probleme bouture sur bouturette
- El Jiano
- Nouveau membre

probleme bouture sur bouturette
salut tt le monde!
j'ai un probleme pour faire partir mes boutures et je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Les boutures sont dans une bouturette (elle n'est pas fermée comme vous pouvez vois sur la photo) et depuis deja 10 jours aucun signe de racines (qui devraient sortir des petits carrés en mousse non?)
J'ai deja un probleme avec la bouturette qui arrosait trop ces fameux carrés en mousse qui tiennent les boutures. ca rendait la tige gorgée d'eau et la bouture ne tenait pas 2 jours. Maintenant je l'allume manuellement (2 ou 3 minutes par jour) et les boutures tiennent mais n'enracine pas.
Si quelqu'un voit d'ou ca peut venir, j'ai du oublier un detail important mais je vois pas quoi.
Merci a tous
j'ai un probleme pour faire partir mes boutures et je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Les boutures sont dans une bouturette (elle n'est pas fermée comme vous pouvez vois sur la photo) et depuis deja 10 jours aucun signe de racines (qui devraient sortir des petits carrés en mousse non?)
J'ai deja un probleme avec la bouturette qui arrosait trop ces fameux carrés en mousse qui tiennent les boutures. ca rendait la tige gorgée d'eau et la bouture ne tenait pas 2 jours. Maintenant je l'allume manuellement (2 ou 3 minutes par jour) et les boutures tiennent mais n'enracine pas.
Si quelqu'un voit d'ou ca peut venir, j'ai du oublier un detail important mais je vois pas quoi.
Merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Re: probleme bouture sur bouturette
salut,
A mon avis rien à signaler, elles ne feraient pas cette tête au bout de 10 jours si il y avait un soucis...
Après les roots riots (tes cubes) dans les paniers, c'est pas une obligation et ça coute plus cher. Chez moi en bourrette aero, je n'utilise que des pastilles en néoprène (sans billes) comme ci dessous et pas de soucis. Ces mousses sont réutilisables de surcroit et tu dois pouvoir en trouver a 0.50€ pièce environ.

Sinon si tu veux voir des racines ben patiente un peu
++
A mon avis rien à signaler, elles ne feraient pas cette tête au bout de 10 jours si il y avait un soucis...
Après les roots riots (tes cubes) dans les paniers, c'est pas une obligation et ça coute plus cher. Chez moi en bourrette aero, je n'utilise que des pastilles en néoprène (sans billes) comme ci dessous et pas de soucis. Ces mousses sont réutilisables de surcroit et tu dois pouvoir en trouver a 0.50€ pièce environ.

Sinon si tu veux voir des racines ben patiente un peu
++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- takjoaho
- Modo honoraire

+1 avec Tahiti, ça va finir par arriver après 10 jours deja
Tes boots dépassent des carrés en mousse^^ dessous ?
Je sais pas si c' est bien le top de mettre justement ces "root riots" dans les petits godets comme tu fais...vaudrait mieux ouais les petit rond comme le montre Tahiti et bouturer tes cuts "nus" ou dans des billes d' argile la a la rigueur
Vibes!!
Tes boots dépassent des carrés en mousse^^ dessous ?
Je sais pas si c' est bien le top de mettre justement ces "root riots" dans les petits godets comme tu fais...vaudrait mieux ouais les petit rond comme le montre Tahiti et bouturer tes cuts "nus" ou dans des billes d' argile la a la rigueur
Vibes!!
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- El Jiano
- Nouveau membre

salut tahiti bob et merci pour ta reponse rapide.
je viens de trouver du vocabulaire sur le forum. mes "carrés en mousse" sont donc des fleximix. la difference avec les pastilles que tu utilise c 'est que le bout de ma tige ne ressort pas, il est "planté" a l'interieur.
ca marcherait peut etre mieux si je laissai les tiges sorties et ca me permettrai d'utiliser les aspergeur en continu sans que les fleximix soient gorgés d'eau.
Sinon je vais patienter encore et puis je testerai ta technique.
merci encore
je viens de trouver du vocabulaire sur le forum. mes "carrés en mousse" sont donc des fleximix. la difference avec les pastilles que tu utilise c 'est que le bout de ma tige ne ressort pas, il est "planté" a l'interieur.
ca marcherait peut etre mieux si je laissai les tiges sorties et ca me permettrai d'utiliser les aspergeur en continu sans que les fleximix soient gorgés d'eau.
Sinon je vais patienter encore et puis je testerai ta technique.
merci encore
- El Jiano
- Nouveau membre

ok takjoaho merci pour la confirmation je vais tester comme ca des demain.
tu pense que je peux encore retirer les boots des fleximix ou ca risque de les abimer (si petites racines il y'a)?
tu pense que je peux encore retirer les boots des fleximix ou ca risque de les abimer (si petites racines il y'a)?
- takjoaho
- Modo honoraire

Si il y a deja des racines, elles seront bloquées dans les cubes et donc impossible a enlever, si elles ont pas encore racinées y' a moyen de les faire sauter ouais, mais gaffe si elles commencent a faire des petits picots blancs de pas tout détruire a ce niveau la 
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
-
venom
salut
prends un sac de billes
une poignée dans chaque (rincées au mininum )
perso, je laisserai en cube pour l instant, humidifié dans une coupelle (en gros vire ta bouturette)
et je regarderai sur une bout'z l avancement en dechirant delicatement le cube

prends un sac de billes
une poignée dans chaque (rincées au mininum )
perso, je laisserai en cube pour l instant, humidifié dans une coupelle (en gros vire ta bouturette)
et je regarderai sur une bout'z l avancement en dechirant delicatement le cube
- froufroute
- Membre des FCF

Salut amigo ,
comme dit plus haut ,tes boots ont l'aire en pleine forme ,les cubes de root riots sont fait pour mettre dans des ptite serre avec un filet d h2o dans le fond pour garder hygro .
et puis Patiente
comme dit plus haut ,tes boots ont l'aire en pleine forme ,les cubes de root riots sont fait pour mettre dans des ptite serre avec un filet d h2o dans le fond pour garder hygro .
et puis Patiente
- El Jiano
- Nouveau membre

voila le resultat en ouvrant un fleximix...
pas terrible j'ai l'impression qu'elle est trop mouillée non?
pas terrible j'ai l'impression qu'elle est trop mouillée non?