Taux de fecondation selon periode de floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ArtOfGreen

Taux de fecondation selon periode de floraison

#1 Message non lu par ArtOfGreen »

bonjour a tous!

alors j aurais voulu savoir si mes femelles vont ne produire que des graines du debut a la fin de la floraison?

ou, qui me parait plus logique,vont arreter la production de graines a un moment donné(car plus de pollen/male viré)et repartir en floraison normale avec les premieres graines qui seront en fait a l interieur des futures buds?
repartir en floraison normale avec les premieres graines qui seront en fait a l interieur des futures buds?
ce que je voulais en fait,c est pour cela que j ai pollinisé tot en floraison,car la meilleure periode pour la fecondation est quand les pistils sont au plus long(style 3/4 eme semaine de flo)

j ai deja pas mal parcouru de fofos mais jamais retombé sur une source qui rentrait dans les details :?

des photos pour eclairer,elles ont ete prises le dernier jour de pollinisation,plus de pollen plus rien pour feconder depuis :wink:

sour libanon
WP_20130905_003 (Copier).jpg
erdbeerli
WP_20130905_006 (Copier).jpg
WP_20130905_008 (Copier).jpg
voila

edit:petite precision il y a full pollinisation depuis le depart en floraison des femelles,male a coté.puis branches(plus de 6/masse de pollen en somme) du mal coupé qui ont adoubé la plupart des branches des deux femelles :lol: .puis male coupé au moment de la prise des photo ci dessus ;)

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Taux de fecondation selon periode de floraison

#2 Message non lu par Tyler »

yep !
Y a pas de nouvelles graines qui apparaissent toutes seules sans pollen...
Là dans ton cas y aura peu de matière à fumer, c'est pas comme ca qu'on s'y prend pour produire peu de graines.

PBZ²

#3 Message non lu par PBZ² »

salut,
ca depend, j'ai deja testé comme ca, et y'a moyen d'avoir pas mal de sinsé,le tout c'est d'avoir le bon timing ;)

perso, j'mets les femelles, puis une semaine apres environ (+ ou - selon variete) le (ou les) males, que je vire deux jours aprés l'ouverture des 1eres bananes....

mais si c'est juste pour qqs ^pepings, tyler a pas tort, ce sera bien plus simple de faire une polli partielle

+++

Stalker

#4 Message non lu par Stalker »

grave...

j'espere qu'il y a pas qqun qui faisait un out pas loin de chez toi.

parce que sinon, il a le mors....

ArtOfGreen

#5 Message non lu par ArtOfGreen »

tyler:ok donc si plus de graines,de la bud de nouveau?ou stoppage :mrgreen:

pbz:le bon timing,j avais deduit de polliniser avant le stade des pistils(recepteurs) bien longs/moment ideal pour la fecondation pour dire d avoir un peu de matiere quand meme

j espere que j etais ds le meme timing que toi ^^

mais bon,je verrai bien avec le temps,c est en forgeant qu on devient forgeron

puis si je me retrouve avec un millier de seeds ben tant pis :lool: pas trop grave si je n ai pas de sinsé

edit pour stalker:j ai petit poney en voisin,c est po bien grave :sm15:

je deconne :mrgreen:

Stalker

#6 Message non lu par Stalker »

houlalalala..

toi, tu va avoir des problèmes !!

:mdr:

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par monsieur juin »

ArtOfGreen a écrit :ce que je voulais en fait,c est pour cela que j ai pollinisé tot en floraison,car la meilleure periode pour la fecondation est quand les pistils sont au plus long(style 3/4 eme semaine de flo)

des photos pour eclairer,elles ont ete prises le dernier jour de pollinisation,plus de pollen plus rien pour feconder depuis :wink:
houla , tu es déjà bien trop tard . tu aurais dus arrêter de polliniser beaucoup plus tôt(selon la photo)
PBZ² a écrit :y'a moyen d'avoir pas mal de sinsé,le tout c'est d'avoir le bon timing ;)

perso, j'mets les femelles, puis une semaine apres environ (+ ou - selon variete) le (ou les) males, que je vire deux jours aprés l'ouverture des 1eres bananes....
oui moi aussi je faisais comme ça...

La mort subite j'appelle ça.
en extérieur c'est coton .
il faut avoir les yeux sur les bananes et surveiller
la première que tu vois ouverte tu coupes les mâles.
Bien fais tu sortiras quelques rares graines(genre moins de 10 pour 100g.) .
mais si tu te manques de trois jours , avec un peu de vent mettons!
Alors t'es morts et c'est des milliers de graines.

Moi une année, j'avais quatre à sept mâles au milieu d'une bonne dizaine de femelles de bonne taille. Je surveillais et je devais couper les mâles le lendemain mais je suis partis deux jours chez une copine ,le troisième jours je suis rentré et j'ai dormis en me disant demain je coupe.
ben cette année la , si monsieur sensi était tombé en rupture de stock j'aurais pus le dépanner en graines fraiches mais alors sans problèmes
en n'en gardant qu'un peu ,j'ai quand même remplis plusieurs boites de pellicules photos(imaginez...)
quinze ans après j'en faisait encore germer(du coup je savais vraiment lesquels étaient le mieux :) )

et finalement allez savoir pourquoi j'ai décidé d'un commun accord de ne plus utiliser cette méthode :mrgreen:
(fumer de l'herbe méchamment engrainée pendant des mois c'est pas cool)

(et te prends pas le choux sur la taille des pistils ,le plus dur c'est pas de faire les graines. le plus dur c'est de ne pas en avoir, alors la taille des pistils...)

la vibes partout tout le temps

ArtOfGreen

#8 Message non lu par ArtOfGreen »

merci de ton retour monsieur juin :topcool:

bon ben je crois que ma pseudo methode,c est a dire polliniser plus tot dans la floraison ne va pas amortir la quantité de graines :?

ce n est pas bien grave,j ai de quoi smoke meme sans cette recolte :fun:

apres pour l histoire des premieres cloches ouvertes,on est bien d accord que si le male est trop precoce comparé aux femelles,cela ne rentre pas en compte

j espere quelques tetes de quoi gouter le potentiel des graines et puis basta,pas de prise de choux

:merci:

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par monsieur juin »

Ha ça reste Fumable

mais il n'y a pas Beaucoup de matière

ArtOfGreen a écrit :apres pour l histoire des premières cloches ouvertes,on est bien d accord que si le male est trop precoce comparé aux femelles,cela ne rentre pas en compte
oui en effet .
inversement , si les femelles sont très en fleurs
il n'y a pas besoin de beaucoup de bananes pour polliniser en grand

Ton mâle tu peux le régler en arrachant les tètes ,les branches au fur et a mesure .
du coup il est pas trop précoce et il arrose moins large :wink:

Je ne suis pas partis???

Je rode

PBZ²

#10 Message non lu par PBZ² »

autant pour moi, j'avais lu en diagonale et pas percuté que c'etait de l'exté ^^
du coup, effectivement, ca devient plus coton :lol:

ArtOfGreen

#11 Message non lu par ArtOfGreen »

no soucy pbz^^

a un brasseur d air pres, on etait bon :mrgreen:

edit:oui bien vu monsieur juin,c est ce que j avais fait,j ai coupe les trois quarts de mon male,absence une semaine et en revenant les secondaires ont stretche grave
Modifié en dernier par ArtOfGreen le 08 sept. 2013, 16:03, modifié 1 fois.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

ArtOfGreen a écrit : edit pour stalker:j ai petit poney en voisin,c est po bien grave :sm15:
Et moi j'ai que des semis de 4jours , c est po bien grave :padpo:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

ArtOfGreen

#13 Message non lu par ArtOfGreen »

arf :? t as raté la semence sacrée :lol:

je plaisantais hin :wink:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

Je sais ;)

Mais la prochaine essaye de pas laisser un mâle avec autant de branches porteuses dehors :lol: juste une seule suffit , et l'idéal c'est de les garder au bord de la fenêtre .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

ArtOfGreen

#15 Message non lu par ArtOfGreen »

oui je ferai cela autrement la prochaine fois

la aucun sexage sur mes douze plantes(4 de chaque variete en pots),j ai choisi une de chaque varietoche,je voulais que des femelles,j ai louché et hop un ptit male guerilla grape :mrgreen:

dommage que je n ai pas de tofs de mon male une fois coupee,j avais laisse deux trois branches,trop,c est vrai :sm6:

Répondre