Je suis tombé la dessus en furetant sur le web , un système "abordable" (2250€ tout de même) qui permet une lecture en continu du pH , EC et T° mais aussi et surtout d'ajuster automatiquement les deux premiers à l'aide de pompe doseuses (Peridosers) .
Alors je sais c'est geek high tech et tout , mais je poste ça juste pour le côté découverte , bien que ces systèmes existent depuis belle lurette mais c'était surtout destiné aux pros et aux grosses serres industrielles .
Ça fait un pti moment que je connaît se système mais perso je préfère encore faire ma souleva a la main. Comme ça je passe du temps avec mes petite et j'ai la satisfaction de savoir se que je leur ai donner et pouvoir réagir concequence. Après pour les grosse culture j'avoue ça doit être pratique mais comme le souligne le poto mendezz ça reste encore un peu chère.
L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Tiens, il me manquait justement le Dosetronic et le peridoser pour compléter mon système DTW
Autrement, Nephi au delà d'un mètre carré il devient difficile d'arroser à la main par manque de temps je pense, à part certain qui sont des nerveux du Grow
Le prix me semble pas vraiment effrayant si l'on compare le reste du setup, ça devrait représenter 1/4 du budget final ^^ (surtout si ca compense une énorme surface)
automatiser votre solution.... ajouter du root booster à la main!!! ajouter du booster de flo à la main!!! quelquonque additif!!! Pensez-vous vous faciliter la tache
Pourquoi il n'existe pas de valeur ideal de ph, mais plutot une marge
Parce qu'aucun engrais peut donner les nutriments nécéssaire à tout les stades de croissance d'une plante sans que le ph bouge....
Si au cours d'une floraison, on s'éfforce à maintenir le ph à 5.5 ou 5.8 par exemple alor que la plante ne fait que le remonter à 6 c'est bien quil ya une raison....
La plante fait varier le ph pour rendre tel ou tel nutriment plus assimilliable
peut etre que je me trompe
je veut pas froisser les esprits!!!!
Mais pour moi si on s'efforce à balancer du ph- alor qu'on est dans une marges resonnable; on va tomber dans une carence.
PS/ Je connais une dizaine materiel comme ca, à acheter en france ou à l'etranger; avec certain on peut même gerer tout ca de son pc ou son gsm!!!
blue lab est une marque reconue je l'accorde
Dernier point:
votre marque d'engrais recomande t'elle pas de melanger le bidon avant usage?
Peut être il y a des composant plus lourd qui se depose au fond du bidon!!!
quand tu arrive a plus de 2m² automatisé je pense que ca peut valloir le coup, enfin la apres c'est l'usine quoi, plus le placard du petit autoproducteur lambda
peut etre parce que les trois quart des cultivateur ici sont des gros faineant comme moi par exemple, pas comme dans une installation de 80000m² pour la revente, ou l'a l'enjeu financier qui exclu la fleme mais surtout pas le rendement maximal.
en terre, mais il ont aussi des systeme hydro énorme et travail juste avec des ph-metre a 20 balle!!!
en terre il arrose meme à la main !!! perso je le ferai meme pas une fois lol!!!
il faut tout deplacer telement c'est plein!!!!
il faut dire que dans certains pays il sont fou!
je connai plein de système d'automatisation comme je le disait, j'ai aussi fait des recherche car j'en voulai un!!!
le blue lab avait été celui que j'avait retenue car il etait facilement trouvable en france!!!
mais apres avoir vu des systèmes comerciaux à l'etranger, et voulu vanter certains système dans ce genre, on ma tout le temp dit sort toi les doigts du cul et va pas te ruiner la dedan!!!
Apres reflection; j'ai beau avoir la passion, j'ai beau aimer automatiser mon ptit placard pour pas me faire chier, j'achetrais jamais sa!!!
un ptit lavabo ou une evacuation pour eviter de tirer un tuyau a chaque fois jusqua la baignoire (lol) sont un bien meilleur investissement.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
salut cisaille tu peut trouver un systéme equivalent dans les boutiques d aquariophylie , mais je crois que ca gere juste le ph par contre ca coute dans les 500euros