Je sollicite votre aide pour un souci avec mes plantes, mais malheureusement pas moyen de prendre des photos correctes pour le moment.
Le souci : petites taches blanches punctiformes, au microscope on voit que ce sont des zones qui ont perdu de la substance. J'ai pas réussi à voir de bestioles, ça veut pas dire qu'il n'y en pas pour autant.
La culture : Autoflos, 1 fem, une inconnue de pochon sur un balcon. Je dirais que l'environnement est plutôt sec vu le soleil qui tape habituellement, cependant j'arrose souvent, le soir, pour éviter de me retrouver avec une motte desséchée et compactée comme sur mon dernier out.
Alors les autoflos et la fem ont le plus morflé : croissance très ralentie, beaucoup de points blancs, bref jme retrouve avec des mini plants de 4 cm de haut avec des toutes petites feuilles, dont deux commencent la floraison (oui ça pue la plante à 2g mais pas grave c'est mignon).
L'inconnue étant bien plus développée elle a moins souffert, cependant elle présente aussi ces taches mais beaucoup moins, elle continue sa croissance sans problème apparent.
J'ai deux petits plants très décolorés, mais on pourrait penser que cela vient d'un terreau pour semis très pauvre. Depuis le rempotage en allmix, les jeunes feuilles sont bien vertes.
Je pencherais pour des trips ou spiders, voire un champignon... mais c'est ma première infestation donc je sais pas trop.
Quoiqu'il en soit j'en suis au stade ou les traitements lourds peuvent être envisagés, y compris la destruction des éléments les plus touchés.
Votre avis ?