Après avoir fait le tour du fofo je n'ai pas vraiment trouver de cas similaire.
Des cas qui se rapprochent, mais pas suffisamment pour pouvoir appliquer les solutions proposées.
Chaque cas étant bien sur spécifique à chaque culture.
Pour ma part j'ai épuisé toute ma science et n'ai pas pu affirmer si j'était en proie à une Erwinia, une anthracnose ou tout simplement des taches de rouilles.
Par la suite il y'a des carences certaine sur tous les pieds, soit en fer, azote, pour les jamaïcains (les plus jaunes) et peut-être aussi magnésium et zinc...mais le PH est bon, donc j'en sait rien.
Pour Les W-Dragons je calme l'azote (début de serre d'aigle) je passe en 577 mais les tiges plutôt violette me laisse perplexe et ne sait que faire.
Je compte sur vous pour m'aider à poser un diagnostic plus mieux.
- Variété: White Dragon 100% indica et Jamaïcan Dream 90% sativa 10%indica
- Partie atteinte : feuilles basse, médium et haute.
- Date d'apparition du problème: 34, 35ieme jours; 7 à 8 j après la taille des gourmandes

- Evolution du problème et de la plante: Tache marron expansive sur les feuilles, croissance freiné (il me semble) feuilles jaune dans l'ensemble.
- Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180
- Lampe utilisée: MH 400w
- Distance lampe/plante: 30 à 50cm
- Cool tubée: oui
- Cycle lumineux: 18/6
- Température: 23°c jours 20°c nuit
- Hygrométrie: 60%
- Extraction utilisée: VK black 150
- Ventilation utilisée: 2 ventilo 20cm ouragan
- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6
- substrat utilisé:
- Terreau Gold
- Taille des pots: -
- 23x23 / 11 litres
- Engrais/additifs utilisés:
- En fonction des besoins de chaque plantes...algoflash 666/ masso 577/ or brun 425 / sulfate de magnésium (en attente de diagnostic) / Antichlorose fer chélate (pareil) Dernier arrosage eau de source riche en calcium et magnésium + 666. Quantité 0.5 l.
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
- PH rectifié: 6 / 6.5
- En fonction des besoins, actuellement j'essaye de les assécher un peu de peur d'un sur arrosage, mais pot tjrs lourds pas moyen d'assécher.
- Ex arrosage:
- 24 octobre 1l NPK 425
- 29 octobre 0.5l NPK 577
- 01 nov 0.5l NPK 666
Merci de vos conseils et de votre aide.
A+
;o)