clim

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

clim

#1 Message non lu par cabrita »

Bonjour, est ce que je peux mettre la gaine d'intraction de ma clim (de l'air chaud est soufflé..) dans la gaine de mon extracteur? (gaine d'extracteur en 300mm, celle de la clim en 150mm..) Du coup l'extracteur aspire l'air de la clim et de la piece?

Si j'ai un amperage de clim superieur a celui de l'extracteur je risque de cramer l'extracteur? (pas au niveau electrique, mais j'imagine que l'air soufflé par la clim est superieur a celui que la clim extrait, du coup que sa force le moteur?) et si c'est l'inverse (amperage de la clim inferieur a celui de l'extracteur) sa devrait aller?

Merci pour ces quelques renseignements..

Un début de reponse ici: viewtopic.php?f=22&t=52372

mais je cherche encore quelques renseignements... sachant que j'ai un torin 2500, est ce que vous croyez que sa tirera vraiment sur la clim? Par ailleurs l'air est soufflé par la gaine de la clim, et je sent sans aucun doute que l'air craché par la clim est plus fort que l'air aspiré par l'extracteur... Dans ce cas là, no souci?

(desole je ne savait pas si up un vieux topic ou en ouvrir un nouveau..)
Des photos de mon setup?

ICI!

3krom
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: clim

#2 Message non lu par 3krom »

Yep!

J'aimerai bien essayer de t'aider mais j'ai eu beau relire plusieurs fois ta question, je comprend pas :(
Si tu pouvais être plus clair ce serait top :topcool:

A+

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cabrita »

Derrière les clims il y a une gaine avec une extraction qui envoi de l'air chaud, l'intraction de la clim elle même se trouvant dans les côtés de celle ci.
Je connecte cette extraction qui envoi donc de l'air chaud dans mon extracteur, afin que l'air soit directement évacué. Ceci dit les diamètres de gaine ne sont pas les même, la clim crache en 150 alors que l'extracteur aspire en 300, du coup l'air chaud est aspiré mais je garde tout de même une extraction pour la pièce pour renouveller l'air. Surtout la nuit ou la clim est éteinte. La question est y'a t'il un risque?

Au cas ou j'ai fait un schéma, si c'est toujours pas compréhensible je prendrai une photo... ><

Air dehors <- Extracteur <- Gaine diam 300mm = 1

Air soufflé par la Clim <- Clim <- Extraction de la clim->gaine diam 150mm = 2

Gaine 1 en-boité dans Gaine 2

Les flèches indiquent le sens de l'air

Merci ! Et désolé d'être peu explicite :)
Des photos de mon setup?

ICI!

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par bamboulix »

hello cabrita
ben je pense que c est pas bon tu risque d user plus vite les ventilateurs de la clim il faudrait savoir le debit d extraction de ta clim comme ca tu met une grille de vmc qui correspond au debit de ta clim

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cabrita »

Salut, je ne sait pas quel est le debit m3 de la clim, ce que je sais c'est que même avec l'air soufflé par la clim de l'air est aspiré dans la piece... Ce que je voulais c'etait ptet mettre un Y afin que le soir l'extracteur puisse bien aspirer de l'air dans la piece. Est ce que ce dispositif pourrait m'aider?
Des photos de mon setup?

ICI!

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par bamboulix »

oui ca peut etre une idee si ton extraction est surdimensionner par rapport a ton placo mais apres faut regarder comment ca
joue sur les conditions de ta box

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par bamboulix »

mais juste une question pour quoi une clim en cette periode

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cabrita »

... Par ce que :)
Entre autres je ne peut pas faire tourner la box la nuit..
Torin 2500 pour 4m²
Des photos de mon setup?

ICI!

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Bob l'éponge »

A ta place, je mettrais ma clim dans une autre pièce que la box et j'utiliserais l'air de cette pièce pour l'intra de ta box... Maintenant faut voir si c'est possible mais ce serait certainement plus efficace.

A la limite, mettre ta clim dans la pièce ou est ta box, utiliser cet air en intra passive et relier ton extra vers l'extérieur de la maison/appart, et évidemment envoyer l'air chaud de ta clim dehors ou dans une autre pièce...

Une clim direct dans la box (c'est ce que tu fais j'ai l'impression, en te lisant, après quelques verres de vins^^) je ne pense pas que ce soit très efficace, l'air refroidi est directement extrait, merci la consommation :shock: :mrgreen: :wink:

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cabrita »

Malheureusement pas de possibilité sur ce setup de sortir le raccord dans une autre piece, ou de adjoindre une autre piece au setup. Je sais que c'est loin d'être parfait... La clim balance de l'air frais directement sur des plantes puis sur une lampe 400w à la verticale qui est à 5cm des plantes autour.. ça va, sa refroidit mais je suis sur que je suis entrain de niquer la clim au mieux, l'extracteur au pire...
Le probleme c'est que je n'ai aucun moyen de sortir l'air de la clim dehors, c'est dur a faire un raccord gaine alors que l'air est chaud.... Même avec du silicone sa tient pas (surtout quand toutes les 12h de pose je suis obligé de balancer de l'air chaud ><"..

Bref, je pense au moins finir comme ça, déja je vois la clim elle me balance 15L d'eau osmosée dans la geule par jours Oo ... Sa a mon avis sa parle pas d'un bon fonctionnement...

Merci pour votre aide en tout cas... Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas :)
Des photos de mon setup?

ICI!

Répondre