Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
je suis pas d'accord
Après avoir formé une grande colonie sous les feuilles, ces insectes en sucent la sève et provoquent son dépérissement. Cela rend également les feuilles collantes et cause la formation de fumagine.
Une grande invasion peut menacer la vie de la plante.
le traitement : les anti pucerons fonctionne bien mais c'est pas bio
en bio la bande gluante jaune est efficace
le guêpe Encarsia Formosa marche bien aussi
ET LE TRAITEMENT DE GRAND MERE LE PURIN DE LIERRE
Faire fermenter 100 g. de feuilles hachées dans 1 litre d'eau de pluie. Filtrer, diluer à 5 % et vaporiser.
ET déjà sortir les plantes au frais, ç va calmer les monstres, ils n'aiment pas le froid
M2C
Modifié en dernier par jeep le 15 oct. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
J'vous l'fait pas dire. J'ai commandé des Encarsia Formosa du coup, je serai livré semaine pro.
Vu que je compte virer mes PM Feminisée, je vais retourner voir chez Sannie pour me reconstituer un pool de départ, mais je pense aussi aux boutures en cours sous cloche, j'en ai même vu là dedans alors que j'ai bouturé y'a genre 4 jours (avant de décider de tout virer à terme, désinfecter ma pièce totalement etc).
Ca fait iech, avant j'habitais au 7ème étage d'un immeuble et pas de problèmes, là au 1er c'est la merde !
rien a ajouter, tout a été deja dit, juste preciser, pour une éfficacité des bandes "jaunes", il faut les situer au niveau de ta plante a la limite de lui touché les feuilles,apex depassant de quelques cm, pas placé suspendu dans la box.
ca parait bete mais deja vu plusieurs fois.
A noter après recherches approfondies que le Macrolophus caliginosus est un réel prédateur pour l'Aleurode tandis que l'Encarsia est un parasite, plus long et peut être pas d'éradication, même si perturbation de 2 de ses 5 cycles de développements à la saleté