[Lecture] Treating Yourself

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ornicar
Nouveau membre
Nouveau membre

[Lecture] Treating Yourself

#1 Message non lu par ornicar »

Sur le site web du magazine américain Treating Yourself, les anciens numéros sont librement téléchargeables, sous forme pdf. Il suffit de se rendre sur CETTE PAGE

C'est évidemment réservé aux gens capables de lire l'anglais. A ce jour, 38 numéros sont téléchargeables.

Comme c'est des pdf, c'est imprimable. Donc si on est riche et/ou qu'on aime faire du mal à la planète, il est tout à fait possible de reproduire un exemplaire chez soi et d'aller se le bouquiner tranquillou, dans son lit ou aux cabinets.
Sauf que...
1 - C'est bourré de pubs!
2 - Beaucoup d'articles concernent la législation nord-américaine et ne se transposent pas à l'Europe
3 - Des anecdotes locales sans intérêt
4 - Les comic strips sont nuls, blagues carambar
5 - La ligne éditoriale est "médicaliste", soit par vraie vocation thérapeutique, soit par auto-censure.
Là il y a un vrai problème: les moyens de se mettre bien fraca sont systématiquement recouverts d'un vernis médical. Ce mélange des genres peut être rigolo, ou bien fatiguant (faut lire entre les lignes) voire carrément dangereux. Quelqu'un qui recherche réellement des pistes pour un traitement médical devrait se tourner vers des sources plus sérieuses, amha.
D'ailleurs cette dualité hypocrite se retrouve dans le titre du journal:
Treating yourself -> Pratiquer l'automédication
Giving yourself a treat -> Prendre son pied

Il peut arriver malgré tout de tomber sur quelques articles intéressants:
- articles techniques de Shantibaba, de Subcool, ou d'autres cadors
- recettes de cuisines
- analyse "pharmaceutique" d'une variété
- reportages sur le matos utilisé par les professionnels

Globalement - avis perso - le rapport signal/bruit est très mauvais, c'est réservé aux gens qui aiment fouiner.
Comme on dit aux Staïtz, "Your mileage may vary" :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [Lecture] Treating Yourself

#2 Message non lu par The Happy Sower »

ornicar a écrit :voire carrément dangereux.

:roll: donne nous un exemple parce que là je crois que tu t'avances un peu beaucoup :lol:

1. la pub c'est ce qui le fait vivre.... sans elle t'aurrais pas de mag :lol: ( parce que le prix de l'abonnemet couvre à peine les frais généraux et quand par exemple il envoye en europe ca lui coute bonbon :lol: )

2. ben vus le nombres d'européens sur le fofo je peux te dire que pour avoir une partie " Europe" dans le fofo on t'attendais.... suffit de faire un article et de le soumettre à Marco :lol:

3. oui ben tu mettra des annecdoctes bretonne et je te garantit que les pauvres ricains ou cannadien vont pas comprendre l'humour :lol:

4. ben ils ont pas le meme humour que nous, si tu colles ton humour à toi, encore une fois, de l'autre coté ils vont rien comprendre à la blagounette :lol: ( je te le dit! on t'attendais pour que nous nous fasse une partie européenne :lol: "

5. Le Mag est un mag de Médicalisé, lu par des MED, fait par des MED , 100% pour les MED, que si t'es pas MED t'as juste envie de demander ce que tu peux foutre avec ca tellement faut chercher les trucs pertinent pour se défoncer :lol:
sinon l'age moyen sur TY ca dois être 50 ans...avec les pointes à plus de 60.... donc déjà un humour d'un autre temps pour certains , ensuite clair que comme leur humour est en plus différent ca fait un mélange étrange :lol:
:roll: faut savoir aussi que certain MED assé agé, on commencé à consommer à cause de la maladie et parfois depuis plus de 15 ans....
yo ben c'est normal que tu crois que les mecs non seulement se donne le truc pour se soigner et en même temps pour bien se défoncer :lool:
c'est vrai! comment tu veux pas aimer cette douce sensation que peux te procurer le canna :lol:

:roll: yo les articles c'est les membres qu'ils les font... les reportages sur Subcool c'est souvent Sub lui même qu'il les fait :lol:
donc y a que toi qui fouine :lool:
ben fais quelques articles et soumet les à Marco! j'appuierais ta demande auprès de lui :mrgreen:

hummm me demande pas combien tu vas recevoir.... parce que la joie d'être publié ca devrait te suffire :mrgreen:

Amicalement
Artisan
:sm27:

ornicar
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par ornicar »

Oui merci je sais à quoi ça sert la pub, n'empêche que c'est objectivement casse-burnes.
The Happy Sower a écrit :comment tu veux pas aimer cette douce sensation que peux te procurer le canna
Bah je sais pas, tu veux prêcher un converti? ^^
N'empêche que prendre du plaisir avec le canna et se soigner avec c'est pas la même chose, et pour moi un mag soi-disant médical et qui par ailleurs encourage l'automédication c'est un non-sens sanitaire, désolé. Quelqu'un qui souffre je l'enverrais vers l'ufcm mais je lui mettrais sûrement pas ce mag sous les yeux.

Après si j'ai bien compris tu connais l'éditeur du mag et tu te sens solidaire, c'est ça? Ok je peux comprendre.
T'as qu'à le féliciter pour la mise à disposition des anciens numéros en téléchargement libre.
D'ailleurs j'ai juste posté pour informer de cette possibilité, c'est tout. Ainsi chacun peut se faire une opinion, et j'ai donné la mienne à titre indicatif.

Ah et euh... vas-y mollo avec les smileys, ça rend pas les arguments plus convaincants :mrgreen:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: tuer la douleur et la remplacer par une douce sensation c'est pas incompatible... bien au contraire!

pour guerrir faut que dans la tête y a du soleil , si tu vas pas bien dans ta tête le reste ne peux pas allé bien.
prendre du plaisir avec le canna c'est un pas vers la guérison parce que tu as repris gout à quelque chose :siffle:

:roll: faut savoir que bon nombre de patients n'avaient plus gout à rien etne vivaient plus que dans la douleur , le canna leur a redonner espoir, leur a redonné la faim, le calme interieur et en prime un sourire qui tire.

Le premier facteur agravant d'une maladie c'est le mental! si le mental chie, le reste chie!

Le canna est donc une arme redoutable d'éfficacité qui s'attaque non seulement à la maladie mais aussi au mental du patient :mrgreen:

LE mag est bourré d'info pertinentes, de recettes en tout genre , des petits trucs et astuces rarement sans interet!

Pour exemple dans un ancien numéro tu à la thechinque pour une extraction à l'alcool avec un alambic home made.... ben c'est une technique que tellement qu'elle est bien je l'ai exporté chez nous :siffle:
Pour les canna caps pareil! la recette est dans un mag! Pis même si elle est pas aussi top que ma recette qui est similaire à celle d'exo , elle reste redoutable d'éfficacité et de sécurité..

Pis on va dire si tu envoye un MED à l ' IACM ou UFCM ben t'aurra de forte chance de le retrouver sur ce fofo.... pour la bonne et simple raison que là bas ils sont tous MED qu'ils sont là pour s'entraider et que les associations sont bien présentent sur le fofo :siffle:

Après pour ce qui est des infos on va dire que pas mal de mes infos viennent de là bas donc perso j'vois pas ou ca cloche :siffle:

Par contre , Treating Yourself c'est pas un endroit ou on vient chercher des conseils sur comment se soigner mais plutot sur comment faire la potion pour se soigner :siffle:

Pour finir je rajouterais que je connais aucun MED qui consomme du canna pour se soigner et qui ne prend pas de plaisir à consommer! tu prend monsieur Bertrand Rambeau de l'UFCM ben il crache pas sur une petite séance de fumette :lol:

Si tout ces petits MED aimaient pas la douce sensation du canna dans leur tête ben je te garantit qu'ils serait pas aussi combatif, pas aussi militant qu'ils le sont!

EDIT: oui je connais Marco, c'est lui qui m'a ouvert les portes de sont fofo et m'a permis de faire mon taff et d'arriver ou je suis :lol:
après la pub moi j'aime bien mais c'est parce que ca fais partit de mon taff :mrgreen:
j'attends que ca moi! d'être à nouveau publié :mrgreen:

Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Egzoset »

Salutations,

Treating Yourself a beau s'adresser à un auditoire orienté "médicinal" on est quand même pas au niveau de celui-ci dont le nom évoque des gyrophares:

http://www.bluelight.ru!

Si un lecteur se sent à l'étroit sur TY (qui justement tiendra sa 4ième exposition annuelle à Toronto ce mois-ci) éh bien je n'ose imaginer sa réaction sur BL!

Côté façade il suffirait de mentionner que leur section "Harm Reduction" stagne depuis Septembre 2011...

Au plaisir... :)

Répondre