Mâle en SCROG, pourquoi ne pas faire ca pour le tuer ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
ImConcept

Mâle en SCROG, pourquoi ne pas faire ca pour le tuer ?

#1 Message non lu par ImConcept »

Salut membres FCF,

J'essaye de m'informer un peu partout concernant le mode de culture en SCROG.

J'ai lu pas mal de jdc avec ce type de culture, certains ont eu des surprise lors du passage en flo, et ont découvert un ou plusieurs mâles. D'après les témoignages, il est assez ardu d'enlever un mâle une fois les branches tricotées dans le grillage.

Ma question est donc: Plutôt que s'embêter à "détricoter" tout ça pour extraire le mâle, ne serait-il pas possible simplement de sectionner le plant en question à la base afin qu'il meurt, qu'il sèche, mais aussi et surtout pour qu'il n'ai plus aucune chance de polleniser les femelles ?

Par la suite, le plant sec sera peut-être beaucoup plus facile à extraire, ou alors on le laisse sur le grillage, tanpis de toute façon il est mort :wink:

Voilà c'est juste une question que je me pose, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

@+

PBZ²

Re: Mâle en SCROG, pourquoi ne pas faire ca pour le tuer ?

#2 Message non lu par PBZ² »

mauvaise idee...
pour un SCROG, prefere des boutures, en plus, comme ca, tu connais + ou - la variet', et tu as plus de chance d'avoir un truc uniforme.

Papayaya

#3 Message non lu par Papayaya »

+1 avec le Monsieur du dessus :D
ne serait-il pas possible simplement de sectionner le plant en question à la base afin qu'il meurt, qu'il sèche, mais aussi et surtout pour qu'il n'ai plus aucune chance de polleniser les femelles ?
Pourriture, bestioles, j'en passe et des meilleures !

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

:roll:

On va arrêter les threads à tout va là ...

Puisque tu as lu que les mecs galéraient à sortir les mâles , tu n'en a pas déduit qu'il valait mieux partir de bouture connue ? C'est dit dans un des tutos ici ça ... et même, c'est du bon sens :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par cabrita »

puis un cadavre parmis t'es ptites c'est le coup a ce que tout moisisse....
Des photos de mon setup?

ICI!

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par choubli »

Sans compter le stress pour les filles de grandir avec un cadavre...

Tu peux aussi palisser/pincer si ton but est d 'avoir une canopée homogène.

Répondre