Gaines et extractions
- Firzen
- Membre des FCF
Gaines et extractions
Bonjour, actuellement j'ai relier plusieurs diamètre de gaines ensemble pour extraire l'air chaud de la box.
je me demandé si en raccordant différents diamètre de gaines ensemble cela ne provoqué pas une usure prématuré et une perte de puissance de l'extracteur (du plus grand diamètre au plus petit) ?
Je vais tout relier au "trou" de sortie de la vmc diamètre 70.
De plus Je me demande s’il faut éteindre la vmc ou s’il faut la laisser allumer, mon extracteur fait 450 MC/H, avec variateur.
Merci d'avance.
je me demandé si en raccordant différents diamètre de gaines ensemble cela ne provoqué pas une usure prématuré et une perte de puissance de l'extracteur (du plus grand diamètre au plus petit) ?
Je vais tout relier au "trou" de sortie de la vmc diamètre 70.
De plus Je me demande s’il faut éteindre la vmc ou s’il faut la laisser allumer, mon extracteur fait 450 MC/H, avec variateur.
Merci d'avance.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx
-
- Membre des FCF
Re: Gaines et extractions
ben non ca ne change pas grand chose apart que ca accelere la vitesse de l air dans les tuyaux et donc ca fait plus de bruit
et ca cree des pertes de charges a chaque reduction
et ca cree des pertes de charges a chaque reduction
- Firzen
- Membre des FCF
Ok, donc je n’use pas mon extracteur prématurément, je penser qu'il forcer plus à chaque réduction.
Et pour la vmc pas de souci donc en la laissant allumer, ça va donc intensifier l’aspiration de l'air vers l’extérieur.
C’est la solution la plus efficace que j'ai trouvé pour l'extraction, comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire d'ouverture directe vers l'extérieur.
Et pour la vmc pas de souci donc en la laissant allumer, ça va donc intensifier l’aspiration de l'air vers l’extérieur.
C’est la solution la plus efficace que j'ai trouvé pour l'extraction, comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire d'ouverture directe vers l'extérieur.
-
- Membre des FCF
donc si j ai bien compris tu veux brancher ton extrateur sur la vmc
alors la c est pas pareil car si ta vmc a un debit moins important que ton extra c est risque car tu as des chances d envoyer l air chez les voisins
et franchement brancher ton extra sur vmc pas une bonne idee par contre tu peux enlever la grille car ca limite le debit
le seul moment ou je le ferai c est que je suis chez moi et j ai une double flux comme ca je chauffe l air qui entre dans la maison
alors la c est pas pareil car si ta vmc a un debit moins important que ton extra c est risque car tu as des chances d envoyer l air chez les voisins
et franchement brancher ton extra sur vmc pas une bonne idee par contre tu peux enlever la grille car ca limite le debit
le seul moment ou je le ferai c est que je suis chez moi et j ai une double flux comme ca je chauffe l air qui entre dans la maison
- Petit Poney
- Membre des FCF
- Firzen
- Membre des FCF
Non je suis dans une baraque que je loue, pas de soucis avec les voisins.
Mais je ne peux pas faire un "trou" dans le mur avec une grille pour placer l'extracteur directement (sa serait le top), Car là je perdrais la caution..
Du coup je passe la gaine de la pièce de culture > au chiotte et là je relis le bordel a la vmc qui a un tout petit diamètre de 70 (j'ai bien-sûr enlever la grille de celui-ci)
Pour info c'est une VMC simple flux.
Mais je ne peux pas faire un "trou" dans le mur avec une grille pour placer l'extracteur directement (sa serait le top), Car là je perdrais la caution..
Du coup je passe la gaine de la pièce de culture > au chiotte et là je relis le bordel a la vmc qui a un tout petit diamètre de 70 (j'ai bien-sûr enlever la grille de celui-ci)
Pour info c'est une VMC simple flux.
- Daddy
- Modo honoraire
si tu n'as pas de problème d'odeur et de voisinage , le seul soucis que ce montage entraine , c'est la perte de charge de ton extracteur ..... (et de la vmc voir le rapport de puissance entre l'un et l'autre)
Vu que tu as un 'trou du cul ' de sortie , va falloir pêter 2 x (au moins ) plus fort pour le même effet ..... ce qui engendrera des bruits "parasites" .....
edit: tu tournes avec quoi comme lampe , j'ai zappé ou j'ai po vu ......
Vu que tu as un 'trou du cul ' de sortie , va falloir pêter 2 x (au moins ) plus fort pour le même effet ..... ce qui engendrera des bruits "parasites" .....
edit: tu tournes avec quoi comme lampe , j'ai zappé ou j'ai po vu ......
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Firzen
- Membre des FCF
Est bien j'ai renouveler le matos et je dispose maintenant de ceci : MH Philips HPI-T PLUS 400w, HPS Vialox OSRAM NAV-T SUPER 4Y (SON T PLUS).
Pour les bruits parasites pas trop de soucis.
Avant j'extracté l'air dans une pièce adjacente mais pas le top, la chaleur gagne vite tout l'étage (là où se situe la box).
Pour les bruits parasites pas trop de soucis.
Avant j'extracté l'air dans une pièce adjacente mais pas le top, la chaleur gagne vite tout l'étage (là où se situe la box).
- Petit Poney
- Membre des FCF
Haha j'adore ta façon d'imager Daddy 

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Criminal_D
- Membre des FCF
C'est fleuri disons 

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
- Firzen
- Membre des FCF
Vu que tu as un 'trou du cul ' de sortie
Oui M'sieur diamètre 70 !
- Petit Poney
- Membre des FCF
Pas bête comme idée pour chauffer ces WC par contre tu va chopper des sué quand tu va pousser