BlueLab Dosetronic / Peridosers

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Cisaille

BlueLab Dosetronic / Peridosers

#1 Message non lu par Cisaille »

Hello ,

Je suis tombé la dessus en furetant sur le web , un système "abordable" (2250€ tout de même) qui permet une lecture en continu du pH , EC et T° mais aussi et surtout d'ajuster automatiquement les deux premiers à l'aide de pompe doseuses (Peridosers) .

Alors je sais c'est geek high tech et tout , mais je poste ça juste pour le côté découverte , bien que ces systèmes existent depuis belle lurette :) mais c'était surtout destiné aux pros et aux grosses serres industrielles .

Le principe :

Image

Photo de l'usine à gaz :

Image

decidement

Re: BlueLab Dosetronic / Peridosers

#2 Message non lu par decidement »

le premier truc que je regarderai c'est au niveau réglage ph dans l'apareil:

- on règle une consigne précise
ou
-on règle une marge

:arrow: Quand on est dans la bonne frequence on touche plus!!! c'est bien de le laisser travailler le ph de la sauce

:arrow: alor que si l'appareil tu lui dit "exemple 5.8" et qu'il de balance du ph- sans arret; tu finit par avoir des souci...

a++

mendezz

#3 Message non lu par mendezz »

Salut cisaille

Fille de joie j'aimerais tellement en aquerir un mais c'est pas donner comme tu la souligné

un jour peut etre comme sa je me remet l'hydro en tout cas merci pour la decouverte :sm6:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Nephi »

Ça fait un pti moment que je connaît se système mais perso je préfère encore faire ma souleva a la main. Comme ça je passe du temps avec mes petite et j'ai la satisfaction de savoir se que je leur ai donner et pouvoir réagir concequence. Après pour les grosse culture j'avoue ça doit être pratique mais comme le souligne le poto mendezz ça reste encore un peu chère.

Zèbre
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Zèbre »

Merci Ciz' :sm28:

Tiens, il me manquait justement le Dosetronic et le peridoser pour compléter mon système DTW :petard:

Autrement, Nephi au delà d'un mètre carré il devient difficile d'arroser à la main par manque de temps je pense, à part certain qui sont des nerveux du Grow :mrgreen:

Le prix me semble pas vraiment effrayant si l'on compare le reste du setup, ça devrait représenter 1/4 du budget final ^^ (surtout si ca compense une énorme surface)
Dura lex sed lex .

decidement

#6 Message non lu par decidement »

Salut a tous,

:arrow: automatiser votre solution....
:arrow: ajouter du root booster à la main!!!
:arrow: ajouter du booster de flo à la main!!!
:arrow: quelquonque additif!!!
Pensez-vous vous faciliter la tache :?:

Pourquoi il n'existe pas de valeur ideal de ph, mais plutot une marge :?:

Parce qu'aucun engrais peut donner les nutriments nécéssaire à tout les stades de croissance d'une plante sans que le ph bouge....

Si au cours d'une floraison, on s'éfforce à maintenir le ph à 5.5 ou 5.8 par exemple alor que la plante ne fait que le remonter à 6 c'est bien quil ya une raison....

:arrow: La plante fait varier le ph pour rendre tel ou tel nutriment plus assimilliable

peut etre que je me trompe :!: :!: :!:

je veut pas froisser les esprits!!!!

Mais pour moi si on s'efforce à balancer du ph- alor qu'on est dans une marges resonnable; on va tomber dans une carence.

PS/ Je connais une dizaine materiel comme ca, à acheter en france ou à l'etranger; avec certain on peut même gerer tout ca de son pc ou son gsm!!!

blue lab est une marque reconue je l'accorde

Dernier point:

votre marque d'engrais recomande t'elle pas de melanger le bidon avant usage?

Peut être il y a des composant plus lourd qui se depose au fond du bidon!!!

Bref, je dit ca je dit rien!!

allez a+ et bon grow à tous

decidement

#7 Message non lu par decidement »

Tout les additifs seront à ajouter à la main!!!!

Alors quoi?

2500 billets pour automatiser le a+b et le ph!!!

ouf, ca fait mal au coeur!!!

shangri

#8 Message non lu par shangri »

quand tu arrive a plus de 2m² automatisé je pense que ca peut valloir le coup, enfin la apres c'est l'usine quoi, plus le placard du petit autoproducteur lambda

decidement

#9 Message non lu par decidement »

Ce sytème peu etre simpas...

faciliter la tache, je c'est pas...

en tout cas c'est juste mon avis!!!

pour moi il ya un truc qui cloche dans la fonctionnalité d'un tel appareil!!

bref, tout le monde à droit à son point de vue....

Ps/ deja vu une installe de 80 000 watt à l'etranger; ils avait meme pas un testeur combo... lol

alor ce systeme pour 2 m2!!

perso je signe pas!!! lol
notre passion nous coute deja bien assez cher comme ca!!

shangri

#10 Message non lu par shangri »

peut etre parce que les trois quart des cultivateur ici sont des gros faineant comme moi par exemple, pas comme dans une installation de 80000m² pour la revente, ou l'a l'enjeu financier qui exclu la fleme mais surtout pas le rendement maximal.

Cisaille

#11 Message non lu par Cisaille »

Ps/ deja vu une installe de 80 000 watt à l'etranger; ils avait meme pas un testeur combo... lol
Sur quel substrat ?

decidement

#12 Message non lu par decidement »

lol!!!

en terre, mais il ont aussi des systeme hydro énorme et travail juste avec des ph-metre a 20 balle!!!

en terre il arrose meme à la main !!! perso je le ferai meme pas une fois lol!!!

il faut tout deplacer telement c'est plein!!!!

il faut dire que dans certains pays il sont fou!

je connai plein de système d'automatisation comme je le disait, j'ai aussi fait des recherche car j'en voulai un!!!

le blue lab avait été celui que j'avait retenue car il etait facilement trouvable en france!!!

mais apres avoir vu des systèmes comerciaux à l'etranger, et voulu vanter certains système dans ce genre, on ma tout le temp dit sort toi les doigts du cul et va pas te ruiner la dedan!!!

Apres reflection; j'ai beau avoir la passion, j'ai beau aimer automatiser mon ptit placard pour pas me faire chier, j'achetrais jamais sa!!!

un ptit lavabo ou une evacuation pour eviter de tirer un tuyau a chaque fois jusqua la baignoire (lol) sont un bien meilleur investissement.

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

Ah la la les kikoolol sérieux, le monde est en danger :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

shiva le destructeur

#14 Message non lu par shiva le destructeur »

:topcool: salut cisaille tu peut trouver un systéme equivalent dans les boutiques d aquariophylie , mais je crois que ca gere juste le ph par contre ca coute dans les 500euros

stix
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par stix »

Prendre un arduino et prendre de la patience pour faire un clone du système ?
JDC 380W CFL: https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic. ... 5#p1300465 - 31
210W CFL : Shaman & Blue cheese - 44
210W CFL : #1 , #2 , N.Y. Somangos TL - En cours

Répondre