Probléme de bouturage.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
jujucri
Nouveau membre
Nouveau membre

Probléme de bouturage.

#1 Message non lu par jujucri »

Bonsoir a tous, voila j'ai récemment fais une regénération sur une plante d'amnesia lemon qui était en flo +30 j'ai voulu sauvegarder cette plante en tant que plante mére et cela fais 2 mois quelle est reparti en croissance.

Le souci c'est que j'ai fais des boutures et elle prenne bien raçine mais des qu'elles sorte de la petite serre les feuille du haut s'asséche pourtant jattend une bonne semaine avant de les mettre en dehors.

J'ai bien regarder si il n'yavait pas des larve de mouche de terreaux et il yen a aucun.

Donc d'ou cela peut venir?

la t° en serre et de 26 a 27° l'humidite et a 90% je les fais partir dans des jyffi et ensuite en pot de 1l avec du terreau cell max et j'attend une semaine aprés les avoir mis dans les pots de 1 lt sous deux neon en serre ensuite sous eco 200 w.

Papayaya

Re: Probléme de bouturage.

#2 Message non lu par Papayaya »

Tu as essayé de les laisser sous les 2 néons sans le couvercle de la serre une fois rempotées ?

Peut-être les mets tu trop près de ton eco 200W, quelle est la distance entre l'apex et la lampe ?

jujucri
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par jujucri »

Je ne pense pas les mettre trop prés a peut prés a 60 cm avec un petit ventilo qui soufle sur l'ampoule.

Papayaya

#4 Message non lu par Papayaya »

Et tu arroses comment et à quelle fréquence ?

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par McArthur »

Apparemment un problème d'hygrométrie...
Just Say Know

jujucri
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par jujucri »

Je vais voir a combien et l'hygro sous l'eco.

Papayaya

#7 Message non lu par Papayaya »

L'Hygro :?

Pour ma part, dès que les racines sortent, je rempote dans des petits pots 7x7 et je mets tout sous néon à une hygro vraiment basse.
J'ai jamais de souci de feuilles qui sèchent :wink:

Je vois plus un problème d'arrosage :wink:

Cisaille

#8 Message non lu par Cisaille »

Si ça se produit très rapidement après les avoir sorties de la serre c'est sans doute le choc du passage à un taux d'humidité fort à faible .

L'ideal c'est de laisser le couvercle le moins longtemps possible pour les habituer , 4 jours ça suffit .

Répondre