Construction d'un premier placo phase 2 : l'extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

Construction d'un premier placo phase 2 : l'extraction

#1 Message non lu par Le duc de Varsovie »

Me revoilà, toujours dans mes préparatif pour la rentrée, plus motivé que jamais :sm12:

Donc pour le moment le projet parti sur un setup CFL 200W flo, probablement de chez plug and grow (envirolite), dans un espace réduit maison (50x50x130), pour des raisons de discrétion et de négociation conjugale.

Je pars donc sur du CFL en raison de la chaleur limitée, et du budget réduit (ballast électronique de qualité + lampe HPS = un demi mois de salaire polonais...), mais également de résultat très intéressant obtenus en one bud dans des espaces similaires par des cultivateurs avertis. C'est donc faisable !

Bref, j'en suis à la phase extraction... Et nouveau post de budget conséquent ! En effet je pensais pas que ça monterait aussi vite. Aussi je suis allé chez Casto.... et Le... Mer... (ça on a en Pologne...), et j'ai trouvé ces petites choses :
http://www.castorama.pl/wentylator-kana ... rdowy.html
http://www.leroymerlin.pl/klimatyzacja- ... l1043.html

A des prix ma foi beacoup plus abordables :oops: En plus le montage n'a pas l'air trop compliqué, bref c'est tentant !

Etant donné la CFL, je ne pense pas avoir tant que ça de problèmes de température, surtout à partir de septembre (et en octobre ça sera plutot l'inverse, neige et compagnie), puisqu'on jouera avec le chauffage de la pièce. Mon principal objectif est de guider l'air extrait à travers un filtre pour limiter les dégagement d'odeurs (discrétion et madame, toujours).

A votre avis ça peut le faire ?
Ma première culture en cours : Skunk #1 onebud sous CFL 200W 12/12 direct

Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Construction d'un premier placo phase 2 : l'extraction

#2 Message non lu par Le duc de Varsovie »

Ouais bon apparemment non... Donc 50€ en plus :(

Est-ce qu'un 100mm 145/187m3/h serait suffisant pour une surface 50x50x130 ? Sinon le 220/280m3/h en 125mm est genre 5€ plus cher... Plus vraiment à ça prêt :|

A votre avis c'est correct comme matos ? http://ajzu.pl/product.php?id_product=853 (c'est en polak mais les caractéristiques techniques sont compréhensibles). 50€

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par bamboulix »

oui ca c est largement sufisant pour du cfl

Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par Le duc de Varsovie »

Super ! :merci: Donc je vais partir sur le 145/187 m3, ça va me faire économiser sur le FàC :)

En tout cas votre aide à tous est vraiment des plus précieuse ! En espérant qu'elle porte ses fruits (enfin, ses fleurs)

shangri

#5 Message non lu par shangri »

50€ ton extra de gaine? o_O

c'est 25€ grand max pour un 300m3/h

Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Le duc de Varsovie »

Oui pour les extra de gaine hélicoïdaux, j'en ai même trouvé à 15€ chez casto. Mais j'ai lu sur différents topics que ça n'était pas adapté au montage d'un filtre à charbons, en raison de la "résistance" provoquée par celui ci. J'ai également lu que c'était plus bruyant. A 50€ c'est l'équivalent des RVK que l'on trouve en Pologne (j'entend par là que ça fonctionne sur le même concept, la qualité aucune idée). En gros l'extra de gaine à 20€ elle sort du 40db à 200m3 alors que celle à 50 du 24db à 30db (selon 220 ou 280m3).

Sur ton extra à 25€ tu as un FàC ?

shangri

#7 Message non lu par shangri »

dans tout les cas un extra de gaine comme tu a trouvé ou comme je te parle ne sera pas adapté pour etre couplé a un FAC

un extra de gaine, reste un extra de gaine, c'est bien pour evacuer de l'air sans pression

si tu veut vraiment un FAC je te conseille un vrai extra

Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Le duc de Varsovie »

Pourtant dans la description de celui là c'est explicitement écrit :"application : filtre à charbon" (Zastosowanie: filtry węglowe). Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est plus cher (les extra de gaine "standard" à partir de 12-15€ en 300m3 chez casto...).

A ton avis c'est du foutage de gueule ?

shangri

#9 Message non lu par shangri »

je ne vais pas trop m'avancer, je ne m'y connais pas plus que ca, la il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un de mieux callé sur le sujet

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Passlestick »

Salut le duc
J'utilise les mêmes ( les 2 toujours sur 145 ou 220 enfin en position 1 quoi, et ce pour atténuer le souffle, le bruit est 2 fois plus fort sur position 2)
Ça marche très bien, même avec un fac, par contre tu devras le surdimensionner ( genre 400 mètres cubes pour le 125) sinon il n'extraira pas grand chose.
Attention par contre a la saison chaude, une cfl200 ça chauffe quand même un poil hein, ça reste une ampoule quoi.
A+

Le duc de Varsovie
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Le duc de Varsovie »

D'accord, donc on en arrive à la deuxième partie de ma question : le FàC doit être conçu pour un débit plus important que l'extracteur ?
Sinon, en terme de taille, le 145 suffit ou pas ?

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Passlestick »

Ouaip, en principe c'est mieux de surdimensionner un poil un fac, ça permet aux extracteurs de pas forcer et du coup ça rallonge leur durée de vie.
Je suis pas expert mais je peux juste te faire part de mon constat sur ces extras la.
Ma config normale c'est 1 cfl 300 ou 2 en 200 suivant ce que je grow avec rvk 125 ( 250 mc )en extra et le tt 125 ( 220/280 mc )en intra.
En fait je n' utilise le 145/187 que l'été en intra ( vu que je passe en leds avec le tt 125 en extra ), et en séchage.
En fait j'ai constaté qu'il force et chauffe avec un fac 150 ( primaklima eco 100mm ) alors qu'il tourne sans soucis particuliers avec un fac de 300 ( carbonactive 125mm).
Voilà en espérant que ca puisse t'aider un peu.
A+

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par mrbonobo »

Mon point de vue c'est quand dehors des rvk et torin y'a rien de bien une fois relié à un filtre à charbon pour avoir tout essayé, le problème à sous dimensionner vos extra c'est pas la chaleur mais l'humidité une fois que vos plantes seront en flo et vont réclamer à boire pratiquement 1 jours sur 2 votre HR va naturelement augmenter, votre filtre à charbon va perdre de sont efficacité (à 60% HR généralement chez tous les fabricants) et la risque d'odeur et de moisissure.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Passlestick »

Salut Mr Bonobo
Bein perso mon hr est de 45/55% en ce moment a flo+55 et 27/29 degrés permanents dans le sud est, et j'arrose tous les 4/5 jours seulement donc elle ne monte a 60/70% qu'un jour ou deux par semaine on va dire, et je n'ai pas la moindre odeur avec le carbonactive 300 sur le tt125.
Mais bon je tourne sous leds alors ceci explique peut être cela.
En tout cas pas de soucis particuliers chez moi pour l'utilisation du fac avec l'extra axiale, en plus elle est qu'a 70% sur variateur.
A+

Répondre