Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Plop o/ Pas mieux, pucerons, également !
Si c'est les premières fois que tu les vois, direct papier jaune + glue ou papier jaune collant genre tue-mouche, sinon coccinelles :/
Je les avais déjà repéré avant mais ils se faisaient bcp plus discrets, là ils commencent à envahir les plantes qui sont en fin de flo, mais surtout ils commencent à déborder sur celles que je rentre progressivement dans la box.
Sinon je n'ai pas de dégâts visibles comme avec des thrips ou des spiders p.ex.
Je pense que je vais couper au plus vite ce qu'il reste en fin de flo, désinfecter la box et traiter le reste au chimique, je n'ai pas trop envie de prendre de risques car je suis sur le point de lancer une selecta et que je suis déjà pas mal à la bourre sur mon planning cannabique
Les pucerons franchement c'est vraiment rien du tout, ca serait dommage de traiter au chimique pour ci peu :/ ca n'a rien a voir avec les spiderz ou autres saloperies.
Le simple fait de bien nettoyer la box et d'observer les plantes en grow suffira, mate si tu n'a pas des fourmis pas loin et si oui faut les virer car les pucerons taff pour elles généralement ^^ savon noir ca fonctionne impec no problemo
edit ; grave d'ac avec le poto TB, la grosse en haut a droite a l'air particulièrement cool
Puis ça fait du miel si tu les caresses dans le bon sens du poil (véridique ! )
edit : Jamais test en in, mais j'ai eu une sacré attaque cette année, notamment sur un énorme laurier rose. J'ai tout jiclé au jet d'eau 2 fois desuite, en deux semaine cetait fini.
Vue que tes en fin de flo c'est peu etre cool aussi.