AERO HP besoin d'aide

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
jokingjack

AERO HP besoin d'aide

#1 Message non lu par jokingjack »

bonjour à tous je cherche à concevoir un système aéro haute pression(T.A.E comme certains l'appellent), je me suis beaucoup renseigné j'ai cherché pas mal sur le forum mais il me reste pas mal d’interrogations.
je pose beaucoup de question ça risque de saouler quelques uns mais si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa!!

Mon système:

type: aérotubes (on vas pas ré inventer la poudre , du style station mir en PVC diam. 100) (**avec pompe pour faire du nft en enlevant la plaque percée du fond au cas ou tout le système plante.** **a voir bien après**)
nombre de plants sur le système : 80

SYSTEME D'IRRIGATION:

principe général:
filtre->pompe avec pressostat->vessie (surpresseur)->électrovanne réglée par timer cyclique asynchrone->4 nourrices raccordées aux capillaires->nozzles

Filtre avant pompe: je pense utiliser un osmoseur 190litres/jour du growshop du coin car l'eau de source de montagne que je vais utiliser a un EC assez élevé mais , apres quand j'y ajoute ma solution nutritive ;
question: quel type de filtre dois-je utiliser avant la pompe pour ne pas filtrer les nutriments?et à combien de microns?
Type de pompe : Shurflo pump 12 volt, 100 psi, 1.4 gpm,NEW 8000-946-138 avec pressostat intégré et protection contre les absences d'eau
6,9 bars , pompe a membrane 1,1l/h, je l'ai trouvé sur ebay usa;
question 1: j'ai également trouvé une pompe de surface 12v 7bars et 300l/h chez apb energy qui ne doit pas être à membrane,
1a - ma shurflo vas t'elle suffire pour asperger les racines de 100plants?
2a - le bruit est-il beaucoup plus fort avec une pompe de surface?
3a - avez vous un ordre d'idée en db des différents type de pompe en fonctionnement ,(membrane, solenoide, multicellulaire, surface avec surpresseur.)
4a - quel est le calcul pour savoir la pression et le débit nécessaire pour un nombre donné d'asperseurs?
5a - autre chose ; certains parlent d'enlever le pressostat de la pompe et d'en mettre un après le ballon?sont-ils dans l'erreur?
Alimentation pompe: alimentation AC->DC 12V trouvée sur un site d'electronique 100w maxi a câbler environ 60e , j'ai vu sinon que kirsh avait pris une alim pc , à tester.
Réservoir à vessie : de ce type : http://www.piscines-sodipa.com/?page=fi ... uit&id=447 24,36,80litres?;
question 2: comment dimensionner la réserve? sur le système de maouh_kirsh il utilise un réservoir de 24 litres mais sur 100 plants je pense que la pompe va devoir se rallumer souvent.
électrovanne:classique j'en ai trouvé pas trop cher de piscine ou lave linge,lave vaisselle etc... je verrais bien ça n'as pas l'air d’être un probleme si vous avez un modèle a conseiller pas cher et efficace ne vous gênez pas ;)
timer cyclique : temporisateur CEBEK a triac en 220v ou timer LMR1 a 90e , à voir, les shémas pour le cebek sont sur le net ca à l'air correct.
Les nozzles : (sprayers,brumiseurs,asperseurs,gicleurs,buses...) doivent d'après ce que j'ai lu faire des gouttelettes entre 30 et 80 microns ; problème-> les seuls nozzles que je trouve de ce genre sont des 'foggers' d'environ 50microns nécessitant un pré-filtre à 130 microns ;
question 3: je suis perdu au niveau des nozzles , la plupart des aéroponautes utilisent apparemment des gicleurs gardena qui ne sont apparemment pas le must
3a - quel type de nozzle dois-je choisir et ou les trouver?!!
3b - combien de nozzles faut il par panier et de combien de cm les paniers doivent-ils être éloignés au maximum?sachant que je pense faire 4 tubes avec 20 paniers sur chaque tube.

Bon je commence à être crevé j'en ai surement beaucoup oublié je continuerais demain
merci d'avances pour vos réponses si réponse il y a :)
bonne soirée à vous amis cultivateurs, je repasse demain

yatikasba
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: AERO HP besoin d'aide

#2 Message non lu par yatikasba »

Salut je vais essayer de t'aider, d'autre pourront affirmer :wink:

1 - Pour l'osmoseur prend en un sur le site d’enchère qui commence pas e et qui fini pas bay moins cher que les growshops.
2 - pour le filtre moi avant j’utilisai ceux de gardena mais j'ai eu pas mal de buses de boucher, j'ai tous de suite opté pour un filtre comme celui http://cgi.ebay.fr/AEM-Water-Methanol-I ... 2a242a9201.
3 - pour la pompe j'ai celui ci http://www.pumpagents.com/ShurfloPumps/ ... 3-239.html est il y a aucun problème si tu met par exemple 1 buse toute les 4 plantes soit 25 buses.
Mais de toute façon tu va avoir la possibilité d'en mettre d'avantage si tu le souhaite.
*Concernant le bruit, la meilleur solution est de construire un caisson en bois avec une épaisseur de 15-20mm et d'y ajouter la mousse anti-bruit http://www.bricodepot.fr/annemasse-vetr ... de/1150610
*Réservoir a vessie prend en une avec une réserve entre de 80 et 100l et une pression de 16 bars http://www.pompes-h2o.com/fr/reservoir- ... 6-bar.html comme ça ta pompe fera le plein 1 ou 2 fois par jour ce qui te fera moins de cycle de bruit
4 - pour les nozzles prend celle ci les red http://www.cloudtops.com/misting_system ... ozzles.php en plus elle consomme presque rien.

--edit--

en tout cas, moi j'ai suivi le système de maouh_kirsh et j'en suis heureux.

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Edite tes messages en mets pas plusieurs à la suite ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

M.B

#4 Message non lu par M.B »

Franchement regarde bien ce qui se fait sur le marché et les jdc tu verras que y'en a pas beaucoup qui sont en réel hp quasi tous tournent en basse pression/pseudo nft, beaucoup moins chiant à lancer et utiliser (pas de vase d'expansion, ni d'electrovanne)
-2 sprayer par site espacé de 8/10cm
-espacement des sites suivant la taille des pieds que tu voudras en pleine flo
-les filtres c'est pour les racines mortes, un produit style ata-clean en plus ca aide à le garder propre
-oublies pas de peindre l'ext des tubes en blanc
-et pas lésiner au niveau fixation des tubes, sinon ca tourne en fin de flo, si tu utilises les support de goutiere rajoute un joint découper dans une chambre a air
++

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par _Ramix_ »

+1 avec M.B., l'aéro haute pression ça peu être cool mais ça peu aussi partir en sucette sévère très rapidement.

yatikasba
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par yatikasba »

+1 c'est vrai que des fois je me demande si le rendement et la vitesse de culture est égal a la Basse Pression.

Répondre