BOUTURAGES

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
indoor2013

BOUTURAGES

#1 Message non lu par indoor2013 »

bonsoir a la communauté :)

Je ne suis pas trop adepte des questions mais apres quelques centaines de boutures realisees je rencontre cette annee un gros soucis: toute les boutures que je fais pourissent a la base de la tige j ai toujours fait germé en terreau de semis , boutures bien coupees au scalpel bien taillees avec un petit trempage dans le CLONEX sous une petite lampe eco TAUX HUMIDITE elevee , vapo reguliere jusqua maintenant ca allait .

cette annee impossible d en sortir une la tige devient toute molle ? alors que je n ai pas changé ma technique j ai lu les tutos mais ca parle pas trop de ce probleme. :oops: si un membre a deja eu ce soucis merci de collaborer

BON GROW 2013 :merci: :merci:

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: BOUTURAGES

#2 Message non lu par McArthur »

Salut,

Terreau trop mouillé? Mieux vaut augmenter l'humidité de l'air et ne pas détremper le substrat. Bonne chance!
Just Say Know

Kornerboy

#3 Message non lu par Kornerboy »

Yep, j'ai déjà eu ce souci.
Chez moi ça venait d'un substrat trop imprégné d'eau. Le top pour les bout's ( à mes yeux ), c'est le Jiffy. Tu les laisses gonfler dans l'eau. Tu les poses un peu sur une serviette éponge pour enlever l'excédent de flotte et hop, c'est parti.
Tu les réhumidifie au pschitt si besoin ( sans les noyer non plus ) et roule bamboule. Toujours eu un très bon ratio de réussite avec ces petites pastilles, que ce soit à la germi ou aux bout's.

indoor2013

#4 Message non lu par indoor2013 »

merci les gars pour vos réponses aussi rapides vais suivre vos deux conseils qui semblent me dire que mon terreau est trop humide j y avais songé mais j ai eu la confirmation merci bonne pousse

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par umisays »

chaud humide terreau pas détrempé, ya pas de raison :mrgreen:

Répondre