WTF?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Desmond

WTF?!?

#1 Message non lu par Desmond »

bebete4.jpg

Une idée?

Elles sont bien visibles à l’œil nu, ce n'est pas aussi petit que des tarsos ou autres.

On m'avait parlé de collemboles à un moment, mais j'ai comme un doute :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: WTF?!?

#2 Message non lu par Petit Poney »

pucerons
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par frakos »

Plop o/ Pas mieux, pucerons, également !
Si c'est les premières fois que tu les vois, direct papier jaune + glue ou papier jaune collant genre tue-mouche, sinon coccinelles :/

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par umisays »

savon noir :cool:

Desmond

#5 Message non lu par Desmond »

Je les avais déjà repéré avant mais ils se faisaient bcp plus discrets, là ils commencent à envahir les plantes qui sont en fin de flo, mais surtout ils commencent à déborder sur celles que je rentre progressivement dans la box.

Sinon je n'ai pas de dégâts visibles comme avec des thrips ou des spiders p.ex. :|

Je pense que je vais couper au plus vite ce qu'il reste en fin de flo, désinfecter la box et traiter le reste au chimique, je n'ai pas trop envie de prendre de risques car je suis sur le point de lancer une selecta et que je suis déjà pas mal à la bourre sur mon planning cannabique :roll:

Merci à vous.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

jolie photo :sm6: du coup ça les rends sympathiques :ange:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par umisays »

Les pucerons franchement c'est vraiment rien du tout, ca serait dommage de traiter au chimique pour ci peu :/ ca n'a rien a voir avec les spiderz ou autres saloperies.

Le simple fait de bien nettoyer la box et d'observer les plantes en grow suffira, mate si tu n'a pas des fourmis pas loin et si oui faut les virer car les pucerons taff pour elles généralement ^^ savon noir ca fonctionne impec no problemo :topcool:

edit ; grave d'ac avec le poto TB, la grosse en haut a droite a l'air particulièrement cool :sm28:

vibez

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par High Tone »

Je pense que tes pucerons sont en carence, ils sont tout palo, tu devrais augmenter tes apports en N ... burp*

+1 les pucerons c'est des enfants de coeur à coté des spiders ... A+ et bonne culture !

chouetteb8
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par chouetteb8 »

High Tone a écrit :Je pense que tes pucerons sont en carence, ils sont tout palo, tu devrais augmenter tes apports en N ... burp*

+1 les pucerons c'est des enfants de coeur à coté des spiders ... A+ et bonne culture !
:respect: :lool: :taper: :jesors:

DaRun
Père La Morale

#10 Message non lu par DaRun »

Tahiti_Bob a écrit :jolie photo :sm6:
+ 1

Sinon, vu la taille des pucerons (par rapport aux autres nuisibles), tu peux déjà les enlever à la main ou à la pince à épiler. :wink:

PBZ²

#11 Message non lu par PBZ² »

Desmond, l'ami des betes :lol: ;)

zoubi poto :mrgreen:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

+1 écrase les sous tes doigts boudinés . Après tu passes un truc soft , éponge imbibée de pyrèthre , neem , tu tamponnes . Très facile à éradiquer .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

PBZ²

#13 Message non lu par PBZ² »

mais laisse les: c'est joli j'trouve :mrgreen:

antiz

#14 Message non lu par antiz »

Puis ça fait du miel si tu les caresses dans le bon sens du poil :D (véridique ! )

edit : Jamais test en in, mais j'ai eu une sacré attaque cette année, notamment sur un énorme laurier rose. J'ai tout jiclé au jet d'eau 2 fois desuite, en deux semaine cetait fini.
Vue que tes en fin de flo c'est peu etre cool aussi.

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par monsieur juin »

High Tone a écrit :Je pense que tes pucerons sont en carence, ils sont tout palo, tu devrais augmenter tes apports en N ... burp*

+1 les pucerons c'est des enfants de cœur à coté des spiders ... A+ et bonne culture !
:lol: :lol: :topcool:

et sinon ,vous croyez qu'un jour nous aurons la bonne idée de faire des traitements préventif??

Répondre