Nouvellement inscrit mais visiteur depuis bien longtemps, je souhaite partager mes futures expériences avec tout le monde
Pour la ptite info au passage, je n'en suis pas à mon coup d'essais en culture (indoor/outdoor) avec des résultats plutôt satisfaisant dans l'ensemble, mais je suis loin d'être un expert !
Donc toutes mes interventions/idées sont et seront formulées en toute humilité.
Passons donc aux choses sérieuse : le projet !
Actuellement j'ai encore une culture en cours, donc pas encore la place dans le placo (bientôt), mais je souhaite partir sur de bonne bases et donc prendre le temps de définir les objectifs ainsi que le meilleur moyen d'y parvenir !
L'idée principal du projet est de s'essayer au cultibreeding avec, comme but non avoué, la "sauvegarde" d'une espèce en particulier. Je m'explique: en effet, j'ai pu constater à travers ce forum et bien d'autres que contrairement à ce que les breeder/reseller veulent nous faire gober, nous sommes malgré tout nombreux à vouloir éradiquer la tendance actuelle qui nous promet un avenir trop uniforme et sans surprises... (je met tout le monde dans le même sac, mais c'est juste shématiser, il y a encore de bons breeder bien sûr!) L'idée finale est donc de pouvoir partager une plante qui "sorte du lot".
Je le répète, je m'implique dans cette démarche sans prétention d'aucune sorte, à mon humble niveau, et surtout dans l'optique de partager les connaissances/expériences de chacun d'entre nous.
Concrètement, mes derniers voyages m'ont permis de récupérer certaines graines issue de plants de cannabis "remarquables" à mes yeux.
=> Une bonne 30aine de zamal - qualité mangue/carotte. Venant de l'île de la Réunion, c'est une de mes référence principale. Ces graines ont déjà été "pré-sélectionnées)
=> Une petite 100aine de "locale" de Nouméa - Nouvelle Calédonie
=> Une petite 10aine de "locale" exceptionnelle d'une petite île préservée de Nouvelle Calédonie (Ouvea pour les connaisseurs).