Prevision d'un futur premier jdc OUT

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
boubod

Prevision d'un futur premier jdc OUT

#1 Message non lu par boubod »

Salut a tous, alors voila j'ai reussi une experience passée l'année derniere en in, 485g sur 5 pieds pour une 400w 80cmX80cm, je me suis dit que c'était pas mal, et que je voulais continuer l'aventure mais en passant a l'out.

Je demmenage aux alentours de mi mai / debut juin. J'aurai un grand jardin.
Je me demande un peu comment procedé.

J'aimerai eviter de me trimballer avec des pieds lors de mon demenagement (deja que c'est chiant, alors en plus avec des pieds..) du coup j'ai pensé à demarrer 10 graines fem en in lors de mon demenagement d'arrivée, et 3 semaines / 1 mois plus tard rempoter le tout en out.

Mes questions: pensez vous que si je fait la mise en terre metons le 1 Juin, est ce que j'aurais le temps pour que les gelées ou l'humidité qui arrive fin octobre debut novembre nique pas mes pieds? Est ce que sa vaut le coup de faire 1 moi de croissance en IN avant de rempoter en OUT ou au contraire, partir direct en out serait benefique?

Pour répondre a cette question il faudrait en répondre a une autre qui est, quelle seed et breeder choisir.. J'ai démarré mon premier jdc in avec de la skunk#1 de sensi seed, j'ai été plutot content du rendement et de la qualité du produit, meme si j'ai un peu galeré avec des moisissures sur la fin, évidemment je n'ai pas trop d’élément de comparaison....

J'aimerai faire une avec prédominance indica, assez facile pour débuter, et le seul nom de breeder qui me revient est DutchPassion.. Mais peut etre que c'est pas le must...

Région? Mediterrannéenne..

Merci pour votre aide!

edit: budget graines 50 -> 100€ les 10, l'important c'est que sa soit un genotype assez facile pour se faire la main une premiere fois, qu'il soit de predominance indica et qu'il soit aisé de le pallisser.. avec pour couronner le tout une floraison assez rapide, et je vous aime, meme si je sait que vous n'êtez pas google :) Merci !!

Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Prevision d'un futur premier jdc OUT

#2 Message non lu par Tomatoman »

Hello,

A priori aucuns problèmes pour planter début juin, surtout en région méditerranéenne pour les variétés bon bah là t'as le choix tant que c'est pas du zamal ou une original haze avec 120 jours de flo :wink:

Pour info cette année j'ai planté une jack berry (sannies) le 1er septembre (aprés 3 semaines de croissance en in) :mrgreen: , récoltée le 11 novembre nickel mais bon cette année l'automne a été particulièrement sec et doux...

@++

boubod

#3 Message non lu par boubod »

D'accord, on m'a dit par ailleurs que dans un soucis de discretion étant donné la localisation, il valait mieux entreprendre une serre... Toutes les graines sont plantables en serre?

Merci !

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par el loco »

salut heckaloth...
Toutes les graines sont plantables en serre?
Dans une certaine mesure...exemple:si tu colles une durban comme j'en ai connu dans une serre mais que ta plante prend 3.50m,va falloir la gerer...
il est preferable de t'orienter (dans le cas precis de la serre) sur des hybrides d'exterieur a dominance indica...
Apres niveau discretion une serre escuses moi mais c'est pas franchement discret...vaut mieux te trouver un bon spot en pleine nature loin des grand axes routiers(les helicos surveillent ces routes et peuvent te griller comme ca)...
moi je fait plusieures "parcelles" plantées de facon anarchique...les spots trop "geometriques" attirent l'oeil dans haut...
selon le nombre de plantes tu te fais des parcelles avec 4/5 plantes a 1 ou 2 endroits...ca fait largement de quoi fumer pour l'année :mrgreen:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Répondre