Osram HPS NAV-T 4Y, spectre full orange/rouge ou pas ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Yoshi
Membre des FCF
Membre des FCF

Osram HPS NAV-T 4Y, spectre full orange/rouge ou pas ?

#1 Message non lu par Yoshi »

Bonjour tout le monde. :sm6:

Ben voilà, la question est dans le titre: es-ce que les ampoules Osram HPS NAV-T 4Y ont une spectre uniquement "orange/rouge" et non enrichit en bleu(ce que je cherche) ?
Car j'ai vu qu'il y avait aussi deux autres modèles, la Osram Plantastar celle-la à clairement un spectre enrichit en bleu et il y a aussi la Osram HPS NAV-T SUPER 4Y que je ne connaissais pas qui est apparement différente de la NAV-T "classique".
Enfin bref, ce que je veux c'est une HPS avec un spectre uniquement orange/rouge sans bleu, la première ampoule que j'ai cité, la Osram HPS NAV-T 4Y "classique" est de ce type ou pas ?
Je commence à avoir quelques doutes avec toutes ces descriptions. : p

Merci d'avance. ;)

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Osram HPS NAV-T 4Y, spectre full orange/rouge ou pas ?

#2 Message non lu par zigounette »

plop

viewtopic.php?f=22&t=53587

Perso au prix des grolux, parfois tu as 2 grolus pour le prix d'1 ampoule bling bling Son-t+nav-ty+4Y +super Red MACHIN bidule :lol:
Après que se soit du 250/400/600 O.S.E.F le spectre ne change pas .

Tu devrais chercher un peu plus sérieux Yoshi, parce-que des gentils comme moi sur le fofo y'en a pas des masses, donc si tu a pas envie de finir sur tes 2 rotules la prochaine foi, à l'avenir fais un petit effort de recherche .

++ l'ami
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Yoshi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Yoshi »

Merci pour ta réponse mais les Grolux et autres HPS enrichies en spectre bleu comme je l'ai indiqué plus haut ne m’intéressent pas. Au pire je préfère rajouter un MH à côté.
Sinon ma question était simple: es-ce que les NAV-T standard ont un spectre full rouge ?
Parce-que justement j'ai fait des recherches et je suis un peu perdu, les descriptions varient bcp selon les sites/forums et selon les différentes versions de l'ampoule(NAV-T, Super NAV-T, Plantastar).
La SUPER NAV-T est selon certains enrichie au Xénon et donc, il y a du bleu ? Et La Plantastar ne m’intéresse pas.
Mais je vais aller directement sur le site de Osram, quitte à leur envoyer un mail comme sa je serais sur à 100%. :lol:

Merci quand même. :wink:
Bye :sm6:

Edit: Après quelques recherche sur le site d'Osram, même si c'est pas très clair je pense avoir compris que les NAV-T et Super NAV-T ont un spectre uniquement rouge(2000K).
Ce que je trouve louche c'est qu'ils indiquent la même chose pour la Plantastar, le graphique montre quasiment la même chose que le graphique du spectre des NAV-T.
Mais bon je vais continuer à tourner avec les NAV-T(ou Super NAV-T) pour la flo.

roger420

#4 Message non lu par roger420 »

Bonjour

pour répondre a ta question. Les navt4y sont enrichies de bleu plu précisément de xénon.

Bon grow

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par amnesikka »

en tout cas je peux t'assurer que tu distingues pas le bleu une fois la lampe allumé.. je dirais plus coucher de soleil intense... La plantastar à laché lors de l'allumage (lumatek 600w). parcontre la Nav-T j'utilise que ça... déjà 2 sessions avec, je te dirais quand elle rendra l'âme. :lol:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par morback »

amnesikka a écrit :en tout cas je peux t'assurer que tu distingues pas le bleu une fois la lampe allumé.. je dirais plus coucher de soleil intense... La plantastar à laché lors de l'allumage (lumatek 600w). parcontre la Nav-T j'utilise que ça... déjà 2 sessions avec, je te dirais quand elle rendra l'âme. :lol:
salut
pareil ici

Osram nav-t 2200K je crois ,mais pas de bleu,ou alors faut que je change mon monocle :mrgreen:

bon week-end
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

roger420

#7 Message non lu par roger420 »

Il ne se voit pas a loeil nu le bleu. Lampoule reste jaune Orange comme les grolux. Ça reste une Hps. Il faut un spectromètres pour constater une plus grde part de bleu qu avec une Hps classique.

Une petite recherche sur le fofo devrait vous éclairer un peu plus sur le sujet!

juzamthai
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par juzamthai »

+1

Si tu peu avoir un bon prix sur les osram, fonce, c'est du lourd.

Mais franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus important !
C'est pour moi, beaucoup de chiffonage commercial.

600w, basta :D

Chef, ca gonfle encore, quest-ce qu'on fait ?
On change ?

Nan, on fait une fausse facture a l'inventaire, puis on garde l'ancienne !
On a toujours fait comme ca :D
Mais ou sont passés les esprits de Bunuel, Dali et companie ?
Il ne reste que les putains d'avengers ?
Je suis désespéré ....

Boycotte les féminisés et autofloraison !
Mais profondément engagé dans le nihilisme ...

Répondre