Aleurodes: je déclare la guerre ! (version naturelle)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre

Aleurodes: je déclare la guerre ! (version naturelle)

#1 Message non lu par c00n »

Salut la commu' !

Mon placard PM/Bout'z est A NOUVEAU infesté d'aleurodes. P**ain, j'ai nettoyé à l'eau de javel, desinsectisé le tout... C'est désespérant.

Je voudrais tester un prédateur naturel qui n'est pas dommageable pour la plante, l'Encarsia Formosa.

Je souhaiterai avoir des retours des personnes ayant utilisé cet insecte contre les aleurodes et qu'est ce que ça a donné chez vous.

Y'en a marre des insectes parasites :pobien:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aleurodes: je déclare la guerre ! (version naturelle)

#2 Message non lu par slipdefeu »

Yo!

Les bandes engluées ça détend une bonne partie de la populasse déjà :wink:

c00n
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par c00n »

Le souci est que pour le moment je ne vois aucun individu adulte (se cachent les salopards :evil: ), par contre les jeunots ca grouille sec !

J'en ai mis une (de bande collante) y'a une petite demi heure déjà pour pécho éventuellement les adultes :topcool:

Je vais commander lesdites Encarsia Formosa et je tiens au courant. Je ne lance pas mes regulars tant que le soucis n'est pas réglé !

Personne ne s'en est déjà servi ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Les aleurodes on s'en branle, enfin perso à part les bandes je fais rien et les plantes vont très bien
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par jeep »

je suis pas d'accord
Après avoir formé une grande colonie sous les feuilles, ces insectes en sucent la sève et provoquent son dépérissement. Cela rend également les feuilles collantes et cause la formation de fumagine.

Une grande invasion peut menacer la vie de la plante.

le traitement : les anti pucerons fonctionne bien mais c'est pas bio
en bio la bande gluante jaune est efficace
le guêpe Encarsia Formosa marche bien aussi
ET LE TRAITEMENT DE GRAND MERE LE PURIN DE LIERRE
Faire fermenter 100 g. de feuilles hachées dans 1 litre d'eau de pluie. Filtrer, diluer à 5 % et vaporiser.

ET déjà sortir les plantes au frais, ç va calmer les monstres, ils n'aiment pas le froid
M2C
Modifié en dernier par jeep le 15 oct. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Faut vraiment une grosse invasion nan ?

A la maison yen a toujours eu un peu, pas des tonnes mais un peu et ça va en tout cas.

---edit---

je dois avoir du cul :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par jeep »

Le problème c'est que les conditions de culture du canna favorisent leur développement : chaleur humidité confinement
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

c00n
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par c00n »

J'vous l'fait pas dire. J'ai commandé des Encarsia Formosa du coup, je serai livré semaine pro.

Vu que je compte virer mes PM Feminisée, je vais retourner voir chez Sannie pour me reconstituer un pool de départ, mais je pense aussi aux boutures en cours sous cloche, j'en ai même vu là dedans alors que j'ai bouturé y'a genre 4 jours (avant de décider de tout virer à terme, désinfecter ma pièce totalement etc).

Ca fait iech, avant j'habitais au 7ème étage d'un immeuble et pas de problèmes, là au 1er c'est la merde !

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par eddie brock »

rien a ajouter, tout a été deja dit, juste preciser, pour une éfficacité des bandes "jaunes", il faut les situer au niveau de ta plante a la limite de lui touché les feuilles,apex depassant de quelques cm, pas placé suspendu dans la box.
ca parait bete mais deja vu plusieurs fois. :wink:

c00n
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par c00n »

A noter après recherches approfondies que le Macrolophus caliginosus est un réel prédateur pour l'Aleurode tandis que l'Encarsia est un parasite, plus long et peut être pas d'éradication, même si perturbation de 2 de ses 5 cycles de développements à la saleté :pobien:

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Smoka »

eddie brock a écrit : ca parait bete mais deja vu plusieurs fois. :wink:
Peut être pas si bête que ça de le préciser.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser mais j'aurai peut être fait la connerie. :sm6:

Répondre