un dressing loool .. Jai une 600w avec cooltube un ventilatrur sur pied un extra de 400m3/h et lintra en faite en bas de la porte il ya un jour de 4 cm l'air de l'extra et cracher dehor jai 2 cheese 1white rino et 2 diamond girl dans des pot de 7l le terreau et biocanna pro (sac marron ) ..... Tt etait super bien parti enfin presque la je suis en flo depuis 2 semaine sur les 5 3 sont bien parti est fond presque 20 25 cm (white rino et cheese) et la white pousse bien mais vert clair .... EST CE NORMAL ??? en sachant que je pense quelle on eu un sur arrosage et engraissage :( les 2 cheese ont les feuilles bien verte mais la pointe retombe ...EST CE QUE C DU AU SUR ARROSAGE ET ENGRAISSAGE ???? les 2 diamond par contre font la tete elle ne pousser plus et une pousse toujour pas et une a repris ...... Mon climat le jour je suis entre 24 27° hygro 40% alors que je crois kil faut 60 70 % en flo ??? Et la nuit jsui au alentour de 16 18° et hygro 50 70% .... Voila les debut d'un novice mdr .... Merci pour vos reponse amis cultivateur ;)

NoZa2
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: probleme culture

#2 Message non lu par NoZa2 »

Salut,

Déjà petite question, ta un filtre a charbon pour balancer l'extra dehors?

Sinon pour ton "problème" faudrait en dire un peu plus: arrosage, engrais ...

Et des photos aussi.

PS: Aère ton texte s'il te plait :wink:

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par YopLait »

Bonjour , +1 pour les photos puis en Flo baisse ton hygro . 30 a 50 % pas plus si possible .
Quel contenance font tes pots ? Et ta fréquence d'arrosage ?

lebad

#4 Message non lu par lebad »

Bonjour a vs EXCUSEZ MOI je me suis tromper je suis en croissance sa fait 2semaine j'arroser tous les 2jour alors je me suis rendu compte que c'etait beaucoup trop alors maintenent tout les 4 5jour quand mon pot est leger .

Engrais bio grow boibizz (cro) bio bloom biobizz (flo)
Terre bio canna pro

pour se qui est des condition climatique le jour j'ai entre 23 27° et hygro 35 47% j'avais mis des serviette mouiller mais sa marche poo depuis hier jai mi un humidificateur le jour j'attein max 60% ;( ... La nuit jai 16 19° est hygro 60 70%

Pour se qui est de l'extra non je nai pas encore de fac mon futur achat donc la journee je recrache l'air dehors mais la nuit il sort dans la chambre ou est le placard

Jai mes feuille qui se recourbe a la pointe vers le bas est se que sa pourrai etre du a un sur arrosage et sur engraissage????
Mon pied de white rino poussent mais vert claire est ce normal ou carrence ou du au sur engraissage et arrosage ???

Je suis desoler si j'oublie des truk car avec mon tel pourri pas facile du tout et pour tt vous dire telement que j'habite un village paumer jai pas de conexion internet alors c la galere et le premier grow shop et a 1h15 de voiture voila loose quoi ....... EN TT CAS MERCI POUR VOS REPONSE ....

NoZa2
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par NoZa2 »

Bon alors déjà je pense que tu arrose trop... enfin tu a l'air d'y avoir remédié. Tu es en quelle taille de pot?

Tu balance déjà de l'engrais? Je connais pas le bio canna mais a mon avis il doit suffire pour au moins 3 semaines de croissance.

Donc voila pour moi même sans photos il y a surement sur-arrosage et sur-engraissage.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par YopLait »

+1 pour sur -arrosage et engraissage .
Quel quantité d'engrais et d'eau a tu donner ?

lebad

#7 Message non lu par lebad »

Jai mis l'engrais une semaine apres genre 10cm ..
Arrosage 2l +3ml d'engrais tout les 2jour ( jme rend conte c'est trop )
Est ce que trop dengrais ou d'eau peut ralentir la plante ???

lebad

#8 Message non lu par lebad »

bon bin j'arrive pas a mettre de foto ;( sa me marque image contenant des info gps ???? Pourtant j'ai pris les foto et j'avais desactiver le truk .... Pfff je vais bien y arriver en tous cas merci merci beaucoup ;)

NoZa2
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par NoZa2 »

Oh oué carrément que ça ralenti la croissance de la plante.

Du coup la arrête l'engrais et arrose vraiment au besoin.

Des photos serai vraiment utile pour t’aiguillé.

Ps: il existe des petits logiciels pour enlevé les infos des photos.

Landatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Landatt »

Pour les photos télécharge filemind quickfix par exemple sa enlève les infos perso en quelques clics
Indoor 400W Terre / Multi-variétés[Terminé]

Aéro BP 400W White Widow x Big bud

“C’est quand chacun d’entre nous attend que l’autre commence que rien ne se passe”

lebad

#11 Message non lu par lebad »

Je vais essayer de telecharger je vous tien o jus merci a vous ;)

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par jeep »

bonjour
SURENGRAISSAGE, pas besoin de photo
il ne faut pas engraisser avant d'avoir ou moins trois étages de feuilles ( c'est tout à fait empirique comme évaluation de besoin, je te l'accordes, mais cela a l'avantage de donner une idée du moment où les engrais sont nécessaires, ou utiles)
le bio grow : en croissance 0ml jusqu'au 3 étages de feuilles,
puis monter progressivement jusqu'à la flo
puis en flo laisser 1ml/litre à chaque engraissage ( ce qui veut dire pas à tout les arrosages)
cette quantité de grow peut être augmenter ou baisser en fonction de la couleur des feuilles : vert foncé tu baisse, vert claire, jaune, tu augmentes légèrement)

le bloom : que en flo,
un ti peu de root juice en flo
du complexe racinaire au début de croissance

et pour les plus courageux :) du PK

tous les engrais s'arrêtent pour le rinçage au moins 15 jours avant le cut...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

NoZa2
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par NoZa2 »

Heu le root juice c'est un stimulant racinaire non? Donc plutôt en croissance

Répondre