Stade de déclenchement de la monoécie (herma)

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
oo_oo
Nouveau membre
Nouveau membre

Stade de déclenchement de la monoécie (herma)

#1 Message non lu par oo_oo »

Bonjour à tous,

une petite question au sujet de la monoécie: une plante peut elle devenir "herma" (avec bien sûr effet visuel en floraison) durant la croissance. En fait, est ce qu'un phénomène (stress, ...) qui déclencherait une monoécie en floraison, entraînerait aussi ce changement biologique s'il avait lieu au stade végétatif. Ou alors, est ce une vulnérabilité de la plante uniquement au stade de floraison ?

Merci bcp !

exrc one

Re: Stade de déclenchement de la monoécie (herma)

#2 Message non lu par exrc one »

ca va d nouveau faire un grand débat! :mrgreen: :mdr:

perso le sexe est détérminé lors de la conception de la graine une femelle est une femmelle un male est un male et une herma pareil! :mrgreen: :mdr:

si le sexe vient a changer pour quelconque facteur c est qui s agissait d une herma une femelle pure ne bougera jamais! ;)

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par link² »

vaste sujet comme le dit le poto exrc

http://www.linternaute.com/science/biol ... n3/1.shtml
un lien intéressant sur l'adn , les gênes est l'influence de l'environnement sur leurs caractères/expressions.... :wink:
..........L'influence de l'environnement

Or, une opinion répandue est que c'est l'ADN qui détermine l'aspect physique de l'individu associé. En réalité, il ne fait qu'y contribuer, pour une très large part. C'est l'environnement qui conditionne la façon dont il s'exprime.

Par exemple, la formation des empreintes digitales subit l'influence de l'environnement........
vraiment vaste sujet :wink:
la vibes

exrc one

#4 Message non lu par exrc one »

pour moi y a adaptation environementale et possiblité de mutation des gènes c est sur et encore pour cela je pense qu il faut de violent changement de facteurs pour que cela se produise....mais la on ne parle plus de sexe... :oops: :siffle: :lol: my 50cents :mrgreen: :lol:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par link² »

c'est exactement ça

ont sait que certains gênes peuvent être "modifies" avec l'influence extérieur , hormones par exemple ... ,
le sexe, en fait t'il parties ? là et la question :wink:
la vibes

Earl
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Earl »

Une fois je me suis fait serré par les flics. Ça m'a tellement stressé que mon pénis est tombé et depuis je suis une fille

Répondre