Ampoules HPS/MH

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

Ampoules HPS/MH

#1 Message non lu par Firzen »

Bonjour, actuellement j'ai une ampoule Ampoule Sodium 400 W SHP-TS-sylvania qui fait croissance+floraison pour ma box 200x100x100 cm.
Ça fait 2 cultures que je fais avec, je prévois peut être dans faire encore une...

Sinon j'ai vu qu'il y avait de nouvelles lampe HPS/MH ne sachant pas laquelle choisir je m'en remets a vous, j'hésite entre ces deux modéles :

- Ampoule Superplant Hybrid MH/HPS 400W
pour 48,50 euros
  • Cette ampoule Haute Pression Sodium (HPS) mixée à une Métal Halide (MH) donne la meilleure absorption par les plantes sur le marché de la lampe HPS ou MH !

Les lumens sont légèrement moins élevé mais en comparant à une HPS de 400W qui dégage 450nm contre 585nm pour celle-ci, le rendement est 25% plus élevé.

Cela lui donne ainsi un rendement 100% P.A.R (Puissance apparente rayonnée) comme les ampoules CFL économique.
Lumens par watt : 112,5

Flux lumineux : 45 000 lumens

Température de couleur : 2705 Kelvin

Nombre de watts : 400W

Et puis celle-là :

- Lampe Philips GREEN POWER 400w - Mixte
pour 48 euros
    • Lampe au sodium à haute pression 400W SON-T-Pia Green Power PHILIPS

Lampe d'haute qualité de pression de vapeur de sodium avec la technologie PIA ( PHILIPS INTEGRATE ANTENA ) intégré.

Tube à décharge rempli de l'amalgame de sodium et de xénon

Lampes totalement exempte de plomb (écologique)

Cristal externe complètement transparente.

EXTRA haute pression dans la conduite d'évacuation.

De tous les modèles SON cette lampe a le plus fort taux de lumière de croissance à la lumière par W.

Sinon pourquoi pas une 600 W mais bon faudrait changer le ballast et sa chaufferez trop xD

Si vous avez de meilleures HPS/MH je suis preneur !

Merci d'avance :turn-l:
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Ampoules HPS/MH

#2 Message non lu par bouddha1212 »

yopeula :petard:

m'ampoule mixte est une grosse daube,fragile et pas éfficace.....

la Phillips est le bon choix

my cents :wink:

agecanonix
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Tonton Pedro

#3 Message non lu par Tonton Pedro »

Pas mieux , c'est de la daube Cucul In Dour .

Philips Son T Pia , Green Power , Sylvania SHP TS ou Grolux .

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Daddy »

les ampoules mixtes ou enrichie en bleu ont une fâcheuse tendance à favoriser des buds "feuillues"
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Firzen »

m'ampoule mixte est une grosse daube,fragile et pas éfficace.....
Pas mieux , c'est de la daube Cucul In Dour .
Ok, merci bien pour ces infos :mrgreen:
les ampoules mixtes ou enrichie en bleu ont une fâcheuse tendance à favoriser des buds "feuillues"
Ok, si je prend la philips je l'utilise pour la croissance et la floraison comme indiqué ou alors faut t'il que je prenne 1 vrais ampoule croissance et une vrais ampoule floraison pour de meilleurs résultats?

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Si on dit que les spectres mélangés sont pas les mieux, qu'est ce que ca veut dire vis à vis de ta question ? :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bake »

Une MH pour la cro, une bonne HPS pour la floraison ;)

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Firzen »

Ok merci les potos, je vais prendre la Lampe Philips HPI-T PLUS 400w - Croissance et la lampe Philips SON-T-PIA 400w - Floraison.
J’espère qu'avec sa je vais pouvoir éclairer jusqu’au stade de foot en face de chez moi :P

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

bon choix, pour le stade de foot, je dirais qu'un m² c'est déjà pas mal :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par 200bpm »

+1 Philips HPI-T PLUS la meilleure MH - 5400K et elle pète pas mal niveau lumens je trouve, je l'utilise c'est de la bombe.

Après le réflecteur joue beaucoup. Adjust a Wing c'est quand même top comme truc.

Sinon 100x100x200 ta box, pas moyen de caser une 600w HPS rouge pour la flo ? en ballast electronique il "paraitrait" que la Osram HPS pose moins de prb. Niveau spectre c pareil que la Philips c'est du 2000K

sinon evite superplant, cult in dobe caca

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Firzen »

Après le réflecteur joue beaucoup. Adjust a Wing c'est quand même top comme truc.
Justement j'en ai 1, cependant je pense que c'est un vieux fake ...
J’avais acheté ce kit à l'époque : http://www.growshops.fr/kit-plug-and-pl ... -1812.html (j'utilise toujours ça)
Sinon 100x100x200 ta box, pas moyen de caser une 600w HPS rouge pour la flo ?
:sm16: tu me pousse au vice !

Pourquoi pas :mrgreen: de plus je ne pense pas que mon ballast actuel n'accepte pas les lampes MH, du coup ton idée me parait judicieuse, j'ai peur de la chaleur quand même... ça chauffe de combien de degré supplémentaire comparer à une 400w ?
Et du coup pourquoi pas une 600 en cro aussi (à prendre un sous autant prendre un billet)

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par 200bpm »

une 600 en cro sera completement inutile par contre, une 400 HPI-T plus suffit laaaargement. Economise sur ta facture EDF car 600w en 18/6 ça calme et en plus c'est du gachis.

Tu as quoi comme Ballast ?

Ah bah une HPS 600w c'est clair ça chauffe ! après à toi de voir si tu as le climat qui va bien et une extra qui pulse.... disons que de 400w a 600w on passe de 54000 lumens a 90000, c'est pas rien... par contre te faut une box haute car sans heatshield, c 60 cms de distance de sécurité aux apex.

Bon je t'insite à être un peu gourmand sur le coup.... 400w c déjà correct, mais 600w sur 1m2 avec AAW, ça claque. par contre oui gare aux temp.

Tonton Pedro

#13 Message non lu par Tonton Pedro »

Pour être précis , le tube à arc atteint + de 230° sur une 600w , j'avais mesuré au thermolaser :)

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Firzen »

Tu as quoi comme Ballast ?
http://www.growshops.fr/kit-plug-and-pl ... -1812.html

J'ai ce kit la, il y a marqué MH/HPS. Je ne pense pas que l'adjust wing soit le vrais, j'ai un heat shield avec.

Pour la 600 w me faudrait donc un autre ballast (à la limite je peux prendre un ballaste HPS/MH qui peut prendre en charge des lampes 400/600w.
Comme ça si ça chauffe trop je repasse en 400w.

J'ai un bon extracteur, mais quand il fait chaud dehors....
A et je fais 6 semaines de croissances 12 semaines de flo.
Pour être précis, le tube à arc atteint + de 230° sur une 600w
Ouch..

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par 200bpm »

Te prend pas la tete pour 600w si tu es équipé en 400, je disais ça juste comme ça hein... c juste que 600w, un palier est franchis, on est pu dans la même cours
Apres c sur faut pouvoir gérer les temp...

Répondre