Question cablage ballast
- High Tone
- Membre des FCF

Question cablage ballast
Ola,
J'ai acheté un ballast pour une HPS 400w, il s'avère qu'il est "pré cablé". Je me dis trop cool, un truc de moins à faire mais le hic c'est qu'il est cablé en 0.75mm² o_O, c'est pas un peu léger ?
Le lien vers le fameux ballast :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2344.html
Je suis feignant, mais je préfère recablé si c'est pas safe.
Merci pour vos réponse.
J'ai acheté un ballast pour une HPS 400w, il s'avère qu'il est "pré cablé". Je me dis trop cool, un truc de moins à faire mais le hic c'est qu'il est cablé en 0.75mm² o_O, c'est pas un peu léger ?
Le lien vers le fameux ballast :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2344.html
Je suis feignant, mais je préfère recablé si c'est pas safe.
Merci pour vos réponse.
- takjoaho
- Modo honoraire

Re: Question cablage ballast
Salut
Ça me parait effectivement très léger et pas très sécu tout ça nom de night'
ps: j' ai fini de lire l' annonce, c' est surement parcequ' il a un boitier "antifeu" du coup^^
Ça me parait effectivement très léger et pas très sécu tout ça nom de night'
ps: j' ai fini de lire l' annonce, c' est surement parcequ' il a un boitier "antifeu" du coup^^
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^
- Daddy
- Modo honoraire

câble en 2,5 surtout entre ballast et ampoule et t'auras aucun soucis , entre la prise et le ballast, du 1,5 mini
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
TNT
Clair que c'est abusé , son radins les fabriquants !
Hésite pas à regarder ce que ça donne du coté des dominos, si tout est bien sérré comme il faut , on ne sais jamais !!
Hésite pas à regarder ce que ça donne du coté des dominos, si tout est bien sérré comme il faut , on ne sais jamais !!
- High Tone
- Membre des FCF

Merci pour vos réponses ! Comme j'ai po envi de tester la fonction anti-feu, je vais recabler en 2.5mm², la sécurité avant tout
Puis je vais leur mettre un pti com sur le site pour prévenir les futur acheteur.
A+ les drogués
Puis je vais leur mettre un pti com sur le site pour prévenir les futur acheteur.
A+ les drogués
-
Cisaille
Ton commentaire , si il n'est pas positif , ne sera jamais publié c'est des petits malins , ils font du tri

- kinapadenon
- Membre des FCF

il sont pas obligé de respecter des normes la dessus?
si c'est du pré-câblé , logiquement , nous , on se retrouve couvert niveau assurance ,puisque ce n'est pas nous qui faisons le montage..
ca deviens du matos plug&play ne devant pas être vérifié /monté par un électricien..
donc eux doivent respecter des normes de câblage quand même , non ?
sinon , on pourrait acheter un fer a repasser ou un four 2000w cablé en 0.5..
fin bref , quid de leurs obligation de revendeur de matos électrique pré-câblé..
si c'est du pré-câblé , logiquement , nous , on se retrouve couvert niveau assurance ,puisque ce n'est pas nous qui faisons le montage..
ca deviens du matos plug&play ne devant pas être vérifié /monté par un électricien..
donc eux doivent respecter des normes de câblage quand même , non ?
sinon , on pourrait acheter un fer a repasser ou un four 2000w cablé en 0.5..
fin bref , quid de leurs obligation de revendeur de matos électrique pré-câblé..
- takjoaho
- Modo honoraire

Logiquement ils devraient c' est clair...c' est exagéré quand même la, et jouer aux cons avec les clients 
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
- jeep
- Membre des FCF

bonjour
JE CITE sinon , on pourrait acheter un fer a repasser ou un four 2000w cablé en 0.5..
Tu ne crois ps si bien dire
les contrôles sont inexistants pour les produits importés
le contrôle est fait sur un produit donné pour test aux centrales d'achats ( quant il y en a, des contrôles pas des centrales d'achats)
clair, recable en 1.5mm² en amont du balats et en 2.5 mm² en aval du balast ( histoire d'impédance quant tu nous tiens).
pour toute installation électrique c'est 1mm² par 600 W, il joue la dessus, mais le fonctionnement même d'une lampe à décharge implique une forte impédance en sortie de balast,
JE CITE sinon , on pourrait acheter un fer a repasser ou un four 2000w cablé en 0.5..
Tu ne crois ps si bien dire
les contrôles sont inexistants pour les produits importés
le contrôle est fait sur un produit donné pour test aux centrales d'achats ( quant il y en a, des contrôles pas des centrales d'achats)
clair, recable en 1.5mm² en amont du balats et en 2.5 mm² en aval du balast ( histoire d'impédance quant tu nous tiens).
pour toute installation électrique c'est 1mm² par 600 W, il joue la dessus, mais le fonctionnement même d'une lampe à décharge implique une forte impédance en sortie de balast,
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- Daddy
- Modo honoraire

On vous vend un sêche linge avec du 0,75 ........ ça suit "des normes" , mais quand la machine tourne et que vous tenez le câble d'alim en main, bin il est bouillant !!!!!!!
et ça , ce n'est pas normal !!!!!
visez tjs plus haut , pour plus de sécu ......... dans le génie , normalement , on multiplie par 5 la résistance limite ........ ex : si le point de rupture d'un ascenseur de 5 personnes est de 400kg, on mettra la matière pour rompre à 2 tonnes , tjs en limitant la charge à 5 personnes .
edit: un exemple qui devrait parler à beaucoup (de conducteur), essayer de démarrer un diesel au câble avec des câbles "brico" prévu pour un moteur essence ....... ça ne démarrera jamais !!
"Mon garagiste" s'est fait une paire de câble avec du câble pour poste à souder à l'arc , avec ça , même un camion démarre . du 4 ou 5 mm²
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris