Freebox ?
-
- Membre des FCF
Freebox ?
Salut,
Je suis chez Orange depuis un moment pour mon ADSL.
Je les trouvais chers. Et je voulais virer ma ligne fixe qui me coute 16 euros par mois.
Donc je me suis dis que j'allais en profiter pour aller voir ailleurs.
Mais bien sûr, c'est le bordel, chaque opérateur propose des trucs différents, si bien que la comparaison devient très délicate...
J'ai été étonné de voir que l'ADSL chez Free est plus cher que chez Orange ou SFR. En plus, si on veut la TV chez Free, il faut encore ajouter 2 euros par mois.
Je pensais que Free était le moins cher du marché... J'ai loupé un truc ?
Je les trouvais chers. Et je voulais virer ma ligne fixe qui me coute 16 euros par mois.
Mais bien sûr, c'est le bordel, chaque opérateur propose des trucs différents, si bien que la comparaison devient très délicate...
J'ai été étonné de voir que l'ADSL chez Free est plus cher que chez Orange ou SFR. En plus, si on veut la TV chez Free, il faut encore ajouter 2 euros par mois.
- choubli
- Membre des FCF
Re: Freebox ?
Je suis chez free, je vais résilier.
Actuellement je paie 37euros/mois pour internet + téléphone fixe. Tout le streaming est bloqué (pluzz, canal +, youtube). Tu télécharges comme un fifou mais ça ça prend 5 min pour charger une vidéo 360px de 1mn sur youtube.
J'ai appellé le SAV, pour demander si y'avait pas moins cher, réponse : non. Je dis que je vais aller ailleurs, elle me répond qu'ailleurs aussi ya des problèmes. Oui mais pour moins cher. Elle me dit qu'ils font de la qualité, pas du prix. Sauf que ça marche pas. Aujourd'hui une conseillère free parlant français sans accent (l'autre je suis sûre que c'était délocalisé), me contacte pour reparler de cette discussion. Affaire à suivre.
Chez Numéricable, on paie pas france télécom : 25 euros par mois sans la télé (j'ai plus de télé chez moi). Ils sont en train de monter mon dossier.
A savoir aussi que deux personnes de ma famille ont résilié free internet, renvoyé les box avec AR, et se sont fait retirer des centaines d'euros sur leur facture free mobile pour matériel non rendu. La situation a été réglée en quelques mois, mais le compte bancaire à souffert.
Je sais que ya plus ou moins toujours des problèmes avec les FAI, mais à ce prix là...
Le mieux pour se renseigner c'est de demander aux voisins, si un FAI marche bien chez eux c'est un bon indice.
Actuellement je paie 37euros/mois pour internet + téléphone fixe. Tout le streaming est bloqué (pluzz, canal +, youtube). Tu télécharges comme un fifou mais ça ça prend 5 min pour charger une vidéo 360px de 1mn sur youtube.
J'ai appellé le SAV, pour demander si y'avait pas moins cher, réponse : non. Je dis que je vais aller ailleurs, elle me répond qu'ailleurs aussi ya des problèmes. Oui mais pour moins cher. Elle me dit qu'ils font de la qualité, pas du prix. Sauf que ça marche pas. Aujourd'hui une conseillère free parlant français sans accent (l'autre je suis sûre que c'était délocalisé), me contacte pour reparler de cette discussion. Affaire à suivre.
Chez Numéricable, on paie pas france télécom : 25 euros par mois sans la télé (j'ai plus de télé chez moi). Ils sont en train de monter mon dossier.
A savoir aussi que deux personnes de ma famille ont résilié free internet, renvoyé les box avec AR, et se sont fait retirer des centaines d'euros sur leur facture free mobile pour matériel non rendu. La situation a été réglée en quelques mois, mais le compte bancaire à souffert.
Je sais que ya plus ou moins toujours des problèmes avec les FAI, mais à ce prix là...
Le mieux pour se renseigner c'est de demander aux voisins, si un FAI marche bien chez eux c'est un bon indice.
- Flask
- Administrateur
Le moins cher du marché par rapport aux services proposés et aux capacités de la box révolutionMaslaf a écrit :Salut,
je fais du streaming de chez free un peu partout sans aucun soucis perso
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- bocalflo
- Membre des FCF
Chez Free aussi. Très content malgré que je sois à plus de 2km du NRA. En plus cela te donne droit à un abonnement Free Mobile gratuit ou à prix réduit.
Il y a juste pour youtube ou c'est pas terrible car Free bloque de débit en raison d'une bisbille commerciale avec Google. On peut l'éviter en passant par un proxy externe.
Il y a juste pour youtube ou c'est pas terrible car Free bloque de débit en raison d'une bisbille commerciale avec Google. On peut l'éviter en passant par un proxy externe.
- Dawamesk
- Membre des FCF
Je suis chez Free depuis plus ou moins 10 ans et il est vrai que tout marche à merveille mais pour regarder des vidéos en streaming (YouTube, Vimeo etc..) c'est l'horreur
Obligé d'attendre de très longues minutes pour qu'une vidéo de qque secondes en 720p soit chargée entièrement.
Mais cela s'explique quand on sait que Free bride l'accés à Youtube
EDIT : Grillé

Obligé d'attendre de très longues minutes pour qu'une vidéo de qque secondes en 720p soit chargée entièrement.
Mais cela s'explique quand on sait que Free bride l'accés à Youtube

EDIT : Grillé

Marijuana is medicine.
- Tips
- Membre des FCF
SAlut,
Chez Alice depuis des années (donc Free quoi
) jusque récemment et suis passé à la fibre avec Bouygues.
Vu qu'ils m'ont démarché j'ai négocié une légère baisse du tarif, j'suis a 31.90/mois et ca marche plutot correct, quelques petits problèmes pour la TV au début mais vite résolus, sinon RAS.

Chez Alice depuis des années (donc Free quoi

Vu qu'ils m'ont démarché j'ai négocié une légère baisse du tarif, j'suis a 31.90/mois et ca marche plutot correct, quelques petits problèmes pour la TV au début mais vite résolus, sinon RAS.

"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"
Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours
Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain
je suis aussi chez free
Ils brident bien youtube et Canal+ , tf1 aussi il me semble mais c'est moins grave
Ca ne devrait d'ailleurs pas durée , j'ai un espion en interne
, l’hémorragie de client entrain de se faire la malle leur coute plus cher que les infrastructures nécessaires....a suivre
Si tu cherche du prix tu as des offres "non triple-play" autour de toi. regarde chez OVH par exemple
Si tu es bien couvert par la 3G , qu'1mega te suffit , et que 2-3Go ne te limite pas trop alors tu peux opté pour te servir de ta puce comme passerelle , et dans ce cas tu fais l'économie d'une ligne adsl...
Sinon , il se valent plus ou moins , certain brident ( Sfr , free...) d'autre on plus souvent des soucis ( Bouygues sur leur box, sfr sur leur réseau ) tous , d'autre ont des SAV a chié
edite d'édith
Ils brident bien youtube et Canal+ , tf1 aussi il me semble mais c'est moins grave

Ca ne devrait d'ailleurs pas durée , j'ai un espion en interne

Si tu cherche du prix tu as des offres "non triple-play" autour de toi. regarde chez OVH par exemple

Si tu es bien couvert par la 3G , qu'1mega te suffit , et que 2-3Go ne te limite pas trop alors tu peux opté pour te servir de ta puce comme passerelle , et dans ce cas tu fais l'économie d'une ligne adsl...
Sinon , il se valent plus ou moins , certain brident ( Sfr , free...) d'autre on plus souvent des soucis ( Bouygues sur leur box, sfr sur leur réseau ) tous , d'autre ont des SAV a chié

edite d'édith
- Tyler
- Modo honoraire
Bande de citadins
Maslaf t'es en ville ou à la campagne ?
Ca doit être bien en ville car les réseaux sont développés
Je suis à la campagne, chez free, et le débit est merdique comparé aux plus anciens

Ca doit être bien en ville car les réseaux sont développés

Je suis à la campagne, chez free, et le débit est merdique comparé aux plus anciens

- Flask
- Administrateur
Que ce xoit la freebox au taf ou chez oim ya pas de soucis particulier avec ces sites de streaming, ils brident à la campagne et pas à Paname ? SurprenantFat_Dream a écrit :je suis aussi chez free
Ils brident bien youtube et Canal+ , tf1 aussi il me semble mais c'est moins grave![]()
Ca ne devrait d'ailleurs pas durée , j'ai un espion en interne, l’hémorragie de client entrain de se faire la malle leur coute plus cher que les infrastructures nécessaires....a suivre
![]()
Si tu cherche du prix tu as des offres "non triple-play" autour de toi. regarde chez OVH par exemple![]()
edite d'édith
---edit---
Si je me rappelle bien c'est un problème de bande passante à racheter à Cogent et Free et Orange font de la résistance, normalement ils sont censés faire du peering pour équilibrer les lfux réseaux avec le reste du monde mais on sait pas si c'est Cogent ou Free/orange qui abuse, c'est en justice normalement .
Sinon ton pote j'espère qu'il est au central server de Free, si il est hotliner les infos sont pas de premières jeunesses chez Free vu comment c'est organisé

Don't feed the troll in me

- bocalflo
- Membre des FCF
Free ne bride QUE Google sur TOUT leur réseau (campagne et ville). Ca se voit pas trop en journée par contre à partir de 17h, c'est la panade. C'est une histoire de non paiement par Google du transit consommé. En gros, youtube et d'autres services de Google consomment une bande passante énorme et refuse de payer l'infra nécessaire. Les autres FAI sont entrain de faire la même chose pour faire pression sur Google et le gouvernement commence à s'en mêler.
ni l'un ni l'autre , pour le coup , MP
Sinon c'est effectivement un soucis de peering , par contre congent ? connait pas , j'avais entendu parler de google et d'autre géant consommateur en BP...cogent inconnu au bataillon
edit:
edit bocal , non pas QUE google
sinon +1 , en journée c'est pas flagrant , mais aux heures d'affluence , c'est nawak

Sinon c'est effectivement un soucis de peering , par contre congent ? connait pas , j'avais entendu parler de google et d'autre géant consommateur en BP...cogent inconnu au bataillon
edit:
ok okCogent is one of the world's largest Internet Service Provider, delivering high-quality Internet, Ethernet and Colocation services.
edit bocal , non pas QUE google

sinon +1 , en journée c'est pas flagrant , mais aux heures d'affluence , c'est nawak

- bocalflo
- Membre des FCF
@Fat_Dream : si si, crois moi. Si tu as de problèmes de débit, cela vient d'ailleurs. Et je peux te dire qu'il n'y a aucune "hémorragie" de client chez Free... La dernière publication de leurs résultats financiers fin février montre que leur parc d'abonné ADSL a encore augmenté de plusieurs centaines de milliers de ligne.
il va falloir que j'appel un technicien 
certain arrivent , d'autres se barrent , si le curseur est positif tant mieux pour eux
il vont peut être arrêter de chouiné et faire leur boulot de "fournisseur d'accès a Internet , au débit non bridé même sur Ytb"
je met en avant le fait que si certain s'inscrivent , d'autre résilie pour ces problèmes de bridage. et que cette hémorragie , il la connaisse et en prennent compte
Libre a toi de ne pas le comprendre comme ça

certain arrivent , d'autres se barrent , si le curseur est positif tant mieux pour eux

je met en avant le fait que si certain s'inscrivent , d'autre résilie pour ces problèmes de bridage. et que cette hémorragie , il la connaisse et en prennent compte

Libre a toi de ne pas le comprendre comme ça

Moi j'suis passé à 17 roros tv + adsl + tel + clés (2 heures) + ect chez orange .... et un mobile 2 heures chez sfr à 4 roros qd je consomme et 0 qd je m'en sert pas .... grâce à free !
21 roros tt compris !
Je les ai harcelé cela dit
Qd y a pas de tornades ça marche nickel 24/24, sauf le phone sfr qui passe pas tjrs, mais free ça passerait mieux chez moi en tel à votre avis ( sud med) ?
Je me tâtais à aller chez free, ça vaut le coup là ?
@+
21 roros tt compris !
Je les ai harcelé cela dit

Qd y a pas de tornades ça marche nickel 24/24, sauf le phone sfr qui passe pas tjrs, mais free ça passerait mieux chez moi en tel à votre avis ( sud med) ?
Je me tâtais à aller chez free, ça vaut le coup là ?
@+
- choubli
- Membre des FCF
Alors la dame de free m'a appellé, les problèmes de filtrage Google devraient être résolus bientôt. Elle veut me faire un mois gratuit (37 euros TV+Fixe) mais ça me motive pas plus que ça. Elle peut pas descendre le prix du forfait.
Puis voilà la désinformation : elle me dit que chez numéricable, c'est moins cher car la hotline est payante (prix appel local comme free) et les dépannages aussi (faux).
Puis voilà la désinformation : elle me dit que chez numéricable, c'est moins cher car la hotline est payante (prix appel local comme free) et les dépannages aussi (faux).