Demande conseils systeme extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
MrWiZzZ

Demande conseils systeme extraction

#1 Message non lu par MrWiZzZ »

Bonjour tout le monde , j'aimerais avoir vos lumieres concernant ceci :
kit extra 100.JPG

Extractor de aire Vents TT 100 Dual Fan 145/187 m³/h (100mm)
Tubo flexible de Aluminio Aluconnect + 2x Bridas y Cinta - 3m (102mm)
Filtro Antiolor de Carbón OdorSok 300mm 225 m³/h (100mm)

( c'est un vendeur espagnole je crois mdrrrrrr lol :sm18: :puff: )

Le tout pour 59€ + 9€ FP

Mon box fait 120x60x180 , le taux d'humidité flirte souvent avec les 80% et elles sont en pleine flo et je n'ai que 2 ventilos clips qui tournent non stop.(L'un est dirigé vers le manchon du haut)

La temperature tourne aux alentours des 22° ( je suis sous led )

Ce kit là vaut il la peine ou pas ? j'entends pas specialement du bien sur les TT, notament qu'ils ont du mal avec un filtre... mais une solution en RVK est hors budget... qu'en pensez vous ?

le meme kit mais en 125mm est proposé à 69€.

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Demande conseils systeme extraction

#2 Message non lu par Petit Poney »

Ca peut valoir le coup oué , après si c'est une annonce ebay-like méfie toi que le filtre ait pas servi genre 2 ans . Si c'est du neuf ça pourra le faire , les Odorsock engendrent peu de perte de charge comparé au gros filtres lourds "classiques" ça passera , pi les leds ça chauffe pas beaucoup .

Mais ça filtre pas super super , faudra songer à investir dans un extracteur + costaud et un vrai filtre avant la prochaine session , je doute que ces machins durent plus d'un an :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

MrWiZzZ

#3 Message non lu par MrWiZzZ »

Merci l'ami , en faite ici c'est plus une solution pour faire baisser rapidement si possible mon hydro car pour le moment je puise l'air de la pièce et c'est une cave assez fraîche et humide , le led ne chauffe pas , en tout cas ne permet pas une forte évaporation , du coup , je me dis qu'avec un petit système qui me permette de puiser l'air extérieure et qui ne débite pas trop d'air ça pourrait le faire...

Il me reste un bon mois de flo et je ne veux pas risquer de tout foutre en l'air par la moisissure... le problème sera moindre après car je déménage dans une cave saine et sèche pour les prochaines sessions.

Pour le vendeur : http://www.befr.ebay.be/itm/Kit-dExtrac ... 27d3d7a661

ça a l'air sérieux en tout cas.

Autre chose, "on" m'a dit que les extracteur TT sont meilleurs pour pousser l'air et les RVK pour aspirer ... quand je vois le schéma ci dessous :
vent.jpg
je me dis que le TT doit quand même aspirer pour pouvoir pousser non ? mais comme dans mon cas ce n'est pas pour débiter énormément de m³/h pour faire baisser la T° ca pourrait le faire... de toute façon , avec mon budget je ne saurais pas faire mieux, j'a déjà tenté d'ôter l'humidité de la pièce mais c'est trop galére et encore plus cher qu'un système RVK.

Je suis complètement inculte en intracteur extracteur , d'après moi ça tient la route mais j'ai besoin de pro comme vous , enfin comme toi sentenzha lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MrWiZzZ le 30 juil. 2013, 22:38, modifié 2 fois.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Smoka »

Si c'est pour "assécher" l'air de ta cave ça risque d'être léger.
A moins qu'elle soit petite.

Après si ta box est étanche, si tu met cette extra tu peut relier l'intra à prendre l'air à l'extérieur de ta cave...

MrWiZzZ

#5 Message non lu par MrWiZzZ »

Salut Smoka, non ce n'est pas pour assecher la cave mais plutot l'air de la box , oui elle est "étanche" et je peux puiser l'air extérieur par une soupirail.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

pourquoi tu as 80% ? quelle est l'hygro dans la cave ? mais au delà de ça renouvellement de l'air + odeurs, il parait légitime d'investir. Un soupirail qui donne sur la rue au fait ? ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Petit Poney »

Sur ton schéma c'est pas un TT justement , un RVK-like .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

MrWiZzZ

#8 Message non lu par MrWiZzZ »

J'ai 80% d'humidité dans la box car il y a autant d'humidité dans la cave, le soupirail donne cote jardin :-)

C'est bien ce que je pensais pour le schéma... mais alors , quel serait le plan de montage pour ce genre d'extracteur ? Le filtre devra etre placé aprés l'extracteur si j'ai bien compri... ou alors je peux le monter de la meme facon que pour un rvk ?

Je me suis amusé a faire un p'tit schéma vite faite , dites moi si c'est possible avec ce kit, ou si vous avez d'autre idée de placement , le but je le rappelle est d'aller chercher de l'air plus sec de l'exterieur pour l'amener dans la box.

Il y aurait environ 2m de gaine 100mm du soupirail jusqu'a la box
TT schema01.JPG

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Smoka »

Le TT se branche de la même maniere qu'un RVK.
Ton schéma est bon.

Par contre, j'ai un doute vu la puissance du TT.
En temps normal un TT peine déjà par rapport à un RVK avec un FAC, alors avec 2m de gaine de plus j'ai un doute.

La gaine d'intra en 100 c'est une obligation ou tu peux augmenter son diamètre?

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par silversurfer »

Si tu as 80% d'humidité dans ta cave investir dans un deshumidificateur ne serait peut-être pas du luxe

MrWiZzZ

#11 Message non lu par MrWiZzZ »

@Smoka : ok pour le schema, pour la gaine, je peux monter à 127mm avec le kit TT 125mm à 69€.

@Silversurfer : c'est une vielle maison et la cave est tjs humide, j'ai deja tenté de ventiler le tout et de poser des bac a crystaux pour recolter l'humiditer mais ca ne baisse que trés peu et à la longue ca revient cher ... mais d'ici septembre , je demenage , et là les cave sont super seches. je pourrais sans prob puisser l'air ambiant

De toute facon je n'ai pas trop le choix pour le moment , un bon rvk revient trop cher pour moi... je croise les doigts pour que ca fonctionne...

Dans le pire des cas, j'enleverais le filtre , les plantes sentent un peu mais c'est trés leger , ca ressemble plus a une salade de fruit qu'une odeur de beuh, certainement du à la faible evaporation sous led , et puis c'est coté jardin , et je n'ai pas de voisin sur les cotes, juste en face. Du cote odeur , je suis assez tranquille

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Smoka »

Si je te demandai si tu étais limité à de la gaine de 100mm en intra, c'est surtout pour savoir si tu peux monter plus gros en intra qu'en extraction.
Un exemple concret, si tu prend le kit en 100mm, mettre de la gaine 125 en intra, si tu prend le kit 125, mettre 150 en intra...

Histoire d'avoir moins de résistance à l'intraction qui ferait peiner un peu plus le TT.
Sinon le kit en 125 dont tu parle, le débit est plus important?

Sinon j'ai déjà cultivé en cave très humide aussi et j'avais réussi à résoudre le "problème" en surdimensionnant l'extracteur et en puisant l'air extérieur.
Mais j'étais en HPS 400w à ce moment là...

Avant de trouver la solution, j'avais réussi à maintenir le tout en brassant beaucoup l'air de la box avec deux ventilos, aucune moisissure ne s'est installée.

Je ne dis pas que le brassage est la solution miracle, mais un bon brassage réduit tout de même beaucoup les risques.
Mais j'étais en HPS 400w à ce moment là...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla Wizz :petard:

AMHA ce matos est de la daube :(

j'ai fais autrefois le même montage extrac TT+Odorsock et ça été un désastre:

-le TT couinne tres fort et peine dés que l'on y raccorde un filtre
-l'Odorsock m'a duré trois mois,aprés ça daubait comme s'il n'y avait pas de filtre,le bruit du TT en sus :lol:

franchement pour une install de ton type sous leds j'opterais plus pour un caisson de ventilation domestique,t"en trouve en solde chez Castoiunbras pour pas cher,ou un Torin 250 monté sans caisson avec un VRAI fac au bout

My two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

MrWiZzZ

#14 Message non lu par MrWiZzZ »

pour le brassage il y a 2 ventilos clips.

Le TT 100 : 187m³/h max

Le TT 125 : 280m³/h max

je crois que pour 10 euros de différence je vais prendre le TT125

Juste une question bete, je sais que l'air chaud monte et le frais descend mais je me disais que peut etre , dans le but de limiter la longueur de gaine, j'aurais pu faire ce montage là :
TT schema02.JPG
Je sais que ce n'est pas forcement top mais est-ce plus mauvais que de rester sans extraction du tout ? je précise que c'est bien pour réguler ,enfin , tenter de réguler l'humidité , la température elle est ok.

Merci à tous.

@boudha: je me doute bien que c'est n'est pas l'ideal , surtout a ce prix là , pour le filtre je m'en fiche un peu, l'odeur n'est pas le problème , je dois absolument faire baisser mon hydro mais mon budget ne peut pas exceder 80€ et le meilleur prix pour un RVK c'est 74euros pour un 100mm ... seul.

Donc je crois que je suis un peu en galere... comme on dit , a faute de grives on mange des merles.

MrWiZzZ

#15 Message non lu par MrWiZzZ »

je viens de fouiller un peu sur le net, j'ai trouvé un grows shop qui me propose un RVK , 3 m de gaine alu et 2 colliers de serrage pour 82€ FP compris.

RVK 100mm 184m³/h.

Vous en pensez quoi ? le kit TT complet ou le kit RVK sans filtre ?

Répondre