COMPATIBILITE GRAINES EUROPEENNES AVEC HEMISPHERE SUD

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
supertromo3
Nouveau membre
Nouveau membre

COMPATIBILITE GRAINES EUROPEENNES AVEC HEMISPHERE SUD

#1 Message non lu par supertromo3 »

Salut à tous !

J'habite dans l'hémisphère sud et j'ai un doute concernant la compatibilité des graines européennes avec cette partie du monde :

Comme le montrent les graphes ci-dessous (merci http://ptaff.ca/), le cycle du soleil est bien différent entre là où je me trouve et l'Europe (ville témoin choisie pour sa centralité : Clermont Ferrand).

:arrow: le temps de soleil maximal est inférieur d'environ 2h là où je suis. Alors qu'il fait beau et chaud en ce moment, on est toujours à moins de 12h de soleil par jour. Le maximum sera de presque 14h contre presque 16h en France.

:arrow: l'amplitude min/max de temps de soleil est d'un peu plus de 3h chez moi contre 7h à Clermont Ferrand !

Chez moi: (en rouge : coucher du soleil ; en jaune : lever du soleil ; en bleu : temps d'ensoleillement)

Image

Clermont Ferrand

Image

Bref, je me demande donc comment mes plantes européennes vont s'adapter à ce cycle d'ensoleillement. :bide:

Pour info, voici de quoi je dispose:

DINAFEM: 1x Blue Widow 100% / 3 Cheese 100% / 3x White widow 100% / 1x Roadrunner#2 / 1x Fruit Auto
DUTCH PASSION: 1x Masterkush 100% / 1x Orange Bud 100% / 1x Auto Blueburry
WHITE LABEL SEEDS: 1x Nothern Lights 100% / 1x White diesel 100%
ADVANCED SEEDS: 1x Sweet Draft Auto
NIRVANA: 1x Ice 100%
MINISTRY OF CANNABIS: 1x White widow 100%

Pour l'instant, j'ai mis les 6 auto-flos à germer + l'Ice (Nirvana) et la White Widow de MoC.

J'attends vos avis !

:bigsmoke:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: COMPATIBILITE GRAINES EUROPEENNES AVEC HEMISPHERE SUD

#2 Message non lu par bruno »

j'ai mis les 6 auto-flos à germer
pour ça le nombre d'heures d'ensoleillement n'à pas d'importance

pour le reste les plantes s'adapteront
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

exrc one

#3 Message non lu par exrc one »

Ok ben j pense qu il faudra voir avec si peu de changement de photopériode :? j pense que ca serai pas plus mal de grower de la bonne Sativa qui est faite pour ca, :mrgreen:

après on aime ou pas mais elle sera pas trop chamboulée, :D je pense les variets pures indicas ca va te faire de petites plantes(mais ce ne sont que des suppositions a tester) :mrgreen: :wink:

supertromo3
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par supertromo3 »

exrc one a écrit :Ok ben j pense qu il faudra voir avec si peu de changement de photopériode :? j pense que ca serai pas plus mal de grower de la bonne Sativa qui est faite pour ca, :mrgreen:

après on aime ou pas mais elle sera pas trop chamboulée, :D je pense les variets pures indicas ca va te faire de petites plantes(mais ce ne sont que des suppositions a tester) :mrgreen: :wink:
Salut exrc one !
merci pour ton passage

J'ai quelques graines à dominance sativa qui trainent.. sinon, et bien on va faire l'expérience ! :topcool:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par morback »

supertromo3 a écrit :
exrc one a écrit :Ok ben j pense qu il faudra voir avec si peu de changement de photopériode :? j pense que ca serai pas plus mal de grower de la bonne Sativa qui est faite pour ca, :mrgreen:

Salut exrc one !
merci pour ton passage

J'ai quelques graines à dominance sativa qui trainent.. sinon, et bien on va faire l'expérience ! :topcool:
salut

ici 21°sud....ben les graines de placard (indica)...oubli...pas la peine.....(en cette saison elles partent en flo en deux semaines)....des monstres :mrgreen:

je te donnerais le même conseil...Sativa......et sativa.....

en ce moment j'ai des old timer haze x congo qui poussent......et bien elles la photo-période elles s'en tapent un peu.
Elles atteignent leurs maturitées,puis partent en flo.
(en hiver elles font un bon mètre...mais alors en été :siffle: ).

donc si tu comptes planter de l'indica c'est possible,mais une période de placard sera indispensable :topcool:
et attention aux moisissures sur les gros pompons dans l'hémisphère sud :wink:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

supertromo3
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par supertromo3 »

Salut Morback :topcool:

Merci pour ton passage et de faire partager ton expérience !
bon bah je sais maintenant à quoi m'attendre !
j'en ai mis que 2 à germer, on va voir comment elles vont réagir
sinon j'ai mis toutes les autoflos, elles devraient se comporter normalement

peace :bigsmoke:

Répondre