Canna trifolié

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

Canna trifolié

#1 Message non lu par McArthur »

Salut les gens,

J'aimerais en savoir un peu plus à propos des plantes dites "trifoliées", c'est-à-dire, développant trois feuilles par étage au lieu de deux...

Perso j'ai eu une de ce type, typée sativa, je l'ai pollenisée avec différentes sortes, et je me disais que ce serait peut-être possible de retrouver ce phéno par croisement successif, mais encore faut-il que ce soit génétique. Et je n'en sais rien :mrgreen:
Just Say Know

Ryûk

Re: Canna trifolié

#2 Message non lu par Ryûk »

j'ai sa sur une strawberry blue de chez DNA..

C'est stylé,sa produit un max de bouture si tu le garde en pied mère..

Par contre je sait pas si les boutures garde le truc de faire 3 feuille...je te dirait sa d'ici 1 semaine ou 2 :D

Par contre retrouver le trais en faisant des croisement successif...je saurait pas dire..

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par McArthur »

Salut Ryuk,

Toutes les info sont bienvenues ;) et des tofs?

Si on arrive à reproduire le truc par bouturage, c'est déjà un bon point disons (garde précieusement ce phéno..)
Just Say Know

ledgrower

#4 Message non lu par ledgrower »

j'ai eu ça sur une blueberry DP, 3 cotylédons, 3 feuilles et trois branches/noeud, un truc de ouf

ci joint un extrait d'article tiré du site mandala sur le sujet:
Mes plantes ont trois entrenoeuds et trois bourgeons au lieu de deux?

Les plantes trifoliées ou triploïdes sont communes chez le cannabis. Elles possèdent trois paires de chromosomes au lieu des deux habituelles. Approximativement 2% de plantes issues de nos variétés auront ce trait. Donc, sur 100 graines il y aura au maximum 2 plantes. Environ 60% des plantes trifoliées donneront des mâles. Pour les femelles 20% auront une production supérieure à la normale (à cause des nœuds supplémentaires et de la vigueur accrue), 20% auront une production un peu plus faible, enfin le reste aura des performances normales.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

Ryûk a écrit :
Par contre je sait pas si les boutures garde le truc de faire 3 feuille...je te dirait sa d'ici 1 semaine ou 2 :D
il n'y a pas de raison qu'elles ne gardent pas ce trait, une bouture n'est pas une autre plante, c'est un clone de l'originale
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par McArthur »

Les plus enthousiastes devraient lire ce thread (en anglais): https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=53476

A + ;)
Just Say Know

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par PapaTango »

Yép :petard:

Je viens justement de bouturer il y a 10 jours un plan de ce genre que j'ai, avec fasciation naturelle au 2eme étage, en espérant qu'il conserve ce trait, je vous tiens au courant mais j'imagine aussi qu'il n'y a pas de raisons... :wink:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par McArthur »

Bein après lecture rapide du thread que j'ai passé ci-dessus, on peut en retirer que...

... le croisement de deux tri peut produire des bi, des tris et même des "quad".

... que non seulement des plantes peuvent montrer ce trait, mais aussi des branches (ce à partir de quoi le dénommé GMT a travaillé par ailleurs).
Just Say Know

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Silas »

Yop, j'ai eu aussi deux plant de nev haze hybrid dans le mêmes paquet qui mon fais toute les deux une branche trifolié les branche étais plus compact mais aussi une un peu atteinte par la moissisure (5%) sur la fin car trop compact justement :) mais un rendement presque identique :roll:

Moi je n'ais pas de place pour conserver mes phenos pour le moment mes en tout cas si toi tu peut nous en faire une vrais experience en ligne :topcool:
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par McArthur »

Yo Silas,

Bah moi je le ferais volontiers :mrgreen: mais j'ai perdu mon phéno. Et à partir de se descendance, il va me falloir une pétée de back-crossing... et de la chance.

Sinon, les chanceux qui sont tombés sur un tri... peut-être... :siffle:
Just Say Know

Archibald

#11 Message non lu par Archibald »

Salut :petard:

ben moi j'ai survolé ce topic y'a 2-3 jours et ce que j'avais retenu c'était que c'était un phénomène rare et que y'avait de grandes chances d'avoir des couillus! :taper:

et puis en fait en sortant tout le monde de la box pour une séance bondage tout à l'heure, je m'aperçois que j'ai 2 Gokunk qui développent 3 feuilles au même étage, voire 4 sur certaines branches! :shock: tandis que d'autres sont normales.
c'est assez space tiens!

j'éssaierais de poster des tofs demaing!

edit : et j'serais bien deg de pas avoir pu en bouturer(le matos doit arriver mais d'ici 2-3 mois :( et la flo est partie depuis 2 jours..)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Daddy »

voilà ce qui arrive quand on joue avec les graines du diable !!!!!

:jesors:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Archibald

#13 Message non lu par Archibald »

Daddy a écrit :voilà ce qui arrive quand on joue avec les graines du diable !!!!!

:jesors:
raaah oui merde mais 2ème et dernière session avec des fems.. j'ai prévu un espace PM pour faire une sélection a partir de regulières! mais fuck j'ai pas de chatte pourquoi je me tape que des mongoles? :taper: je vais faire avec ce que j'ai en espèrant en tirer de jolies buds.. :roll: :mrgreen:

:petard:

Ryûk

#14 Message non lu par Ryûk »

salut all

je revient enfin avec des tof(pas evident c'etait le bordel dans le placo^^)

alors voici donc grosso merdo l'apex de ma strawberry blue de chez World of seed:

Image

Image

Par contre quand je disait que j'etait pas sur que ce trait se retrouve dans les bouture...c'est a cause du fait que sur ma plante ,le trait de trifolié n'est que sur l'apex...
voici l'une de mes branche:

Image

on voit bien qu'elle est on ne peut plus normale ;)

@++

McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par McArthur »

Yo Ryuk,

Super tofs, merci :topcool:

Avec mon phéno c'était tout pareil, seul l'apex démontre les trois feuilles! Donc si on bouture à partir de l'apex, ça doit se reproduire.

Ah les veinards... :cool:
Just Say Know

Répondre