Probléme variation du ph.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
inox93
Nouveau membre
Nouveau membre

Probléme variation du ph.

#1 Message non lu par inox93 »

Bonsoir a vous,

Voila je vien de commencer dans la culture Hydro sa fait 3 ans que je cultiver en terre, j'ai pris un systéme nft gt 424.

J'ai ajuster mon ph a 5.5 et tremper mes cube de laine de roche le ph et remonter a 6 et pendant 24h n'a plus bouger ensuite j'ai rajouter du roots exculator de house and garden ph ajuster a 6.

Mais cube de laine de roche sont au dessus sans mettre la pompe en marche et j'arrose de temps en temps avec une seringue le temp que les racine traverse.

Mais la soupe en bas en 12H et monter de 5.7 a 6.6 est ce grave pour la suite de ma culture si mon ph varie autant?

Sachant que mes cube de laine de roche ne sont pas en contact avec la soupe donc se ne sont pas mes cube qui font monter le ph.

Estce de la faute au roots exculator?
Est ya t'il un produit qui empéche le ph de varié?

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Probléme variation du ph.

#2 Message non lu par 200bpm »

as tu tamponné tes cubes de laines de roches avant de commencer ta culture ?

si c'est pas le cas, reprend les tutos de base et tout depuis le début car en hydro tout se tamponne.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

Salut

si ton testeur est bien calibré ;

c'est possible qu'un additif(ou engrais) fasse monter le ph ...
mieux vaut ajuster le ph en tout dernier, aprés avoir mis engrais & additifs .

fais un essai dans ce sens là la prochaine fois

idem , si tu as rajouter une pompe pour oxygener la soupe (pompe ,gros bulleur..etc) ça fais remonter un peu le ph aussi .

sinon pour le tamponnage des cubes , ça demande un minimum de temps , surtout des gros cube ldr , en general 24h c'est juste,
l'ideal serait que le ph soit stable sur 2 voir 3 jours.., ensuite tu peux ecarter un mauvais tamponnage si le ph remonte trop .
(bien que certains gars tamponnent pas du tout leur cubes)
Humeur du jour:
► Afficher le texte

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par 200bpm »

il a peut etre mal tamponné ses cubes... laisser tremper quelques heures est insuffisant. il faut le faire sur plusieurs jours et réajuster le ph régulièrement avant de stabiliser ses cubes. c pour ça je prefere l aero ^^

sinon oui kruger a raison

Répondre